Créer un compteSe connecter
Ahi_01
Ahi_01
2 ans
Pour le master, ils regardent les notes de la L1 au 1er semestre de L3
:cafe:

Pour le doctorat, ils regardent que le master et pendant les entretiens de stages, on pourrait te demander tes notes

Ils regardent aussi le classement mais l'idéal c'est d'être dans le 1er tiers du classement

Moi j'étais vraiment dans les derniers

Après j'ai dit B2 mais en gros c'est être capable de passer des entretiens en anglais sans trop chercher tes mots
Ce qui ne m’arrange pas, j’ai eu des notes assez basses à cause de problèmes de santé l’an dernier et je pense que j’ai raté mon S3
:nooooo:

Mais je vais majorer au S4 tu verras
:Ahouaisouais:

Merci beaucoup ! Je risque de revenir vers toi pour avoir des infos si je suis en L3 parcours neuroscience, en espérant que ça ne te dérange pas
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
On ne fait pas de médecine légale chez nous. Juste de la microbio médicale. L'isolement faut s'entrainer. Je sais pas depuis combien de temps tu en fais, mais pratique comme jamais. La microbio c'est avant tout de la pratique. Après ça vient tout seul. Je peux même reconnaître certaines bactéries à l'odeur.

L'Escherichia coli a une odeur de beurre rance, le Proteus une odeur type crevettes laissées en plein soleil. Le Pseudomonas que tu as isolé ici a une odeur plus douceâtre. Certains disent une légère odeur type jasmin. Moi je trouve que ça sent la pomme fermentée.

L'odeur ne fait pas le diagnostic mais ça peut orienter.

La bactériologie c'est une affaire de vue, mais aussi d'odorat. Pas à tous les coups mais souvent on tombe juste après les bons tests.
:Chat_bonnet:
Je me faisais exactement la même réflexion !!!
La prof a rit en me disant que j’aurais dû faire parfumerie et non biologie

Douceâtre mais pas très agréable un jasmin près d’un agrume en train de doucement se gâter alors