InscriptionConnexion
Ma belle mere à répondu à ma femme malheureusement il n'y a rien qui change chez elle
:Dubitatif2:

Jamie, 

I wanted to take a moment to clarify my intentions regarding the letter I sent you. 

I want to assure you that my letter was not meant to accuse you or Thibaut, create drama, or manipulate you in any way. I was simply sharing my thoughts and feelings on the matter. 

I am uncertain where the idea that I am manipulating you and Thibaut comes from.  As my daughter, I wrote to you to express my feelings, not to hurt anyone or create conflict with Thibaut. Now that you have involved Thibaut and shared my letter with him, I feel no further explanation is needed from my side. You could have chosen to explain, correct me, or respond to it. While you say you’re not turning your back on me, it feels that way. Discussing my letter or having Thibaut read it was inappropriate; sharing my thoughts with others feels like a betrayal. It seems that you are the one judging me.

You often believe you are right and tend to want to win discussions while criticizing my decisions and commenting on my actions. For example, did you think it was appropriate to call me about my conflict with your sister last Christmas? That situation had nothing to do with you, and you should recognize how disrespectfully you and Audrey spoke to me. That day was ruined because you added to my problems with her. You accused me of being at fault without understanding the root of the issue. Did you expect me to tolerate all of this? I needed to distance myself from all of you that day because I couldn’t handle the way you spoke to me. 

Regarding Alyosha's baptism, was it about how I spoke to your friend? You seem to lack an understanding of my feelings. You often make me feel diminished, and your facial expressions are consistently uncomfortable when I look at you. Nobody tells you this because they usually can't be straight with you. 

Why do you think I believe everything revolves around me? I never feel that way; that's all in your mind. My only concern is for your well-being. 

You said a lot, and I will try to comprehend more of your points. You seem to have overloaded me with mentions of my past. You think everything is based on my childhood experiences. I'm not like others; I don’t look back. You're right—perhaps I have a lot of anger and frustration, but it doesn’t stem from my childhood. My anger arises from your father's relatives and siblings, as well as from our nuclear family. 

(Reference: I don't know who feeds you about my past. I don't even discuss it with you. Maybe I have an idea, but that person lacks understanding and perhaps is a troublemaker. Or wants to butter up.) 

I know you shouldn’t sacrifice your happiness for anyone, including me. If you believe I am trying to control your happiness, you have misunderstood my intentions. 

Also, I'm unsure if I should respond to Thibaut’s text or message regarding the situation. I initially sent you the letter because that is the proper way to handle things and to avoid a potentially escalated situation. You can have someone read my letter if there is any manipulated content. 
He mentioned that I should have approached him directly and believed I was creating tension between you and him. Why would I make a problem between you and him? 
I don’t need to explain myself to him, as it might worsen things. Take care, and you won't hear anything from me again about how I feel.  I just want a good relationship with my grandson, and that's all.  

Best, 
Mom
il y a 6 mois
en francais
:legeneralzoom:

Jamie,

Je voulais prendre un moment pour clarifier mes intentions concernant la lettre que je t'ai envoyée.

Je tiens à te rassurer sur le fait que ma lettre n’avait pas pour but de t’accuser toi ou Thibaut, de créer des drames ou de te manipuler d’une quelconque manière. Je partageais simplement mes pensées et mes sentiments sur la situation.

Je ne sais pas d’où vient l’idée que je manipule toi et Thibaut. En tant que ta mère, je t’ai écrit pour exprimer mes sentiments, et non pour blesser qui que ce soit ou créer des conflits avec Thibaut. Maintenant que tu as impliqué Thibaut et partagé ma lettre avec lui, je pense qu’aucune explication supplémentaire de ma part n’est nécessaire. Tu aurais pu choisir de m’expliquer, de me corriger ou de me répondre directement. Bien que tu dises ne pas me tourner le dos, c’est pourtant ce que je ressens. Discuter de ma lettre avec Thibaut ou la lui faire lire était inapproprié ; partager mes pensées avec d’autres ressemble à une trahison. J’ai l’impression que c’est toi qui me juges.

Tu penses souvent avoir raison et as tendance à vouloir avoir le dernier mot dans les discussions tout en critiquant mes décisions et mes actions. Par exemple, penses-tu qu’il était approprié de m’appeler à propos de mon conflit avec ta sœur Noël dernier ? Cette situation ne te concernait pas, et tu devrais reconnaître à quel point toi et Audrey m’avez parlé de manière irrespectueuse. Cette journée a été gâchée parce que tu as aggravé mes problèmes avec elle. Tu m’as accusée d’être fautive sans même comprendre la racine du problème. Penses-tu que j’aurais dû tolérer tout cela ? Ce jour-là, j’ai eu besoin de prendre mes distances avec vous tous parce que je ne supportais pas la manière dont vous m’avez parlé.

