Ce sujet a été résolu
Le taux de mythomanes dans votre communauté est extraordinaire
Rebecca 2 mois hein
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
Je vais en Egypte bientôt déjà le billet d'avion
et je reviendrait pas Paz
Bonne idee
il y a 2 ans
Tu parle bien de ceux niant les Attribut ou les interprétant chose que n ont jamais fait les compagnons ?
Non je parle de ceux qui reconnaissent les attributs de dieu et leurs existences sans leur donner un sens anthropomorphe les assimilant a des organes, comme les moujassim le font
https://www.islam.ms/attributs-de-Dieu-Allah
Aucun des savants du salaf n'a jamais donné de sens anthropomorphe aux attributs de dieu
Aucun des savants du salaf n'a jamais donné de sens anthropomorphe aux attributs de dieu
il y a 2 ans
Non je parle de ceux qui reconnaissent les attributs de dieu et leurs existences sans leur donner un sens anthropomorphe les assimilant a des organes, comme les moujassim le font
https://www.islam.ms/attributs-de-Dieu-Allah
Aucun des savants du salaf n'a jamais donné de sens anthropomorphe aux attributs de dieu
Aucun des savants du salaf n'a jamais donné de sens anthropomorphe aux attributs de dieu
Allah, le Très-Haut dit : " […] la main d'Allah est au-dessus de leurs mains." (Sourate 48/Verset 10).
Le Prophète, , a dit : " La main d'Allah est toujours pleine et aucune dépense ne peut la rendre vide", rapporté par Boukhari. C'est-à-dire que rien ne diminue sa contenance, quelques soient les dons d'Allah pour Ses serviteurs.
Par exemple compte tenu de la source coranique et du hadith on comprend que Allah a une main et on ne cherche ni à interpréter ni a changer le sens on le prend au sens littéral
Le Prophète, , a dit : " La main d'Allah est toujours pleine et aucune dépense ne peut la rendre vide", rapporté par Boukhari. C'est-à-dire que rien ne diminue sa contenance, quelques soient les dons d'Allah pour Ses serviteurs.
Par exemple compte tenu de la source coranique et du hadith on comprend que Allah a une main et on ne cherche ni à interpréter ni a changer le sens on le prend au sens littéral
il y a 2 ans
Allah, le Très-Haut dit : " […] la main d'Allah est au-dessus de leurs mains." (Sourate 48/Verset 10).
Le Prophète, , a dit : " La main d'Allah est toujours pleine et aucune dépense ne peut la rendre vide", rapporté par Boukhari. C'est-à-dire que rien ne diminue sa contenance, quelques soient les dons d'Allah pour Ses serviteurs.
Par exemple compte tenu de la source coranique et du hadith on comprend que Allah a une main et on ne cherche ni à interpréter ni a changer le sens on le prend au sens littéral
Le Prophète, , a dit : " La main d'Allah est toujours pleine et aucune dépense ne peut la rendre vide", rapporté par Boukhari. C'est-à-dire que rien ne diminue sa contenance, quelques soient les dons d'Allah pour Ses serviteurs.
Par exemple compte tenu de la source coranique et du hadith on comprend que Allah a une main et on ne cherche ni à interpréter ni a changer le sens on le prend au sens littéral
Je te renvoie vers la parole de l'imam an naçafi, spécialiste de l'^aqida parmi les premiers khalafs qui a déjà réfuté :
Il est permis de dire que Allâh ta’âlâ a un yad en Arabe, mais ce n’est pas permis en Persan ni dans toute autre langue. Et al-yad est l’un de Ses attributs éternels, sans comment (bila kayf) et sans similarité (wa lâ tachbîh) comme l’ouïe, la vue, la science, la puissance, la vie, la volonté, et la parole. Ainsi, Allâh ta’âlâ entend sans organe, Il voit sans œil, Il sait [toutes choses] sans appareils, Il a la volonté sans qu’Il n’ait de cœur, Il parle sans langue ni lèvres. Il en est de même pour al-yad qui compte de parmi Ses attributs éternels sans comment, ni similarité, et qui n’est pas un membre. Ainsi, nous confirmons al-yad, et son sens est tel que Allâh ta’âlâ veut »
Et parmi les savants du salaf le moujtahid Abou Hanifa a dit la même chose :
Aboû Hanîfah dans son livre « Al-Fiqh Al-Akbar », dit qu’on ne peut pas traduire le terme « yad » en persan, car le mot persan qui se dit “Daste” ne donne que le sens du membre, de la main. Il a dit : « Tout ce que les savants ont cité en Persan comme attribut de Allâh ta’âlâ il est permis de le dire hormis pour al-yad en Persan».
