InscriptionConnexion
Oui oui bien sûr et mon grand père qui a vécu jusqu'à 85 ans et retraite a 55 ans car cheminot on en talk?
:zahi:
Et donc ça change quoi que l’espérance de vie autour de 80 ans est quelque chose de tout à fait récent ?

Qu’est ce qu’on en a à branler de ton grand père ? Moi j’ai une tante centenaire et je connais une fille sa mère est morte à 50 ans, c’est censé être pertinent à l’échelle d’une population ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Ça dépend de quel actif on parle

La il devait toucher le salaire d’un cadre sup donc faut comparer avec un actif équivalent aujourd’hui et regarder concernant le revenu disponible, les prix de l’immobilier, les taux d’intérêts ect

Le problème dans ce genre de débat c’est quand Jean manœuvre au smic ou le rsaiste vient se comparer
sauf que maintenant beaucoup de gens touchent à peine plus que le smic, alors qu'ils sont ingénieurs

et tout le monde trouve ça normal, pour le golem cest le salaire " moyen ", et au dela t'es un sale riche

le pouvoir a bien réussi son coup encore une fois, les golems sont divisés
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
2700 euros c'est pas super on plus, je dois avoir une rente comme ça actuellement pourtant je suis bien plus jeune que ce tocard
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un an

:tarer:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un an
c'est pas du vol. en France on a des salaires de BATARDS.
Au lieu de chier sur les gens qui touche du fric parce qu'ils se sont bougés le fion ou alors ont fais un bon choix de carrières, les losers red-pilés devraient se demander si le problème de revenu ne vient pas d'EUX a la base.
Laisse les kheyou, ils sont incapable de se remettre en question.
Ce sont des résignés-réclamants. Donc ils comptent sur l'état pour les dispenser de la nécessité de travailler.

C'est pour ça qu'ils vont ensuite rager sur un retraité qui a une bonne retraite. Car à leurs yeux, l'argent que gagne le retraité, c'est de l'argent en moins pour eux (les looser).

En fait ils voient l'économie comme un gros gâteau dont la taille est fixe, et que tout le monde doit se partager.
Donc si tu prends une grosse part du gateau, ils se disent qu'à cause de toi, il y aura moins de gâteau pour eux.

Ils ne comprennent pas que la taille du gâteau peut varier grâce au processus de création de richesse, et qu'il y en a largement assez pour tout le monde.
Le mec qui devient millionnaire ne t'empêche pas de le devenir toi aussi.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
sauf que maintenant beaucoup de gens touchent à peine plus que le smic, alors qu'ils sont ingénieurs

et tout le monde trouve ça normal, pour le golem cest le salaire " moyen ", et au dela t'es un sale riche

le pouvoir a bien réussi son coup encore une fois, les golems sont divisés
Non faut pas abuser

Tu vas peut être attaquer autour des 2k mais un bon inge dans une bosse spécialité une fois que t’as 5 ans d’xp tu commences à prendre des salaires corrects comparé au smic

Toujours pas compétitif à l’international et avec des prix d’immobilier trop élevé mais ça c’est un problème structurel et avant tout politique

Il y a 1000 façons de faire baisser le coût de l’immobilier et créer du logement
il y a un an
Après tout ce que j'ai cotisé, j'espère bien avoir plus de 2700 à ma retraite.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Fedor
Fedor
1 an
Et donc ça change quoi que l’espérance de vie autour de 80 ans est quelque chose de tout à fait récent ?

Qu’est ce qu’on en a à branler de ton grand père ? Moi j’ai une tante centenaire et je connais une fille sa mère est morte à 50 ans, c’est censé être pertinent à l’échelle d’une population ?
Mais tu mens bordel c'est pas recent
:Loco:

Quel menteur! PHARISIEN
:delesquen:
il y a un an
Oui oui bien sûr et mon grand père qui a vécu jusqu'à 85 ans et retraite a 55 ans car cheminot on en talk?
il est en dehors de la moyenne c'est tout, espérance de vie pour les hommes en France est de 78 ans
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Et tu les auras pas, chiale
:jesus_aya_:
il y a un an
il est en dehors de la moyenne c'est tout, espérance de vie pour les hommes en France est de 78 ans
79,4 pour les hommes et 85,3 pour les femmes, sois précis
:ding:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Ce goy qui croit avoir une retraite un jour !
:boomer:
il y a un an
Laisse les kheyou, ils sont incapable de se remettre en question.
Ce sont des résignés-réclamants. Donc ils comptent sur l'état pour les dispenser de la nécessité de travailler.

