InscriptionConnexion
et pour terminer, perso je devrais toucher beaucoup plus que 2700 boules par mois de retraite, et j'emmerde ceux que ca choque.
Ces gros pleurnichards avaient qu'a se remuer au lieu d'attendre que le pognon pleuve des poches des autres.
Même pas des miettes je leur donnerait.
sauf que dans un monde normal, tu paies 3x moins d'impots toute ta vie de travailleur, tu depense pas tout comme un mongol et tu te constitue une rente pour tes vieux jours en mettant disons 30% de tes revenus dans des placements à long terme.
Comme ca chacun s'y retrouve.
La on vit dans un regime qui infentilise ses sujets, donc on te prend de force les 2/3 de ce que tu gagnes pour que si jamais tu vis comme une cigale tu te retrouves pas a crever quand l'hiver arrive.

c'est de la merde.

a la limite pour la santé, car c'est un truc sur lequel nous ne sommes pas en mesure de prevoir ce que la vie nous reserve, donc une mutualisation solidaire pourquoi pas, mais la retraite... merde, comme tu dis, ceux qui se bougent le cul doivent finir mieux que ceux qui ont fait le minimum.
or la on gomme les écarts par principe communiste.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an

Le boomer éternel. Il ne comprend strictement rien à toutes ces histoires de prélèvements obligatoires et de retraite par répartition.
:zahi:
il y a un an
et pour terminer, perso je devrais toucher beaucoup plus que 2700 boules par mois de retraite, et j'emmerde ceux que ca choque.
Ces gros pleurnichards avaient qu'a se remuer au lieu d'attendre que le pognon pleuve des poches des autres.
Même pas des miettes je leur donnerait.
Oui sauf que toi tu cotises bien plus que eux quand ils ont cotisés à leur époque à cause du système par répartition
il y a un an
Anne veut que vous travaillez gratuitement pour payer sa retraite Géante, hop hop hop les esclaves après tout c'est que 2 minutes par jour
:Bradpitte:

il y a un an
c'est pas du vol. en France on a des salaires de BATARDS.
Au lieu de chier sur les gens qui touche du fric parce qu'ils se sont bougés le fion ou alors ont fais un bon choix de carrières, les losers red-pilés devraient se demander si le problème de revenu ne vient pas d'EUX a la base.
On a des salaires de merde à cause des impots qui servent à payer les retraites
il y a un an
Il a du mal à vivre avec si peu...
il y a un an
Raum
Raum
1 an
Anne veut que vous travaillez gratuitement pour payer sa retraite Géante, hop hop hop les esclaves après tout c'est que 2 minutes par jour

Est ce que la très vénérable boomeuse Anne aurait accepté à son époque, de faire la même chose pour ses parents après guerre ?
:LebossLelite8K:
il y a un an
Il a du mal à vivre avec si peu...
Surtout quand t'as deja payé ta maison, ca reviendrait pour un actif à gagner environ 4k nets

Et on parle pas des rentiers de merde
il y a un an
Faut passer à la retraite par capitalisation urgemment
:ding:
il y a un an
sauf que dans un monde normal, tu paies 3x moins d'impots toute ta vie de travailleur, tu depense pas tout comme un mongol et tu te constitue une rente pour tes vieux jours en mettant disons 30% de tes revenus dans des placements à long terme.
Comme ca chacun s'y retrouve.
La on vit dans un regime qui infentilise ses sujets, donc on te prend de force les 2/3 de ce que tu gagnes pour que si jamais tu vis comme une cigale tu te retrouves pas a crever quand l'hiver arrive.

c'est de la merde.

a la limite pour la santé, car c'est un truc sur lequel nous ne sommes pas en mesure de prevoir ce que la vie nous reserve, donc une mutualisation solidaire pourquoi pas, mais la retraite... merde, comme tu dis, ceux qui se bougent le cul doivent finir mieux que ceux qui ont fait le minimum.
or la on gomme les écarts par principe communiste.
bien sur, je suis 100% pour la solidarité, mais avec ceux qui font un minimum d'efforts.
et niveau impôts je me fais litteralement ouvrir le cul en 2.
il y a un an
2700 balles, t'es loin d'être riche. Ou alors ceux qui le "disent" riche sont vraiment des putains de clochards de compétition.
ce pays du tiers monde..
Oui sauf que à son âge normalement il est censé ne plus avoir de crédit ou d'enfants à charge
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
On a des salaires de merde à cause des impots qui servent à payer les retraites
"On a des salaires de merde à cause des impots qui servent à payer les retraites parasites qui ne produisent absolument rien"
il y a un an
Faut passer à la retraite par capitalisation urgemment
:ding:
Je ferai un topic là dessus sur le cas de l'Irlande, là où je vis

Système de capitalisation via des fonds de pensions financé par l'employé ET l'employeur

J'avais épluché le document financier et juridique (en anglais ca donne la migraine
:cristiano__chicot:
) du fond de pension de ma société en irlande récemment

Ben putain j'ai mangé la pill, c'est infiniment plus rentable pour les jeunes

Mais ca discrimine les branleurs donc cz passerait pas en France
il y a un an
Pardal
Pardal
1 an
Oui sauf que à son âge normalement il est censé ne plus avoir de crédit ou d'enfants à charge
:Validation:
ca c'est pas évident, des fois t'achètes tard (quand t'as les moyens en fait), et les gens on des gosses a un âge de plus en plus importants. j'ai 2/3 collègues au taf qui veulent pas partir en retraite parce qu'ils ont des enfants de 12/13 ans a la baraque..
il y a un an
c'est pas du vol. en France on a des salaires de BATARDS.
Au lieu de chier sur les gens qui touche du fric parce qu'ils se sont bougés le fion ou alors ont fais un bon choix de carrières, les losers red-pilés devraient se demander si le problème de revenu ne vient pas d'EUX a la base.
"se sont bougés le fion"

ont vu de la lumière dans un atelier sont entrés et ont direct eu un job
:Viserys_rire:

job qui suffisait à nourrir une famille entière + payer la voiture et acheter la maison
:Viserys_rire:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a un an
Seulement 17% des actifs de moins de 50 ans sont propriétaires
:chatbob:

xcancel.com https://xcancel.com/Cdans[...]tatus/1882117735779381372
il y a un an
bien sur, je suis 100% pour la solidarité, mais avec ceux qui font un minimum d'efforts.
et niveau impôts je me fais litteralement ouvrir le cul en 2.
bah oui normal Image
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a un an
ca c'est pas évident, des fois t'achètes tard (quand t'as les moyens en fait), et les gens on des gosses a un âge de plus en plus importants. j'ai 2/3 collègues au taf qui veulent pas partir en retraite parce qu'ils ont des enfants de 12/13 ans a la baraque..
J'ai un client de 80 ans qui a un enfant de 10 ans encore
:nez:

Pauvre vieux il bosse encore à cause de ça
:sueur:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Raum
Raum
1 an
:chaprio:
Ma femme a cautiser pendant 53 ans et je n'ai même pas le droit d'en profiter.
Mais soit,je veux bien faire cet effort :Pote_AD_fatigue_risitas:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
:LocoNaldoAHHHH:
il y a un an