Et le savant Abou Jafar at tahawi, dont j'ai étudié personnellement le livre Al ^aqida tahawiya par transmission orale, a dit dans son ouvrage :
« Celui qui attribue à Allâh l’une des significations propres aux humains est devenu mécréant. Celui qui aura bien compris cela en aura tiré des leçons et se sera écarté des propos semblables à ceux des mécréants, il aura su que Allâh avec Ses attributs n’est pas semblable aux humains »
Il est permis de dire que Allâh ta’âlâ a un yad en Arabe, mais ce n’est pas permis en Persan ni dans toute autre langue. Et al-yad est l’un de Ses attributs éternels, sans comment (bila kayf) et sans similarité (wa lâ tachbîh) comme l’ouïe, la vue, la science, la puissance, la vie, la volonté, et la parole. Ainsi, Allâh ta’âlâ entend sans organe, Il voit sans œil, Il sait [toutes choses] sans appareils, Il a la volonté sans qu’Il n’ait de cœur, Il parle sans langue ni lèvres. Il en est de même pour al-yad qui compte de parmi Ses attributs éternels sans comment, ni similarité, et qui n’est pas un membre. Ainsi, nous confirmons al-yad, et son sens est tel que Allâh ta’âlâ veut »
Et parmi les savants du salaf le moujtahid Abou Hanifa a dit la même chose :
Aboû Hanîfah dans son livre « Al-Fiqh Al-Akbar », dit qu’on ne peut pas traduire le terme « yad » en persan, car le mot persan qui se dit “Daste” ne donne que le sens du membre, de la main. Il a dit : « Tout ce que les savants ont cité en Persan comme attribut de Allâh ta’âlâ il est permis de le dire hormis pour al-yad en Persan».
Et le savant Abou Jafar at tahawi, dont j'ai étudié personnellement le livre Al ^aqida tahawiya par transmission orale, a dit dans son ouvrage :
« Celui qui attribue à Allâh l’une des significations propres aux humains est devenu mécréant. Celui qui aura bien compris cela en aura tiré des leçons et se sera écarté des propos semblables à ceux des mécréants, il aura su que Allâh avec Ses attributs n’est pas semblable aux humains »
il y a 2 ans
Le site islam sunnite cite en détail les paroles de nombreux savants du salafs et du khalaf, je te renvoie vers lui je n'y jamais trouvé d'erreur
https://islamsunnite.net/[...]llah-pas-oeil-ayn-langue/
En revanche les auteurs des articles des site islamiqa ou islamweb se contentent très souvent de citer en long large et travers Ibn taymiyya et Ibn Abdelwahab, qui ne sont pas des références dans la science du tawhid.
En revanche les auteurs des articles des site islamiqa ou islamweb se contentent très souvent de citer en long large et travers Ibn taymiyya et Ibn Abdelwahab, qui ne sont pas des références dans la science du tawhid.
il y a 2 ans
Je te renvoie vers la parole de l'imam an naçafi, spécialiste de l'^aqida parmi les premiers khalafs qui a déjà réfuté :
Il est permis de dire que Allâh ta’âlâ a un yad en Arabe, mais ce n’est pas permis en Persan ni dans toute autre langue. Et al-yad est l’un de Ses attributs éternels, sans comment (bila kayf) et sans similarité (wa lâ tachbîh) comme l’ouïe, la vue, la science, la puissance, la vie, la volonté, et la parole. Ainsi, Allâh ta’âlâ entend sans organe, Il voit sans œil, Il sait [toutes choses] sans appareils, Il a la volonté sans qu’Il n’ait de cœur, Il parle sans langue ni lèvres. Il en est de même pour al-yad qui compte de parmi Ses attributs éternels sans comment, ni similarité, et qui n’est pas un membre. Ainsi, nous confirmons al-yad, et son sens est tel que Allâh ta’âlâ veut »
Et parmi les savants du salaf le moujtahid Abou Hanifa a dit la même chose :
Aboû Hanîfah dans son livre « Al-Fiqh Al-Akbar », dit qu’on ne peut pas traduire le terme « yad » en persan, car le mot persan qui se dit “Daste” ne donne que le sens du membre, de la main. Il a dit : « Tout ce que les savants ont cité en Persan comme attribut de Allâh ta’âlâ il est permis de le dire hormis pour al-yad en Persan».
