InscriptionConnexion
C'est même pas une question de respect, c'est une question de décence

DE TOUTE L'HISTOIRE DE JVC, j'ai jamais vu des gens poster des photos de gens qui collent leurs parties génitaux sur le Coran
Même le pire des QLF de toute l'histoire de JVC n'aurait jamais fait ça vis à vis des chrétiens, ou même de l'histoire de France

Ca c'est même pas un manque de respect, c'est un manque total d'éducation, c'est à se demander vraiment ce que vos parents faisaient pour que vous vous glorifiez de faire ça en publique
+1
il y a 2 ans
Le débat est tout sauf clos, ton argumentaire ne tient pas face au mien

Biologiquement tu es apte à supporter des relations sexuelles et a procréer dès la puberté.
Si la morale est en accord avec la nature humaine, ce qui est le cas, alors c'est morale de se marier à cet âge

Quand a la maturité émotionnelle ou mentale, ça dépend trop de facteurs extérieurs pour situer un âge moyen

Une fille de 9 ans qui a soigné des blessés sur un champ de bataille, vécu dans l'Arabie très rude du 7ème siècle sera certainement plus mature que les femme de 20 ans qui secouent leurs cul sur Tik Tok
Alors déjà à 9 ans la puberté j'y crois moyen
:Philippot:

Ensuite biologiquement comme tu dis il vaut mieux attendre que la puberté soit bien avancée, vers les 15-16 ans si tu veux que la grossesse ne soit pas dangereuse pour la mère et l'enfant

D'ailleurs c'est vers cet âge là que les jeunes filles commencent à émettre plein d'hormones qui les poussent vers les hommes, et non à 12 ans
il y a 2 ans
Si l'âge légal de consentement moderne était une morale raisonnable universelle alors on l'aurait vu historiquement, comme pour la pénalisation du meurtre, du viol et du vol

Or ce qu'on voit c'est que partout y compris en occident jusqu'au 20ème siècle l'âge de consentement se fondait sur l'âge moyen de l'apparition de la puberté : aux alentours de 12 ans

Aïcha est un cas particulier car atteinte de puberté précoce, point

Polémique résolu
il y a 2 ans
Dans la moitié de mes exemples la mariée était enceinte vers 12-14 ans. Enceinte à distance aussi?

Et pour les autres exemples t'affirmes que le mariage (pas les fiançailles, le vrai mariage) à lieu sans que les deux se rencontrent/vivent ensemble. Tu sors ça d'où ? T'as une source ?

(Pcke jusqu'à preuve du contraire le mariage se fait en présence des 2 et à partir du mariage la mariée emménage à la cour du marié et vit avec hein)
12-14 ans ça veut dire que la femme était à quelle période de sa croissance ?
:)

Et en général le mari avait entre 13 et 15 ans, donc une différence de 3 ans environ

Entre 9 ans et 50 ans, il y a combien d'années de différences ?
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans

DE TOUTE L'HISTOIRE DE JVC, j'ai jamais vu des gens poster des photos de gens qui collent leurs parties génitaux sur le Coran
Même le pire des QLF de toute l'histoire de JVC n'aurait jamais fait ça vis à vis des chrétiens, ou même de l'histoire de France

Ca c'est même pas un manque de respect, c'est un manque total d'éducation, c'est à se demander vraiment ce que vos parents faisaient pour que vous vous glorifiez de faire ça en publique
Sauf que tu oublies un truc, Karim: la France est un pays culturellement et historiquement catholique, et latin, comme vous êtes dans notre pays, vous n'avez pas d'autre choix que de respecter le christianisme et l'histoire de France. Nous, nous sommes obligés de respecter l'islam seulement quand nous allons dans un pays musulman
il y a 2 ans
Vous en avez pas marre de cette boucle ?
il y a 2 ans
Si l'âge légal de consentement moderne était une morale raisonnable universelle alors on l'aurait vu historiquement, comme pour la pénalisation du meurtre, du viol et du vol

