InscriptionConnexion
Dieu fait sortir le meilleur du pire : du péché originel la salvation, de l'homme le Christ, de la mort la ressurection, et d'un peuple rebelle les écritures Sainte
:CS_Nerd:
:FaisPoChaud:
j ai déjà lu ce point de vue venant de toi, c est intéressant ce concept
il y a un an
?
il y a un an
Saint Augustin et saint Jérôme, entre autres, soutiennent le sens littéral, après tu fais bien comme tu veux
:Glandu:
C est pas parce que ces nonames ont blablatés que je dois les croire sur parole comme un low
il y a un an
C est pas parce que ces nonames ont blablatés que je dois les croire sur parole comme un low
Pourtant des gens qui ont blablaté sur des idées c'est sur quoi se base le catholicisme Romain auquel tu (à l'air) d'adhérer
:OSS_blue:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a un an
Ok d accord alors saint mescouilles a dit que l arche d alliance a contenu tout les animaux, l autre il vit jusqu'à 950 ans, l autre il pose son bâton sur l eau la mer s ouvre et faut croire littéralement ça???
il y a un an
C'est sûrement un juif qui joue à se moquer des chrétiens
:dujardin_reflexion:

Où alors juste un pyj qui s'ennuie
il y a un an
Je suis qui je suis, je ne suis ni chrétien ni Catholique, simplement un adorateur du Christ

Ton accusation me déçoit
il y a un an
ARE YOU CIRCUMSIZED ?!?
:chouffin_gueule:
:chouffin_gueule:
DO YOU RECOGNIZE THE AUTHAURITY OF THE POPE?
il y a un an
C est juste que j aime pas le fideisme notamment
:FilleRequin:
il y a un an
Et comment, si on veut réaliser l'amour, peut-on aimer ce qui va à l'encontre de l'amour ?
:Chat_heu:

Il faut aimer malgré les défauts, mais il n'en découle pas qu'il faille aimer les défauts
:Chat_heu:

Bien au contraire, puisqu'une personne sera d'autant une meilleure version d'elle même qu'elle se défera de ses défauts
:CS_Nerd:
C'est vrai
il y a un an
Moi j ai rencontré le Christ dans les sacrements, pas en lisant la bible j ai pas du tout cette dévotion mais faut que je m y remette un peu
il y a un an
Je suis qui je suis, je ne suis ni chrétien ni Catholique, simplement un adorateur du Christ

Ton accusation me déçoit
Par contre t'a bien le travers typique des tarés catholiques romain à aimer imaginer quelqu'un en enfer, alors que ce n'est même pas à souhaiter à la pire merde humaine
:dujardin_sourire_:
il y a un an
Par contre t'a bien le travers typique des tarés catholiques romain à aimer imaginer quelqu'un en enfer, alors que ce n'est même pas à souhaiter à la pire merde humaine
:dujardin_sourire_:
Je souhaite l enfer à personne, c est quoi encore ces accusations outrancières?
il y a un an
Dieu n est pas une métaphore
il y a un an
Moi j ai rencontré le Christ dans les sacrements, pas en lisant la bible j ai pas du tout cette dévotion mais faut que je m y remette un peu
Ah mais je sais ce que t'es ! T'es Pentecôtiste
:OSS_funny3:

Eux aussi ils basent toutes leurs "croyances" sur l'émotionnel.
il y a un an
Je souhaite l enfer à personne, c est quoi encore ces accusations outrancières?
l'Autre fois en parlant du pauvre Martin Luther qui ne t'a rien fait (puisqu'il est mort des siècles avant ta naissance)
:dujardin_sourire:

Y'a que les musulmans et les catholiques romains qui sont assez barbares pour dire des choses pareilles. Après t'es peut-être musulman hein on sait pas, eux non plus n'aiment pas la bible tu devrais creuser
il y a un an
J ai pas compris mais bref je vais dormir

Je me suis auto humilié avec ce topic
:Chatdoliprane:
il y a un an
Prie pour moi mon frère ma foi est faible
il y a un an
Prie pour moi mon frère ma foi est faible
Jacques 1:5
Si l'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
il y a un an
Amen, on doit tous prendre exemple.
Ça me fait de la peine quand je vois quelqu'un se moquer du seigneur et j'ai tendance à m'emporter comme d'autres. On devrait prendre sur nous.

Au passage l'élection inconditionnelle c'est uniquement chez les protestants adhérant à la doctrine Tulipe (réformée) les protestants arminiens (Luthériens, Méthodistes, une partie des Anglicans etc) n'y croient pas
:dujardin_loupe:
il y a un an