Et le savant Abou Jafar at tahawi, dont j'ai étudié personnellement le livre Al ^aqida tahawiya par transmission orale, a dit dans son ouvrage :
« Celui qui attribue à Allâh l’une des significations propres aux humains est devenu mécréant. Celui qui aura bien compris cela en aura tiré des leçons et se sera écarté des propos semblables à ceux des mécréants, il aura su que Allâh avec Ses attributs n’est pas semblable aux humains »
Il est permis de dire que Allâh ta’âlâ a un yad en Arabe, mais ce n’est pas permis en Persan ni dans toute autre langue. Et al-yad est l’un de Ses attributs éternels, sans comment (bila kayf) et sans similarité (wa lâ tachbîh) comme l’ouïe, la vue, la science, la puissance, la vie, la volonté, et la parole. Ainsi, Allâh ta’âlâ entend sans organe, Il voit sans œil, Il sait [toutes choses] sans appareils, Il a la volonté sans qu’Il n’ait de cœur, Il parle sans langue ni lèvres. Il en est de même pour al-yad qui compte de parmi Ses attributs éternels sans comment, ni similarité, et qui n’est pas un membre. Ainsi, nous confirmons al-yad, et son sens est tel que Allâh ta’âlâ veut »
Et parmi les savants du salaf le moujtahid Abou Hanifa a dit la même chose :
Aboû Hanîfah dans son livre « Al-Fiqh Al-Akbar », dit qu’on ne peut pas traduire le terme « yad » en persan, car le mot persan qui se dit “Daste” ne donne que le sens du membre, de la main. Il a dit : « Tout ce que les savants ont cité en Persan comme attribut de Allâh ta’âlâ il est permis de le dire hormis pour al-yad en Persan».
Et le savant Abou Jafar at tahawi, dont j'ai étudié personnellement le livre Al ^aqida tahawiya par transmission orale, a dit dans son ouvrage :
« Celui qui attribue à Allâh l’une des significations propres aux humains est devenu mécréant. Celui qui aura bien compris cela en aura tiré des leçons et se sera écarté des propos semblables à ceux des mécréants, il aura su que Allâh avec Ses attributs n’est pas semblable aux humains »
Moi je t ai donner des preuves du Coran et de la sunnah
tu en fait ce que tu veux et dire que Allah a des mains ne veut pas dire que il a des mains d'humain
il y a 2 ans
Mais de toute façon la religion ne s'apprend pas sur internet, mais uniquement par transmission orale auprès de chouyoukh
Internet c'est juste un support, comme les livres
Internet c'est juste un support, comme les livres
il y a 2 ans
Je reviens de faire mon déjeuner pour tout à l'heure (riz au lait de coco, poulet et pommes de terre/carottes marinés)
vous parlez de quoi ?
vous parlez de quoi ?

il y a 2 ans
Gandamak
2 ans
Le site islam sunnite cite en détail les paroles de nombreux savants du salafs et du khalaf, je te renvoie vers lui je n'y jamais trouvé d'erreur
https://islamsunnite.net/[...]llah-pas-oeil-ayn-langue/
En revanche les auteurs des articles des site islamiqa ou islamweb se contentent très souvent de citer en long large et travers Ibn taymiyya et Ibn Abdelwahab, qui ne sont pas des références dans la science du tawhid.
En revanche les auteurs des articles des site islamiqa ou islamweb se contentent très souvent de citer en long large et travers Ibn taymiyya et Ibn Abdelwahab, qui ne sont pas des références dans la science du tawhid.