En ce qui concerne le baptême d’Alyosha, est-ce à cause de la manière dont j’ai parlé à ton amie ? Tu sembles ne pas comprendre mes sentiments. Tu me fais souvent me sentir diminuée, et tes expressions faciales sont constamment inconfortables quand je te regarde. Personne ne te le dit parce qu’on n’ose pas te parler franchement.

Pourquoi penses-tu que je crois que tout tourne autour de moi ? Je ne me sens jamais comme ça ; tout cela est dans ta tête. Mon seul souci, c’est ton bien-être.

Tu as dit beaucoup de choses, et je vais essayer de comprendre davantage tes points. Tu sembles m’avoir submergée avec des références à mon passé. Tu crois que tout est basé sur mes expériences d’enfance. Je ne suis pas comme les autres ; je ne regarde pas en arrière. Tu as raison – peut-être que j’ai beaucoup de colère et de frustration, mais cela ne vient pas de mon enfance. Ma colère provient des proches de ton père, de ses frères et sœurs, ainsi que de notre famille nucléaire.

(Référence : Je ne sais pas qui te parle de mon passé. Je n’en discute même pas avec toi. Peut-être que j’ai une idée, mais cette personne manque de compréhension et est peut-être un fauteur de troubles. Ou veut se faire bien voir.)

Je sais que tu ne devrais pas sacrifier ton bonheur pour qui que ce soit, y compris moi. Si tu crois que j’essaie de contrôler ton bonheur, tu as mal compris mes intentions.

Par ailleurs, je ne sais pas si je dois répondre au message de Thibaut concernant cette situation. À l’origine, je t’ai envoyé cette lettre car c’était la meilleure façon de gérer les choses et d’éviter une escalade potentielle. Tu peux demander à quelqu’un de lire ma lettre si tu crois qu’elle contient du contenu manipulé.
Il a mentionné que j’aurais dû m’adresser directement à lui et pense que j’essaie de créer des tensions entre vous deux. Pourquoi voudrais-je créer un problème entre vous deux ?
Je n’ai pas besoin de m’expliquer à lui, car cela pourrait aggraver les choses. Prends soin de toi, et tu n’entendras plus parler de mes sentiments à ce sujet. Je veux simplement avoir une bonne relation avec mon petit-fils, et c’est tout.

Avec affection,
Maman
il y a 6 mois
Golemain
Golemain
6 mois
Les échanges entre les membres de la famille concernent plusieurs sujets sensibles. La lettre initiale de "Maman" à Jamie exprime des préoccupations concernant le visa de Thibaut, son manque de motivation à venir aux États-Unis, ses projets d'entreprise avec son frère, et des malentendus sur l'aide financière et matérielle fournie par la famille. Elle soulève également des frustrations concernant des comportements perçus comme irrespectueux, des cadeaux refusés, et des attentes d'aide.

La réponse de Thibaut est directe et ferme. Il refuse l'Affidavit of Support et dénonce les insinuations de manipulation, clarifiant que son projet de s'installer aux États-Unis était centré sur la création d'une entreprise avec son frère et non sur un désir permanent de vivre là-bas. Il critique également l'idée que l'aide doit être une transaction et rappelle que ses priorités sont sa femme et son fils. Thibaut exprime sa déception quant à la manière dont la situation a été gérée, notamment par un email indirect plutôt qu'une discussion ouverte, et insiste sur le besoin de relations basées sur la confiance et le respect.
Ayaaa chat GPT qui carry
:rire:
:nez:
:jesus_pipe:
il y a 6 mois
en francais
:legeneralzoom:

Jamie,

Je voulais prendre un moment pour clarifier mes intentions concernant la lettre que je t'ai envoyée.

Je tiens à te rassurer sur le fait que ma lettre n’avait pas pour but de t’accuser toi ou Thibaut, de créer des drames ou de te manipuler d’une quelconque manière. Je partageais simplement mes pensées et mes sentiments sur la situation.