Or ce qu'on voit c'est que partout y compris en occident jusqu'au 20ème siècle l'âge de consentement se fondait sur l'âge moyen de l'apparition de la puberté : aux alentours de 12 ans

Polémique résolu
Bizarrement je t'ai posté les sources qui affirment que Aïcha n'était pas pubère, tu les as totalement ignoré
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans

Il a le droit de poser ses couilles sur ton roman de fiction
:ZinzoLisa:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
Le pédophile Mahomet, fondateur de l'islam
:lutin:
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Sauf que tu oublies un truc, Karim: la France est un pays culturellement et historiquement catholique, et latin, comme vous êtes dans notre pays, vous n'avez pas d'autre choix que de respecter le christianisme et l'histoire de France. Nous, nous sommes obligés de respecter l'islam seulement quand nous allons dans un pays musulman
Sous prétexte que t'es catholique, tu vas pisser sur les livres religieux des autres religions et t'en glorifier en public ? Il faut aller se faire soigner mon pauvre
il y a 2 ans
Valles
Valles
2 ans
Vous en avez pas marre de cette boucle ?
Si un peu, mais le debat reste interessant
il y a 2 ans
De toutes façons, tout ce que vous faites là se paiera un jour
Vous vous pensez impunis mais le jour du jugement dernier vous allez douiller
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Bizarrement je t'ai posté les sources qui affirment que Aïcha n'était pas pubère, tu les as totalement ignoré
Il est coincé

Soit il admet qu'Aicha n'était pas pubère et donc Mohamed est pedo, soit il admet que Mohamed autorisait ses proches à ne pas respecter le Coran

Les musulmans sont coincés
il y a 2 ans

Polémique résolu
Tu commence a relativiser, recontextualiser, réinterpréter
:elliesouriante:

Ca se vois que toute ta religion c'est du flan et que tu ferais bien d'aller ouvrir une bible un de ces 4
:monocle_chat:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans

Ceci

Ce sont des athées nihiliste dont le cynisme dévorant les ronge tellement qu'ils de shoot sous benzo, opiacés et Xanax

Ce sont les mêmes merdes qui vont pleurer sur leurs sort de dépressif sur les topic alcoolisme ou Médoc

Je sais je les ai vu, que des faf athée laicard
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
+1
Ta commencé a lire la bible du coup ?

Ou finalement tu preferes te tourner vers cette religion pedophile ?
il y a 2 ans
Sous prétexte que t'es catholique, tu vas pisser sur les livres religieux des autres religions et t'en glorifier en public ? Il faut aller se faire soigner mon pauvre
Qu'est-ce que tu racontes ? Je n'ai jamais fait ça. Je dis juste que je n'ai pas à faire semblant de croire que c'est Dieu qui a révélé l'islam.
il y a 2 ans
Ceci

Ce sont des athées nihiliste dont le cynisme dévorant les ronge tellement qu'ils de shoot sous benzo, opiacés et Xanax

Ce sont les mêmes merdes qui vont pleurer sur leurs sort de dépressif sur les topic alcoolisme ou Médoc

Je sais je les ai vu, que des faf athée laicard
:jesus_moqueur:
Raté, je suis chrétien et royaliste, j'ai les mêmes idées qu'Albert de Mun
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
12-14 ans ça veut dire que la femme était à quelle période de sa croissance ?

Et en général le mari avait entre 13 et 15 ans, donc une différence de 3 ans environ

Entre 9 ans et 50 ans, il y a combien d'années de différences ?
12-14 ans, juste après la puberté

Pas forcément. Le mari pouvait avoir entre 13 et 30 ans

Si Muhammad avait eu 30 ans ça aurait été complètement banal dans les normes de l'époque.
Et yep il avait 50 ce qui fait vraiment très âgé (a priori même pour les standards de l'époque), mais le mariage c'est quand même fait du fait de la portée politique qu'il avait
il y a 2 ans
De toutes façons, tout ce que vous faites là se paiera un jour
Vous vous pensez impunis mais le jour du jugement dernier vous allez douiller
On n'a pas peur de Satan tu sais, car Dieu est avec nous.
il y a 2 ans