Je clique pas sur les liens des sites Ach'ari
et encore moins ceux qui emploient le terme wahhabite
il y a 2 ans
Moi je t ai donner des preuves du Coran et de la sunnah
tu en fait ce que tu veux et dire que Allah a des mains ne veut pas dire que il a des mains d'humain
On ne dit pas main en français ou dans une langue étrangère pour désigner l'attribut du yad d'allah
Si tu dis que dieu a des mains mais pas comme des mains d'humain ça ne te sauve pas de la mécréance, parceque tu attribues quand même un organe au créateur
Les savants du salafs n'ont pas tous donné le sens de yad, mais en aucun cas ils ne croyaient en une signification anthropomorphe de cet attribut
Si tu dis que dieu a des mains mais pas comme des mains d'humain ça ne te sauve pas de la mécréance, parceque tu attribues quand même un organe au créateur
Les savants du salafs n'ont pas tous donné le sens de yad, mais en aucun cas ils ne croyaient en une signification anthropomorphe de cet attribut
il y a 2 ans
On ne dit pas main en français ou dans une langue étrangère pour désigner l'attribut du yad d'allah
Si tu dis que dieu a des mains mais pas comme des mains d'humain ça ne te sauve pas de la mécréance, parceque tu attribues quand même un organe au créateur
Les savants du salafs n'ont pas tous donné le sens de yad, mais en aucun cas ils ne croyaient en une signification anthropomorphe de cet attribut
Si tu dis que dieu a des mains mais pas comme des mains d'humain ça ne te sauve pas de la mécréance, parceque tu attribues quand même un organe au créateur
Les savants du salafs n'ont pas tous donné le sens de yad, mais en aucun cas ils ne croyaient en une signification anthropomorphe de cet attribut
+ Votre courant est caduq sachant que même le créateur de l asharisme est revenu sur la croyance des gens de la sunnah la salaffiya
il y a 2 ans
Je clique pas sur les liens des sites Ach'ari
et encore moins ceux qui emploient le terme wahhabite
Ibn abdelwahab est un mécréant qui attribuait a dieu des oreilles, un visage et des yeux
Un moujassim totalement égaré que les savants de son temps ont excommunié
Si tu suis cet homme sache que ta ^aqida est fausse et que tu n'es pas musulmans
Il suffit pas de citer des traductions approximative sans exégèse de savant de hadith pour argumenter
Un moujassim totalement égaré que les savants de son temps ont excommunié
Si tu suis cet homme sache que ta ^aqida est fausse et que tu n'es pas musulmans
Il suffit pas de citer des traductions approximative sans exégèse de savant de hadith pour argumenter
il y a 2 ans
Ibn abdelwahab est un mécréant qui attribuait a dieu des oreilles, un visage et des yeux
Un moujassim totalement égaré que les savants de son temps ont excommunié
Si tu suis cet homme sache que ta ^aqida est fausse et que tu n'es pas musulmans
Il suffit pas de citer des traductions approximative sans exégèse de savant de hadith pour argumenter
Un moujassim totalement égaré que les savants de son temps ont excommunié
Si tu suis cet homme sache que ta ^aqida est fausse et que tu n'es pas musulmans
Il suffit pas de citer des traductions approximative sans exégèse de savant de hadith pour argumenter
Ok le takfiri
sauf que les preuves sont là pour réfuter ta Aqida depuis sa création
mais vous êtes bien trop attacher a votre raison que pour le comprendre
il y a 2 ans
+ Votre courant est caduq sachant que même le créateur de l asharisme est revenu sur la croyance des gens de la sunnah la salaffiya
N'importe quoi
T'es littéralement en train de me dire que t'as une meilleure compréhension du qur'an que Abou Hanfa, le fondateur du plus ancien des madhab, mais aussi que tout les autres savant illustre et reconnu que je viens de citer
Les wahhabites sont même pas majoritaire en Arabie saoudite, alors que leurs fief historique est le Najd
Tu es déjà allé au Hidjaz, pour faire une ^omra, le Hajj ou étudier la religion ?
Moi je sais de quoi je parle, et je te certifie que les ach^ari y sont majoritaires
Les maturidi et les ach^ari sont largement majoritaire au sein de la Oumma, partout
T'es littéralement en train de me dire que t'as une meilleure compréhension du qur'an que Abou Hanfa, le fondateur du plus ancien des madhab, mais aussi que tout les autres savant illustre et reconnu que je viens de citer
Les wahhabites sont même pas majoritaire en Arabie saoudite, alors que leurs fief historique est le Najd
Tu es déjà allé au Hidjaz, pour faire une ^omra, le Hajj ou étudier la religion ?
Moi je sais de quoi je parle, et je te certifie que les ach^ari y sont majoritaires
Les maturidi et les ach^ari sont largement majoritaire au sein de la Oumma, partout
il y a 2 ans