Créer un compteSe connecter
C'est que le capitalisme entraîne la concentration des moyens de productions et ça peut avoir des avantages comme mettre en œuvre des entreprises complexes qui seraient impossible à faire pour un simple artisan mais d'un autre côté comme tu le dis ça aliène les salariés du fruit de leur travail
:Chat_tasse:
La production de masse c'est comme l'ouverture des frontières aux hommes/capitaux, en fonction du prisme que tu choisis pour regarder ça tu peux toujours trouver de bonnes raisons, mais c'est pas pour ça que c'est un projet d'avenir pour les peuples
:selection_naturelle:

J'ai pas vraiment besoin de lister tous les effets délétères de la société de consommation de masse je pense qu'on est tous au courant
il y a 2 ans
ouais mais là c'est vraiment chaud, même mes responsables en ont rien à branler
:regard_biais:
Je me fais chier gravement. Personne ne m'explique rien, personne ne me parle c'est ouf
t'as plein de truc a faire, apprendre une langue, regarder des trucs, écouter de la musique, wola le dream
:soralpleure:

j'aurais déjà ramener ma console depuis longtemps
:FrierenTroll:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
bordel je comprend pas les postes où les gens ne font rien, qu'est ce que les entreprises foutent ?
:elonmusk:

chez moi on est une centaine de salariés et le résultat net de l'entreprise il est que de 300K€
avec des salariés qui coûtent minimum 50k€ l'année on a clairement pas le luxe d'avoir des gens qui foutent rien
:elonmusk:
Je sais pas franchement, aucune idée. 1ere fois que je vis ça, je suis pas habitué. Normalement c'est plutôt l'inverse, je trime comme un enculé et rentre chez moi au bord du suicide et de l'AVC
:Kohaku:
il y a 2 ans
Et dire que le capitalisme entraine la concentration des moyens de prods je sais pas si c'est judicieux, ça concentre surtout le pouvoir dans les mains des industriels qui à travers des publicitaires + toutes les institutions publiques/privées qu'ils financent --- transmettent leurs messages***

C'est pas pour rien que les gens qui ont un vrai pouvoir de décision dans ce monde c'est ceux à la tête des trusts et fond d'investissement, ils ont mis tout le monde dans leur poche avec l'ingé sociale

Et ça depuis lngtmps, cf groupe de Milner, Cecil, All souls.....
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
t'as plein de truc a faire, apprendre une langue, regarder des trucs, écouter de la musique, wola le dream
:soralpleure:

j'aurais déjà ramener ma console depuis longtemps
:FrierenTroll:
Je ramène ma liseuse et des trucs à faire sur ordi, mais pendant 8h c'est un peu chiant

+ y a aucune perspective d'évolution de carrière, d'apprendre quoi que ce soit
il y a 2 ans
T’es sûr que t’es pas dans le placard ?
:yodachak:
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 2 ans
Je ramène ma liseuse et des trucs à faire sur ordi, mais pendant 8h c'est un peu chiant

+ y a aucune perspective d'évolution de carrière, d'apprendre quoi que ce soit
argument de golem, t'as littéralement 8h de temps libre
Littéralement 8h ou tu peux tout faire, comme apprendre une langue ou même apprendre d'autre truc

si tu serais chez toi tu te ferais chier aussi ?
:Chatonche:

j'ai l'impression d'entendre que ton épanouissement c'est travailler
:rika_colere_blonde:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
T’es sûr que t’es pas dans le placard ?
:yodachak:
je suis au bout d'un couloir où y a aucun passage et personne ne va jamais, donc si un peu
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
argument de golem, t'as littéralement 8h de temps libre
Littéralement 8h ou tu peux tout faire, comme apprendre une langue ou même apprendre d'autre truc

si tu serais chez toi tu te ferais chier aussi ?
:Chatonche:

j'ai l'impression d'entendre que ton épanouissement c'est travailler
:rika_colere_blonde:
bah c'est pas ça, mais quitte à me branler atant être chez moi
là je perds juste mon temps
il y a 2 ans