InscriptionConnexion
Je suis d'accord que l'eau de ville est souvent pollué de truc mais ça concerne aussi l'eau en bouteille
:pote_de_ADlaurent:

D'ailleurs faut se poser la question si c'est réellement toxique ou a un effet sur la santé à ces doses ?

Mais ça devrait faire réagir ceux qui gère l'eau potable de trouver et régler la source de pollution

La je suis d'accord c'est que dans les normes que j'ai actuellement, y'a pas les taux pour les micro-plastiques
:pote_de_ADlaurent:

Mais en soit l'eau du robinet en général en France est de bonne qualité
:nounours4:
il y a un an
Edit, les chlorure de vinyle sont dans les normes 0,50 micro gramme / l pour l'eau destiné à la consommation hors eaux conditionné

Mais les eaux dans ce rapport ne parle pas de cholure de vinyle mais de pe, polyamide
il y a un an
L'OP si ça se trouve tu fais fausse route et l'eau du robinet est la numéro 6
:zidane_fume:

Ne t'inquiète pas y a d'autres sources de poison dans l'eau du robinet, mais les microplastiques n'en sont probablement pas la principale
il y a un an
actu.fr https://actu.fr/occitanie[...]e-sanitaire_62127630.html

Ce constat résulte directement de l’analyse de l’eau du robinet de Toulouse, mais aussi de dix marques de bouteille d’eau minérale, que le CNRS n’a pas souhaité révéler.
:)

Dans ces onze échantillons, les chercheurs ont détecté des concentrations de 19 à 1 154 microplastiques par litre.

Parmi les 17 types de polymères identifiés, tels que le polyéthylène, le polypropylène ou encore le polyamide – courant dans la fabrication d’objets industriels, pour ne citer qu’un exemple -, le type de plastique servant à la fabrication de bouteille n’était présent « que » dans sept des dix marques analysées, et souvent en faible proportion.

Voici la proportion de microplastique dans tous les "échantillons "

Image
On se demande ce que le CNRS nous cache , et quelle est ce fameux échantillon full merde qui se démarque du reste

On rappel qu'il ya donc 10 échantillon de bouteille et 1 du robinet

+ post ou cancer pour upper le topax
:AD_Laurent:
Le PET
:ruquier_pet_foireux:
Image Image
:coeur:
il y a un an
actu.fr https://actu.fr/occitanie[...]e-sanitaire_62127630.html

Ce constat résulte directement de l’analyse de l’eau du robinet de Toulouse, mais aussi de dix marques de bouteille d’eau minérale, que le CNRS n’a pas souhaité révéler.

Dans ces onze échantillons, les chercheurs ont détecté des concentrations de 19 à 1 154 microplastiques par litre.

Parmi les 17 types de polymères identifiés, tels que le polyéthylène, le polypropylène ou encore le polyamide – courant dans la fabrication d’objets industriels, pour ne citer qu’un exemple -, le type de plastique servant à la fabrication de bouteille n’était présent « que » dans sept des dix marques analysées, et souvent en faible proportion.

Voici la proportion de microplastique dans tous les "échantillons "

Image
On se demande ce que le CNRS nous cache , et quelle est ce fameux échantillon full merde qui se démarque du reste

On rappel qu'il ya donc 10 échantillon de bouteille et 1 du robinet

+ post ou cancer pour upper le topax
Je l'avait dit que l'eau du robinet est meilleure que l'eau en bouteille

Mais les golems pense que acheter = meilleure pour la santé
il y a un an
Donc on a la réponse , ya aussi du plastique dans l'eau en bouteille mais 3 a 4 fois moins que celle du robinet
Faut go distillateur si tu veux tout éliminer.
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.click Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Je l'avait dit que l'eau du robinet est meilleure que l'eau en bouteille

Mais les golems pense que acheter = meilleure pour la santé
mais putain vous lisez mon topax ou vous etes des golmons
il y a un an
Edit, les chlorure de vinyle sont dans les normes 0,50 micro gramme / l pour l'eau destiné à la consommation hors eaux conditionné

Mais les eaux dans ce rapport ne parle pas de cholure de vinyle mais de pe, polyamide
Ces polluants ne se retrouvent pas dans les canalisations mais ils sont très courants dans les emballages plastiques
il y a un an
Ces polluants ne se retrouvent pas dans les canalisations mais ils sont très courants dans les emballages plastiques
Oui effectivement c'est dans du plastique généralement les eaux conditionné
:Mouais_Jesus:

J'ai les normes de qualité pour l'eau potable si ça t'intéresse
il y a un an
Oui, tu as dis que y'en à moins dans l'eau du robinet, ça va je suis pas débile
il y a un an
Ta conjecture est probablement fausse, il y a aucune raison de penser que l'eau du robinet est forcément l'échantillon numéro 1
il y a un an
Oui, tu as dis que y'en à moins dans l'eau du robinet, ça va je suis pas débile
"Je l'avait dit que l'eau du robinet est meilleure que l'eau en bouteille

Mais les golems pense que acheter = meilleure pour la santé "
il y a un an
Ta conjecture est probablement fausse, il y a aucune raison de penser que l'eau du robinet est forcément l'échantillon numéro 1
Pk le CNRS communique pas alors ?

vasy conjecture
il y a un an
on veut le nom de l échantillon 6!
:furax:
Monkey see Monkey do
il y a un an
encore Toulouse
:monkaOMEGA:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
on veut le nom de l échantillon 6!
:furax:
Gpt me dit alma
il y a un an
encore Toulouse
:monkaOMEGA:
Ya beaucoup d'ingésclave au moins , dont certains payé a analyser l'eau
il y a un an
"Je l'avait dit que l'eau du robinet est meilleure que l'eau en bouteille

Mais les golems pense que acheter = meilleure pour la santé "
Oui c'est ce que je viens de dire
il y a un an
Pk le CNRS communique pas alors ?

vasy conjecture
Les microplastiques dans le n1 sont typiques des emballages plastiques, pas des canalisations / station d'épuration.
Dois-je te rappeler aussi que l'eau en bouteille est vendue par des judokas peu scrupuleux, qui te vendent de l'EAU à prix d'or et font une marge inhumaine

Et je dis ça en sirotant ma Volvic
il y a un an
Ya beaucoup d'ingésclave au moins , dont certains payé a analyser l'eau
les chances, heu.. la chance
:Choeuf:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an