InscriptionConnexion
J ai pas besoin de la Bible j ai l eucharistie et toc
En vrai, qui ressent l'eucharistie n'a pas besoin de conceptualisation et de recherche intellectuelle, mais c'est presque impossible pour le commun des mortels...
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Bah je suis quand même pas mal d'accord avec ce que tu dis...
Pas de Saint Esprit sans Amour inconditionnel !
:love:

La gnose que tu mentionnes peu d'ailleurs aider à cette réalisation
:Chaat_bonnet:

Et j'irais plus loin, pour Aimer, il faut aimer et accueillir même nos côtés obscurs, notre "ombre".
:Chat_bonnet:
Et comment, si on veut réaliser l'amour, peut-on aimer ce qui va à l'encontre de l'amour ?
:Chat_heu:

Il faut aimer malgré les défauts, mais il n'en découle pas qu'il faille aimer les défauts

Bien au contraire, puisqu'une personne sera d'autant une meilleure version d'elle même qu'elle se défera de ses défauts
:CS_Nerd:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Bon je regrette mon topic d Aw de merde, j aimerais supprimer
:chatlimitepleure:

La Bible c est important
il y a un an
Vous n avez pas l eucharistie, vos messes sont invalides
l'eucharistie tire ses racines de la bible si tu rejette la bible il serait cohérent de l'abandonner
:OSS_funny3:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a un an
Et comment, si on veut réaliser l'amour, peut-on aimer ce qui va à l'encontre de l'amour ?

Il faut aimer malgré les défauts, mais il n'en découle pas qu'il faille aimer les défauts

Bien au contraire, puisqu'une personne sera d'autant une meilleure version d'elle même qu'elle se défera de ses défauts
T es le meilleur chrétien du fofo toi
:Chat_bonnet:
il y a un an

Oui, mais c'est la compassion dans ce cas de figure, qui est une forme d'amour, non des "défauts", mais de l'Etre qui transparait derrière.
il y a un an
Bon je regrette mon topic d Aw de merde, j aimerais supprimer
:chatlimitepleure:

La Bible c est important
J'ai tout screen
il y a un an
J'ai tout screen
:Chatdoliprane:
il y a un an
Go circoncision alors si tu veux pas te défaire de la loi mosaïque
il y a un an
Les hébreux c'est l'ancienne alliance mais ils n'étaient ni le seul peuple à connaître Dieu, ni le seul peuple à vénérer Dieu et à interagir avec lui. C'est bibliquement prouvé entre Melchisédech, Cyrus, Darius et d'autres personnages. Les Hébreux étaient là pour préparer la venue du Christ mais c'est à peu près tout. Tout le long de l'ancien testament ils sont malsains et se livrent à l'adoration d'idoles dès que leur saints (Abraham, Moises et autres saints du seigneur) ont le dos tourné, il faut quand même rester prudent avec cette affaire bien que le rejet fe l'ancien testament soit une erreur grave
:OSS_blue:
il y a un an
Je suis un mauvais Catholique

Je doute de tout
il y a un an
Go circoncision alors si tu veux pas te défaire de la loi mosaïque
ARE YOU CIRCUMSIZED ?!?
:chouffin_gueule:
il y a un an
Je suis un mauvais Catholique

Je doute de tout
Lis la bible, nouveau testament version Darby
:dujardin_sourire:

Les doutes partiront vite
il y a un an
Lis la bible, nouveau testament version Darby
:dujardin_sourire:

Les doutes partiront vite
Version Darty ok
il y a un an
Version Darty ok
La version Darby est la plus proche du texte original tu peux vérifier par toi-même en comparant avec le texte en grec si tu ne me fais pas confiance
:dujardin_loupe:
il y a un an
La version Darby est la plus proche du texte original tu peux vérifier par toi-même en comparant avec le texte en grec si tu ne me fais pas confiance
:dujardin_loupe:
Je te fais moyennement confiance pour être honnête
il y a un an
Peut être bien, ma réalisation a été plutôt du côté bouddhisme/advaita vedanta, il n'empêche que lisant les mystiques chrétiens j'y trouve tellement de rapprochements, même si la saveur phénoménologique et un peu différente..
:risi_jzoom:
il y a un an
Comme quoi !
:dujardin_rigole:
il y a un an
Mathusalem il a vécu 950 ans ou pas? Métaphore ou pas ?
Saint Augustin et saint Jérôme, entre autres, soutiennent le sens littéral, après tu fais bien comme tu veux
:Glandu:
Image Image
il y a un an
Je te fais moyennement confiance pour être honnête
C'est ton droit, c'est pourquoi je te dis que tu peux vérifier tout seul
:OSS_funny2:
il y a un an