Créer un compteSe connecter
Ahi_01
Ahi_01
2 ans
Pour le master, ils regardent les notes de la L1 au 1er semestre de L3
:cafe:

Pour le doctorat, ils regardent que le master et pendant les entretiens de stages, on pourrait te demander tes notes

Ils regardent aussi le classement mais l'idéal c'est d'être dans le 1er tiers du classement

Moi j'étais vraiment dans les derniers

Après j'ai dit B2 mais en gros c'est être capable de passer des entretiens en anglais sans trop chercher tes mots
Ce qui ne m’arrange pas, j’ai eu des notes assez basses à cause de problèmes de santé l’an dernier et je pense que j’ai raté mon S3
:nooooo:

Mais je vais majorer au S4 tu verras
:Ahouaisouais:

Merci beaucoup ! Je risque de revenir vers toi pour avoir des infos si je suis en L3 parcours neuroscience, en espérant que ça ne te dérange pas
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
On ne fait pas de médecine légale chez nous. Juste de la microbio médicale. L'isolement faut s'entrainer. Je sais pas depuis combien de temps tu en fais, mais pratique comme jamais. La microbio c'est avant tout de la pratique. Après ça vient tout seul. Je peux même reconnaître certaines bactéries à l'odeur.

L'Escherichia coli a une odeur de beurre rance, le Proteus une odeur type crevettes laissées en plein soleil. Le Pseudomonas que tu as isolé ici a une odeur plus douceâtre. Certains disent une légère odeur type jasmin. Moi je trouve que ça sent la pomme fermentée.

L'odeur ne fait pas le diagnostic mais ça peut orienter.

La bactériologie c'est une affaire de vue, mais aussi d'odorat. Pas à tous les coups mais souvent on tombe juste après les bons tests.
:Chat_bonnet:
Je me faisais exactement la même réflexion !!!
La prof a rit en me disant que j’aurais dû faire parfumerie et non biologie

Douceâtre mais pas très agréable un jasmin près d’un agrume en train de doucement se gâter alors
Je vais m’entraîner à les reconnaître à l’odeur ce sera marrant ! J’ai gardé des gélose pour chez moi
E.Coli c’est vraiment le beurre rance je confirme, puis même visuellement je sais direct que ce sera ma chère et tendre E coli
:chat_lunettes_calin:
il y a 2 ans

Douceâtre mais pas très agréable un jasmin près d’un agrume en train de doucement se gâter alors
Je vais m’entraîner à les reconnaître à l’odeur ce sera marrant ! J’ai gardé des gélose pour chez moi
E.Coli c’est vraiment le beurre rance je confirme, puis même visuellement je sais direct que ce sera ma chère et tendre E coli
Attention faire sortir des géloses du labo c'est une infraction aux bonnes pratiques. Elles sont pas ensemencées j'espère ?
:LoutreHumideFLingue:
Sinon là c'est un risque biologique pour la population.
:mechat:
il y a 2 ans
Attention faire sortir des géloses du labo c'est une infraction aux bonnes pratiques. Elles sont pas ensemencées j'espère ?
:LoutreHumideFLingue:
Sinon là c'est un risque biologique pour la population.
C’était une gelose d’entraînement ( ensemencée don c ), je devais la jeter à la poubelle mais je l’ai laissée dans la poche de ma blouse en partant
:stresse:

Je la ramène et la jette alors ??
il y a 2 ans
C’était une gelose d’entraînement ( ensemencée don c ), je devais la jeter à la poubelle mais je l’ai laissée dans la poche de ma blouse en partant
:stresse:

Je la ramène et la jette alors ??
Dans la poubelle à déchets biologiques oui !
Je ne comprends pas que la sécurité ne soit pas enseignée c'est quoi ce bordel ?
il y a 2 ans
Le mien n’est pas un labo d’hôpital c’est le CNRS
Je pense que l’ambiance en labo d’hôpital doit être un peu différente, tu y travailles

Oui c’est trop trop bien ils ont une équipement d’excellente qualité, même les falcons sont réutilisables
Interessant, plutot que des hopitaux, ça doit etre le look des labo financés par le publique, sur catalogue de l'administration et tout
:risitas_triangle_:

Le labo de l'école véterinaire de maison alefort est pareil aussi
:Wah_bordel:

Meme le batiment est standard, les murs, le mobilier, ...

Les labo à l'étranger sont un peu différents, j'ai un labo partenaire en écosse, rien à voir avec ceux que je fréquente en idf
il y a 2 ans
Dans la poubelle à déchets biologiques oui !
Je ne comprends pas que la sécurité ne soit pas enseignée c'est quoi ce bordel ?
Ils sont un peu suicidaire chez moi

On avait un colorant d’ADN je crois qui était cancérigène donc à ABSOLUMENT manipuler avec des gants, ils nous l’ont répété 36 fois
Mais celui qui m’encadrait le faisait sans gant en se renversant limite des gouttes dessus tout en soupirant «  il faut bien mourrir de quelque chose »

Mais pour la gelose c’est moi le problème ahi je l’ai vraiment oubliée dans ma poche, c’est du E.Coli je crois

Mais je le rapporte demain promis désolé monsieur !!!
il y a 2 ans
YParce que je ne sais pas où mettre les photos
:decevant_sakura:

Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose

Là on a cultivé et sélectionné des souches de bactéries
On les a récup dans des petits eppendorfs
On leur a créé un petit milieu de culture
:lifelike14:

on récup ça et on centrifuge pour séparer les membranes et déchets cellulaires le culot du surnagent avec les protéines
petite chromatographie sur colonne pour séparer les protéines que l’on veut spécifiquement
on fait une électrophorèse SDS PAGE après notre PCR pour refaire une séparation encore plus spécifique et identifier la protéine qui pose problème et bien vérifier qu’on l’a dans nos échantillons
Spectrophotométrie pour vérifier que tout le monde a bien la même concentration de protéines ( l’absorbance nous permet avec la loi de Beer Lambert de le déterminer )

La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼‍🔬
littéralement oib devant ton topic ------->
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans

Avoir son e.coli de poche à nourrir et choyer
:CS_fleur:

12 pages déjà, le pouvoir d'accorder au féminin
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Ce qui ne m’arrange pas, j’ai eu des notes assez basses à cause de problèmes de santé l’an dernier et je pense que j’ai raté mon S3
:nooooo:

Mais je vais majorer au S4 tu verras
:Ahouaisouais:

Merci beaucoup ! Je risque de revenir vers toi pour avoir des infos si je suis en L3 parcours neuroscience, en espérant que ça ne te dérange pas
Après, on peut avoir des périodes comme ça, on n'est pas des machines
:risitas_ahi:

Pas du tout si ça t'es utile
il y a 2 ans
Ils sont un peu suicidaire chez moi

On avait un colorant d’ADN je crois qui était cancérigène donc à ABSOLUMENT manipuler avec des gants, ils nous l’ont répété 36 fois
Mais celui qui m’encadrait le faisait sans gant en se renversant limite des gouttes dessus tout en soupirant «  il faut bien mourrir de quelque chose »

Mais pour la gelose c’est moi le problème ahi je l’ai vraiment oubliée dans ma poche, c’est du E.Coli je crois

Mais je le rapporte demain promis désolé monsieur !!!
Perso je vois ça le mec il prend une tarte et plus jamais il n'entre dans un labo sinon je lui pète les 2 genoux. S'il y a des règles de sécurité c'est pas pour rien bordel à cul !
il y a 2 ans
De simples lasius sp je trouvais que c’était le plus simple pour un début

Tu en élèves aussi ?
Oui depuis très longtemps, j'avais arrêté quelques années mais là j'ai repris il y a quelques mois en trouvant une gyne par hasard, et actuellement j'ai :
- deux fondations de Camponotus cf irritans de respectivement 1 et 3 ouvrières
- une fondation de Camponotus aethiops de 9 ouvrières
- deux gynes Messor wasmanni seules
- deux gynes Messor barbrus seules
- une fondation de Lasius cf niger d'environ 20 ouvrières
- une fondation de Lasius emarginatus de 5 ouvrières
- une colonie de Pheidole pallidula orpheline (la gyne est morte il y a quelques temps, j'attends les essaimages pour en trouver une nouvelle et la faire adopter à la colonie) d'environ 200 ouvrières
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 2 ans
@LoutreHumide @Zuz_moi vous avez déjà eu affaire à ce genre de pipette ?
C’est une révolution d’efficacité Image
il y a 2 ans
YParce que je ne sais pas où mettre les photos

Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose

Là on a cultivé et sélectionné des souches de bactéries
On les a récup dans des petits eppendorfs
On leur a créé un petit milieu de culture

on récup ça et on centrifuge pour séparer les membranes et déchets cellulaires le culot du surnagent avec les protéines
petite chromatographie sur colonne pour séparer les protéines que l’on veut spécifiquement
on fait une électrophorèse SDS PAGE après notre PCR pour refaire une séparation encore plus spécifique et identifier la protéine qui pose problème et bien vérifier qu’on l’a dans nos échantillons
Spectrophotométrie pour vérifier que tout le monde a bien la même concentration de protéines ( l’absorbance nous permet avec la loi de Beer Lambert de le déterminer )

La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼‍🔬
T'es en stage BTS calme toi un peu quand même miss chimie
:Bradpitte:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
@LoutreHumide @Zuz_moi vous avez déjà eu affaire à ce genre de pipette ?
C’est une révolution d’efficacité Image
Trop chou les petits doigts de bébé
:marcon_tordu:
il y a 2 ans
ça avance le virus mortel ?
:Choeuf:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 2 ans
Patrie
Patrie
2 ans
T'es en stage BTS calme toi un peu quand même miss chimie
:Bradpitte:
Ahi je suis ps du tout en bts mdr
il y a 2 ans
Ahi je suis ps du tout en bts mdr
:JppDiscord:
il y a 2 ans
Zigotin
Zigotin
2 ans
ça avance le virus mortel ?
:Choeuf:
Ouiii aujourd’hui j’étais en labo de cancérologie pour vérifier que l’ADN bactérien que j’avais muté est bien devenu sans danger pour les cellules

Et en effet rien à signaler j’ai tout bien muté !
Dînons ça aurait explosé ( c’est pas vrai )
il y a 2 ans
Oh mince… impossible de les reprendre pour envisager de te diriger en bio
:-(
?
il y a 2 ans