InscriptionConnexion
Ok donc tu viens d'une famille musulmane

Curieux car le coranisme et le chiisme me paraissent assez inconsistants contrairement au sunnisme et au soufisme

Jésus me passionne également et je suis persuadé que l'image que s'en font la plupart des chretiens est galvaudée dans la mesure où l'on met en avant une vision de sa personne qui ne colle pas aux textes
Je trouve pas que ce soit plus inconsistant. Au contraire pour moi, c’est un début de purification de tous les dogmes et autres instrumentalisations politiques qu’on retrouve dans la suniisme
J’ai plutôt l’impression que le suniisme c’est même plus une religion mais un dogme politique dans lequel il n’y a plus rien de religieux et supirituel
C’est pour ça que je recherche cette sorte de purification ou on s’intéresse vraiment à Dieu et plus à des milliers de règles ( que je pense inventées par des élites pour contrôler les populations) qui rendent les gens tarés, obsessionnels et sectaires.
:Daenerys_moquerie:

D’ailleurs, je me dis que c’est pas un hasard si la majorité des groupes terros viennent du suniisme et sont obsédées par des questions politiques au point de vouloir forcer les autres à adopter leur point de vue

Oui je pense que en faites, dans toutes les religions monothéistes il y a du cet éloignement a7 discours originel pour devenir des institutions politiques utilisées par des gens pour contrôler des populations

Voilà un peu mon avis
:clarke_ok:
il y a 5 mois
C'est insupportable
:OSS_mdr:

Moi-même chrétien je ne comprends pas, les chrétiens sont peut-être ceux qui sont le moins conscient de la participation active du diable et des démons sur terre alors que pourtant on lui inculque la connaissance de l'existence de la figure de satan à la toute base
après si ces chrétiens c'est Joséphine 50 ans, bon tu vas pas faire grand chose
:Mouais_Jesus:

ça reste des boomers
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois
Je trouve pas que ce soit plus inconsistant. Au contraire pour moi, c’est un début de purification de tous les dogmes et autres instrumentalisations politiques qu’on retrouve dans la suniisme
J’ai plutôt l’impression que le suniisme c’est même plus une religion mais un dogme politique dans lequel il n’y a plus rien de religieux et supirituel
C’est pour ça que je recherche cette sorte de purification ou on s’intéresse vraiment à Dieu et plus à des milliers de règles ( que je pense inventées par des élites pour contrôler les populations) qui rendent les gens tarés, obsessionnels et sectaires.

D’ailleurs, je me dis que c’est pas un hasard si la majorité des groupes terros viennent du suniisme et sont obsédées par des questions politiques au point de vouloir forcer les autres à adopter leur point de vue

Oui je pense que en faites, dans toutes les religions monothéistes il y a du cet éloignement a7 discours originel pour devenir des institutions politiques utilisées par des gens pour contrôler des populations

Voilà un peu mon avis
:clarke_ok:
Le coranisme est à l'islam ce que le protestantisme est à la chrétienté.

Le soufisme c'est justement la partie ésotérique du sunnisme. Il est vrai cependant que les religions ont été utilisés à des fins politiques à travers et c'est encore le cas aujourd'hui.

Pour un petit parallèle, Jésus aurait dit selon l'évangile de Matthieu à ses disciples d'être au dessus des pharisiens en ce qui concerne la Loi (connaissances/dogme religieux) pour espérer le salut :

5.20 "Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."

Ce qu'il reprochait aux pharisiens ce n'était pas leurs manque de connaissances religieuses ou leur ignorance car il aurait dit justement à ses disciples de les surpasser sur ce plan.

C'était plutôt d'avoir troqué l'Esprit de la Loi. Jouer avec la Loi pour des intérêts personnels par exemple, ce qui mène inévitablement à l'hypocrisie. C'est ce qui leur à valu la colère de Jésus.

Aujourd'hui les musulmans ont leurs lots de pharisiens mais il faut distinguer le bon grain de l'ivraie parmi les principaux courants.

L'islam est la religion du juste milieu, il faut la Loi et l'Esprit de la Loi. Les coranistes ont délaissé totalement la Loi.
il y a 5 mois
imagines être un fervent défenseur de la race blanche…mais tu idoles une personne probablement noire et transsexuel…
zéro dose 🧠💉🚫
il y a 5 mois
C'est insupportable

Moi-même chrétien je ne comprends pas, les chrétiens sont peut-être ceux qui sont le moins conscient de la participation active du diable et des démons sur terre alors que pourtant on lui inculque la connaissance de l'existence de la figure de satan à la toute base
Le diable c'est Zelensky et
Dieu c'est Poutine
et je le dis en mode no troll
:jesus_dark:
« Il n'y a que le mort qui a vu la fin de la Guerre » — Platon.
il y a 5 mois