InscriptionConnexion
L'op qui parle de l'Enuma Elish et le compare à la Genèse.

Ce sont littéralement deux récits différents mais ok. Ce vieil argument pété est encore populaire visiblement
:Quintero:
Il n'a pas dit que l'Enuma Elish et le mythe de la Genèse sont les mêmes récits mais que le premier a influencé le second
:pote_de_ADlaurent:

Faut lire jusqu'au bout avant de poser ta crotte le religix inculte
il y a un an
Inutile le baptême ne peut pas s enlever

Tu es Catholique Romain jusqu'à ta mort félicitations
:)
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Il n'a pas dit que l'Enuma Elish et le mythe de la Genèse sont les mêmes récits mais que le premier a influencé le second

Faut lire jusqu'au bout avant de poser ta crotte le religix inculte
Non l'Enuma Eilish n'a pas influencé la Genèse, compare les deux récits avant de dire aux autres qu'ils sont incultes.

Pour le reste des dires de l'op je trouve qu'il a raison, le pedobaptisme n'est même pas biblique et la religion sert a influencer les masses. En tout cas les religions que nous connaissons bien
il y a un an
Inutile le baptême ne peut pas s enlever

Tu es Catholique Romain jusqu'à ta mort félicitations
:)
je ferai tout en mon pouvoir pour ne plus l'être
il y a un an
Ton dieu c'est Allah
:bras:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a un an
"votre dieu, ce cadavre cloué"
:Macron_tete_de_con:

vous ne mâchez pas vos mots jeune homme
:Macron_tete_de_con:
:les_juifs:
il y a un an
non j'ai rien payé
mais je vais prendre un courrier reco avec AR pour être sûr
:ok:
:rire:
tu crois que le Vatican va s émouvoir de ton A/R ?

Ahiii l op en mode rage
:miettes:
il y a un an
je ferai tout en mon pouvoir pour ne plus l'être
:rire:
t es trop d4rk Corentin

Non en vrai ton topic est marrant j avoue
il y a un an
Non l'Enuma Eilish n'a pas influencé la Genèse, compare les deux récits avant de dire aux autres qu'ils sont incultes.

Pour le reste des dires de l'op je trouve qu'il a raison, le pedobaptisme n'est même pas biblique et la religion sert a influencer les masses. En tout cas les religions que nous connaissons bien
Je rêve ou tu confonds influence et plagiat comme un bon gros demeuré ?
il y a un an
Et encore si le prêtre référent à que ça à foutre
:zahi:

On va lui dire "oui oui tkt bro" "allez casse toi maintenant on a pas que ça à faire"
il y a un an
Il troll mais j estime son qi à 60 environ
il y a un an
hérétique
:jesus_rigole:
La méthodologie d'attribuer un charactère spécial aux suiveur d'un courant idéologique est typique de l'abrahamisme pour garder ses fidèles sous une chappe idéologique et ainsi les controler les gardant dans l'ignorance. Ca n'a évidemment aucun fondement logique ou spirituel

Il n'y a pas de satan, il n'y a ni enfer ni paradis. L'âme est de charactère divin de nature, incarné ou pas ça n'y fait rien.

La vie propose en revanche un changement, le divin est un immuable constant statique incapable de changer (définit hors de l'espace et du temps), la vie est strictement supérieur au divin car elle représente une évolution pour celui ci qui serait impossible autrement
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Je rêve ou tu confonds influence et plagiat comme un bon gros demeuré ?
Bah non je sais faire la différence merci.
:jesus_rigole:

C'est pas parce qu'on trouve des similitudes dans certains récits qu'ils se sont tous influencés pour autant.

Tous les récits du Déluge sont différents, on va pas parler d'influence parce qu'il parle d'un même événement. C'est comme si on nous demandait à toi et moi de faire un descriptif d'un événement marquant. On parlera de la même chose avec des termes justes différents mais on va pas parler d'influence pour autant
:tlk:

L'Enuma Eilish ressort plus de l'épopée. Une épopée violente et sanglante. Tu ne trouveras pas ça dans le récit de la Création de la Genèse
:Mouais_Jesus:
il y a un an

Fin de partie
:Elnazi:
La méthodologie d'attribuer un charactère spécial aux suiveur d'un courant idéologique est typique de l'abrahamisme pour garder ses fidèles sous une chappe idéologique et ainsi les controler les gardant dans l'ignorance. Ca n'a évidemment aucun fondement logique ou spirituel

Il n'y a pas de satan, il n'y a ni enfer ni paradis. L'âme est de charactère divin de nature, incarné ou pas ça n'y fait rien.

La vie propose en revanche un changement, le divin est un immuable constant statique incapable de changer (définit hors de l'espace et du temps), la vie est strictement supérieur au divin car elle représente une évolution pour celui ci qui serait impossible autrement
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an

Fin de partie
Bravo, mais tu n'as pas besoin de te justifier quand tu effectues la demande auprès de ta paroisse
:Selection_naturelle_bof:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a un an
Ce topic est gold
:popcorn3d:
il y a un an
Bien joué mec! C'est la bonne voie à suivre. Il faut leur montrer que plus un Européen ne veut de leur merde.
il y a un an

Fin de partie
J'adhère à tout sauf à la dernière partie traitant positivement de la Révolution française
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un an
J'adhère à tout sauf à la dernière partie traitant positivement de la Révolution française
La Révolution sous Robespierre c'était le feu hein
il y a un an
lâche
il y a un an