Je ne sais pas d’où vient l’idée que je manipule toi et Thibaut. En tant que ta mère, je t’ai écrit pour exprimer mes sentiments, et non pour blesser qui que ce soit ou créer des conflits avec Thibaut. Maintenant que tu as impliqué Thibaut et partagé ma lettre avec lui, je pense qu’aucune explication supplémentaire de ma part n’est nécessaire. Tu aurais pu choisir de m’expliquer, de me corriger ou de me répondre directement. Bien que tu dises ne pas me tourner le dos, c’est pourtant ce que je ressens. Discuter de ma lettre avec Thibaut ou la lui faire lire était inapproprié ; partager mes pensées avec d’autres ressemble à une trahison. J’ai l’impression que c’est toi qui me juges.

Tu penses souvent avoir raison et as tendance à vouloir avoir le dernier mot dans les discussions tout en critiquant mes décisions et mes actions. Par exemple, penses-tu qu’il était approprié de m’appeler à propos de mon conflit avec ta sœur Noël dernier ? Cette situation ne te concernait pas, et tu devrais reconnaître à quel point toi et Audrey m’avez parlé de manière irrespectueuse. Cette journée a été gâchée parce que tu as aggravé mes problèmes avec elle. Tu m’as accusée d’être fautive sans même comprendre la racine du problème. Penses-tu que j’aurais dû tolérer tout cela ? Ce jour-là, j’ai eu besoin de prendre mes distances avec vous tous parce que je ne supportais pas la manière dont vous m’avez parlé.

En ce qui concerne le baptême d’Alyosha, est-ce à cause de la manière dont j’ai parlé à ton amie ? Tu sembles ne pas comprendre mes sentiments. Tu me fais souvent me sentir diminuée, et tes expressions faciales sont constamment inconfortables quand je te regarde. Personne ne te le dit parce qu’on n’ose pas te parler franchement.

Pourquoi penses-tu que je crois que tout tourne autour de moi ? Je ne me sens jamais comme ça ; tout cela est dans ta tête. Mon seul souci, c’est ton bien-être.

Tu as dit beaucoup de choses, et je vais essayer de comprendre davantage tes points. Tu sembles m’avoir submergée avec des références à mon passé. Tu crois que tout est basé sur mes expériences d’enfance. Je ne suis pas comme les autres ; je ne regarde pas en arrière. Tu as raison – peut-être que j’ai beaucoup de colère et de frustration, mais cela ne vient pas de mon enfance. Ma colère provient des proches de ton père, de ses frères et sœurs, ainsi que de notre famille nucléaire.

(Référence : Je ne sais pas qui te parle de mon passé. Je n’en discute même pas avec toi. Peut-être que j’ai une idée, mais cette personne manque de compréhension et est peut-être un fauteur de troubles. Ou veut se faire bien voir.)

Je sais que tu ne devrais pas sacrifier ton bonheur pour qui que ce soit, y compris moi. Si tu crois que j’essaie de contrôler ton bonheur, tu as mal compris mes intentions.

Par ailleurs, je ne sais pas si je dois répondre au message de Thibaut concernant cette situation. À l’origine, je t’ai envoyé cette lettre car c’était la meilleure façon de gérer les choses et d’éviter une escalade potentielle. Tu peux demander à quelqu’un de lire ma lettre si tu crois qu’elle contient du contenu manipulé.
Il a mentionné que j’aurais dû m’adresser directement à lui et pense que j’essaie de créer des tensions entre vous deux. Pourquoi voudrais-je créer un problème entre vous deux ?
Je n’ai pas besoin de m’expliquer à lui, car cela pourrait aggraver les choses. Prends soin de toi, et tu n’entendras plus parler de mes sentiments à ce sujet. Je veux simplement avoir une bonne relation avec mon petit-fils, et c’est tout.

Avec affection,
Maman
Ton gosse s'appelle Alyosha ?
:risitas_ahi:

Moi je partage tout avec ma femme, visiblement ta belle-mère n'a pas ce point de vue sur le couple. Elle m'a l'air d'être une femme chiante
il y a 6 mois
Mao
Mao
6 mois
Ton gosse s'appelle Alyosha ?

Moi je partage tout avec ma femme, visiblement ta belle-mère n'a pas ce point de vue sur le couple. Elle m'a l'air d'être une femme chiante
Oui alyosha, et effectivement c'est une femme horrible qui va vieillir sans voir son petit fils si elle continue
il y a 6 mois
Yoshi ? Tu veux émigrer au royaume champignon ?
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Yoshi ? Tu veux émigrer au royaume champignon ?
oui à Amsterdam
il y a 6 mois
Je suis deja moitié turc moitié francais avec des ascendance slave, allemand et ouzbek
:hap:
il y a 6 mois