C'est pour ça qu'ils vont ensuite rager sur un retraité qui a une bonne retraite. Car à leurs yeux, l'argent que gagne le retraité, c'est de l'argent en moins pour eux (les looser).

En fait ils voient l'économie comme un gros gâteau dont la taille est fixe, et que tout le monde doit se partager.
Donc si tu prends une grosse part du gateau, ils se disent qu'à cause de toi, il y aura moins de gâteau pour eux.

Ils ne comprennent pas que la taille du gâteau peut varier grâce au processus de création de richesse, et qu'il y en a largement assez pour tout le monde.
Le mec qui devient millionnaire ne t'empêche pas de le devenir toi aussi.
T'as rien compris toi, c'est pas les RSAistes qui ragent des boomers c'est les actifs qui savent qu'ils auront quedalle comme retraite par rapport à lui alors qu'on travaillera plus longtemps que lui

Les glandeurs ils s'en foutent hein ils sont sereins tkt pas si tu regarde les courbes AAH et RSA ça ne fait qu'augmenter chaque année
il y a un an
Le truc c'est qu'on fait comme ci c'était normal qu'on puisse toucher 2700 euros net en retraite.
La retraite devrait pouvoir servir a ce que. Les gens puisse vivre sans travailler, pas plus.
2700 c'est net c'est ce que je gagne en ayant 26 ans, je suis loin d être riche mais je vis très bien et j'ai un loyer de 750 euros
Alors imaginé ce boomer sans ce loyer.
C'est indécent d'avoir une retraite aussi haute.

On considère que des gens qui travaille et on des enfants a élevé, ont un crédit, peuvent vivre avec le SMIC alors pourquoi quelqu'un qui ne travail pas, sans enfant a charge, sans crédit loyer pourrait avoir le double sous prétexte d'une vie passée ?
🇲🇽 El mexicano del foro 🇲🇽
il y a un an
Le shithole Français tellement ravager par le collectivisme que même la plupart des droitardés d'ici trouvent normal ce concept de fin de race qu'est la Retraite qu'elle soit par répartition ou capitalisation
:Bradpitte:
il y a un an
79,4 pour les hommes et 85,3 pour les femmes, sois précis
:ding:
raf
il y a un an
Mais tu mens bordel c'est pas recent
:Loco:

Quel menteur! PHARISIEN
:delesquen:
Image

Benh non je mens pas, avant les années 60 c’était random de crever d’une maladie infectieuse tôt
il y a un an
Le truc c'est qu'on fait comme ci c'était normal qu'on puisse toucher 2700 euros net en retraite.
La retraite devrait pouvoir servir a ce que. Les gens puisse vivre sans travailler, pas plus.
2700 c'est net c'est ce que je gagne en ayant 26 ans, je suis loin d être riche mais je vis très bien et j'ai un loyer de 750 euros
Alors imaginé ce boomer sans ce loyer.
C'est indécent d'avoir une retraite aussi haute.

On considère que des gens qui travaille et on des enfants a élevé, ont un crédit, peuvent vivre avec le SMIC alors pourquoi quelqu'un qui ne travail pas, sans enfant a charge, sans crédit loyer pourrait avoir le double sous prétexte d'une vie passée ?
Pour un gars à 2,7k net tu restes un gaucho mental
:pepepipe:

Ton salaire est pas indécent par rapport à un smicard ?
il y a un an
sale boomer
Je vous aime tous, Nipah ~
il y a un an
Rappel
:Bradpitte:

il y a un an