Créer un compteSe connecter
Perso je suis au chômage depuis décembre 2023, j'ai droit à encore 160 jours de chomdu

Je me chercherai du travail au printemps
Je comprends, tu prends ce que l'on te donne.

Mais c'est là qu'on voit bien dans quelle mesure l'assurance-chômage française encourage l'assistanat au détriment du travail.
il y a 2 ans
Franchement 12 mois ce serait suffisant pour retrouver un travail.

Par contre on peut augmenter l’indemnisation à 75% pour les plus fiables revenus et à hauteur de 50% pour les plus élevés.

:Milei_Stihl:
L'op qui comprend pas que ça permet de mettre en concurrence les employeurs pour forcer la création d'emplois de qualité
Il veut qu'on soit l'esclave des boomers qui sont bien souvent les patrons
il y a 2 ans
Si le marché de l'emploi était plus fluide ça serait déjà mieux
:Juif_regard:

Si tu galères à retrouver un emploi, c'est que tu t'es fait baiser pour commencer
:Risinerd:
📜 19/09/2026 · « Savoir que l'on sait ce que l'on sait. » — Montaigne
il y a 2 ans
Et dans le cadre d'une création d'entreprise, il vaut mieux 24 que 12 mois
il y a 2 ans

Par contre on peut augmenter l’indemnisation à 75% pour les plus fiables revenus et à hauteur de 50% pour les plus élevés.

12 mois
ayaa ce communiste
déjà l'Etat doit rien payer en terme de chômage
il y a 2 ans
12 mois
ayaa ce communiste
"L'État doit rien payer"
Je confirme que les libéraux n'ont aucune connaissance en économie
:risitas_ahi:

Ce n'est pas "l'Etat qui paye" et il n'y a rien de "gratuit", il ne s'agit là que de redistributions de ce que les citoyens payent
il y a 2 ans

Mais c'est fini ça hein, c'est pas 8 mois maintenant ?
:ding:

Ah non je confonds faut avoir travailler au moins 8 mois
il y a 2 ans
Pouko
Pouko
2 ans
Mais c'est fini ça hein, c'est pas 8 mois maintenant ?

Ah non je confonds faut avoir travailler au moins 8 mois
8 mois sérieux ? ayaa
c'était 4 mois à la base
il y a 2 ans
8 mois sérieux ? ayaa
c'était 4 mois à la base
J'ai entendu que ça allait changer, la déjà faut avoir travailler 6 mois normalement, ou l'équivalent de 900h
il y a 2 ans
12 mois
ayaa ce communiste
Ah mais je suis bien d'accord avec toi, en vrai ça devrait être beaucoup moins. Mais je te rappelle que nous sommes dans un pays de gangrené par le communisme et que déjà basculé de 2 à 1 an de chômage ça risque de swinguer dans les rues avec tous les assistés
:rire:
il y a 2 ans
"L'État doit rien payer"
Je confirme que les libéraux n'ont aucune connaissance en économie
:risitas_ahi:

Ce n'est pas "l'Etat qui paye" et il n'y a rien de "gratuit", il ne s'agit là que de redistributions de ce que les citoyens payent
Le gratuit m’horripile au plus haut point.

Les Français qui pensent que les hôpitaux, les écoles, les médicaments, les services publics sont gratuits…

D’ailleurs chaque Français devrait payer des impôts peu importe leur revenu, même si c’est une somme symbolique, qu’ils prennent conscience que tout n’est pas gratuit justement.

Les Français qui sautent au plafond quand ils reçoivent un chèque de 50 euros de Macron alors que cet argent leur vient de leur poche.

Les Français qui n’ont pas compris que le seul moyen d’augmenter leur pouvoir d’achat et leur revenu c’est par la baisse des cotisations et des impôts.

il y a 2 ans
Comment ?

Faire payer 10 euros par mois par exemple.
il y a 2 ans
Pour la durée d’indemnisation, la France est avec 24 mois, dans le haut du panier, à un niveau certes équivalent des durées danoises et néerlandaises, mais au moins deux fois supérieur à la Finlande, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Rien de choquant vu la taxation élevée du pays
il y a 2 ans

:Chat_rage:
il y a 2 ans
Objectif tronçonneuse

On réduit les aides à l’assistanat

On réduit les prélèvement obligatoires

Les salaires augmentent

L’économie se porte mieux

:Argentonche:
il y a 2 ans
Pour el coup je ne parle pas là d’ordre économique mais bien symbolique.
il y a 2 ans
Le rsa devrait être supprimé ou largement revu avec une limite dans le temps.

Après on est d’accord dans le budget de l’état ce n’est rien par rapport aux retraites mais symboliquement tu ne peux pas laisser le rsa tout en demandant à français de faire un effort sur l’assurance chômage ou les retraites par exemple.
il y a 2 ans
Comment ça détourner de l’argent ?
il y a 2 ans
Ça n’existe pas gratuit, il y a toujours un payeur.

On le voit partout, dès que c’est gratuit, les gens ne font pas attention et se fiche de dégrader ou d’abuser.

Alors que 5 ou 10 euros d’imposition mensuel minimum pour tout le monde, améliorerait tout cela tout en pouvant sans doute faire baisser les impôts aux travailleurs.
il y a 2 ans
Comment ça pendant 3 mois ?

Plus que l’indemnisation c’est principalement la durée d’indemnisation que je remets en cause plus que son montant.
Il y a 3 mois de carences après l'inscription à pôle emploi. Donc 3 mois où tu touche rien
il y a 2 ans