Créer un compteSe connecter
Franchement 12 mois ce serait suffisant pour retrouver un travail.

Par contre on peut augmenter l’indemnisation à 75% pour les plus fiables revenus et à hauteur de 50% pour les plus élevés.

:Milei_Stihl:
il y a 2 ans
Je gagne 2k2 à peu près et si je me met au chômage apparemment je gagnerai dans les 800~
:genant9:

Ça m’anéantirai totalement
:jesuscafe:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Je gagne 2k2 à peu près et si je me met au chômage apparemment je gagnerai dans les 800~

T’es sur de toi ?

En France c’est entre 57 et 75% du salaire de référence.
il y a 2 ans

Comment ça tu gagnerai que 800 ?
:base:
S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; 3) mais le Royaume est au dedans de vous
il y a 2 ans
Comment ça tu gagnerai que 800 ?
:base:
Je pense qu’il s’est planté dans son calcul ce n’est pas possible en France.
il y a 2 ans
Pour la durée d’indemnisation, la France est avec 24 mois, dans le haut du panier, à un niveau certes équivalent des durées danoises et néerlandaises, mais au moins deux fois supérieur à la Finlande, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
il y a 2 ans
Depuis l’allongement de la durée minimum d’affiliation de 4 à 6 mois en 2019, le ratio d’éligibilité français (rapport entre durée minimum d’affiliation et période de calcul) a augmenté à 0,25, mais reste toutefois inférieur à celui de ses voisins : 0,4 en Allemagne et 0,72 aux Pays-Bas par exemple. La France se situe dans la fourchette basse concernant l’exigence des conditions d’éligibilité.
il y a 2 ans
Je pense qu’il s’est planté dans son calcul ce n’est pas possible en France.
Une collègue a quitter son poste car exténué, résultat pas de chômage pendant 3mois et elle prendra même pas 1000€
:)
il y a 2 ans
Une collègue a quitter son poste car exténué, résultat pas de chômage pendant 3mois et elle prendra même pas 1000€
Comment ça pendant 3 mois ?

Plus que l’indemnisation c’est principalement la durée d’indemnisation que je remets en cause plus que son montant.
il y a 2 ans
Autant le chômage peut être nécessaire quand on perd son emploi ou que l’on veut en changer.

Autant filer 24 ois d’indemnités chômage,c’est un véritable droit à la paresse financer par l’état.
il y a 2 ans
Comment ça pendant 3 mois ?

Plus que l’indemnisation c’est principalement la durée d’indemnisation que je remets en cause plus que son montant.
Je comprend rien … meme sur le site France travail, y’a trop de truc à prendre en compte + je suis un Low
:-(
il y a 2 ans
En ce moment c'est 18 mois pas 24
:chelou:
il y a 2 ans

Avec 2200 euros net par mois tu touches un peu plus de 1500 euros au chômage.
il y a 2 ans

Pas possible si peu. Appelle Pôle Emploi pour qu’ils te calculent tes indemnités. Tu seras fixé.

Et pour ton collègue, c’est normal. Quand tu quittes volontairement ton job maintenant tu as 3 mois de carence avant de toucher les indemnités.
il y a 2 ans
En ce moment c'est 18 mois pas 24
:chelou:
C’est possible avec les dernières réformes

Mais ça reste beaucoup trop long pour retrouver un travail. On encourage l’assistanat.
il y a 2 ans
Samus
Samus
2 ans
Pas possible si peu. Appelle Pôle Emploi pour qu’ils te calculent tes indemnités. Tu seras fixé.

Et pour ton collègue, c’est normal. Quand tu quittes volontairement ton job maintenant tu as 3 mois de carence avant de toucher les indemnités.
Du coup quand tu est à bout mentalement et psychologiquement comment tu fait ??
:Chatlimite:

Arrêt de travail tu gagne queudal …
il y a 2 ans
Du coup quand tu est à bout mentalement et psychologiquement comment tu fait ??
:Chatlimite:

Arrêt de travail tu gagne queudal …
Tu changes de travail.

L’état devrait financer quelques mois de chômage, et après stop.
il y a 2 ans
En même temps quand tu vois la gueule du marché du travail en France + les prélèvements + les impôts + la veineuse que tu te prendre pour ta retraite + comment ton pognon est utilisé, en gros que tu te fais sod de tous les côtés, je peux comprendre qu'on soit pas si chaud de se presser d'y retourner et d'être tenté de leur dire d'aller se faire enculer
:Etrange_Poutine:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 ans
Tu changes de travail.

L’état devrait financer quelques mois de chômage, et après stop.
Rupture conventionnelle ça fonctionne ?
Les droits sont immédiat ?
il y a 2 ans
Rupture conventionnelle ça fonctionne ?
Les droits sont immédiat ?
Oui
il y a 2 ans