InscriptionConnexion
C'est à la fois horrible et en même temps si tu te dis que dans la nature il se passe largement pire dans le règne animal, alors tu t'en fiche.
:ahizoom:

J'ai de la compassion pour les humains, mais aussi pour les animaux.
Les animaux n'ont pas d'âme, ils agissent par pur instinct. Comparer l'humanité aux autres créatures est une idiotie sans nom.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Vous êtes exactement au même niveau. Tu répètes le péché qui a permis à l'homme de commettre ces atrocités, nier la suprématie de Dieu et se prétendre à son niveau.
En tant qu'agnostique au contraire je suis bien plus conscient que vous religieux de ma place dans l'univers de la non importance de mon être et de mon existence

Toi tu te penses descendant de dieu, tu penses réellement que dans tous l'univers tout entier nous les humains sommes les descendants de dieu qui connaitront son paradis ultime

Il n'y a rien de plus égocentrique que d'être humanocentriste et que de croire que l'homme est n'est pas un animal comme un autre.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Les animaux n'ont pas d'âme, ils agissent par pur instinct. Comparer l'humanité aux autres créatures est une idiotie sans nom.
Malheureusement c'est encore pire que tu le penses car c'est pas moi qui avait la grosse tête ou me prenais au niveau de dieu, c'est plutôt toi qui a la grosse tête en prétendant un être spécial
il y a 2 ans
Malheureusement c'est encore pire que tu le penses car c'est pas moi qui avait la grosse tête ou me prenais au niveau de dieu, c'est plutôt toi qui a la grosse tête en prétendant un être spécial
L'homme est fait à l'image de Dieu, il a été pourvu par Lui d'une âme, que le Christ a rachetée en versant son sang sur la Croix. Oui, nous sommes supérieurs aux animaux.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
L'homme est fait à l'image de Dieu, il a été pourvu par Lui d'une âme, que le Christ a rachetée en versant son sang sur la Croix. Oui, nous sommes supérieurs aux animaux.
Donc tu ne crois pas aux extra terrestres ? Tu penses que nous sommes seuls dans l'univers
il y a 2 ans
En tant qu'agnostique au contraire je suis bien plus conscient que vous religieux de ma place dans l'univers de la non importance de mon être et de mon existence

Toi tu te penses descendant de dieu, tu penses réellement que dans tous l'univers tout entier nous les humains sommes les descendants de dieu qui connaitront son paradis ultime

Il n'y a rien de plus égocentrique que d'être humanocentriste et que de croire que l'homme est n'est pas un animal comme un autre.
Le monisme métaphysique est une absurdité sans nom, puisqu'elle prétend démontrer l'existence d'une divinité sans la cause première. C'est également une absurdité qui affirme l'éternité de la matière, donc sa divinité.

Tu ne connaîtras très probablement pas le paradis, au rythme auquel tu pars, puisqu'il faut mourir en état de grâce pour être sauvé, et tu en es loin.

Ton existence est importante car Dieu est mort sur la Croix pour te sauver.
il y a 2 ans
Donc tu ne crois pas aux extra terrestres ? Tu penses que nous sommes seuls dans l'univers
L'Église ne s'est pas prononcée à ce sujet. Je pense que nous sommes seuls dans l'univers, mais même si cela était le cas la divinité du Christ et la perfection de son enseignement ne seraient nullement remises en question.

En revanche, il est certain que l'humanité est la seule dotée d'une âme.
il y a 2 ans
Go bouddhisme les lépreux unijambistes
:zhitler:
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
L'Église ne s'est pas prononcée à ce sujet. Je pense que nous sommes seuls dans l'univers, mais même si cela était le cas la divinité du Christ et la perfection de son enseignement ne seraient nullement remises en question.

En revanche, il est certain que l'humanité est la seule dotée d'une âme.
Dans ce cas je pense que tu es matrixé

Par ton éducation et ta foi
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Les animaux ont une âme, et elle est parfois bien + développé que chez les humains

J'ai rencontré des chiens qui avaient + de personnalité que beaucoup d'humains.
il y a 2 ans
Les animaux ont une âme, et elle est parfois bien + développé que chez les humains

J'ai rencontré des chiens qui avaient + de personnalité que beaucoup d'humains.
Bravo, tu viens de balayer 2500 ans de philosophie avec un "je connais des chiens qui ont plus de personnalité que des humains"
:nez:
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Le monisme métaphysique est une absurdité sans nom, puisqu'elle prétend démontrer l'existence d'une divinité sans la cause première. C'est également une absurdité qui affirme l'éternité de la matière, donc sa divinité.

Tu ne connaîtras très probablement pas le paradis, au rythme auquel tu pars, puisqu'il faut mourir en état de grâce pour être sauvé, et tu en es loin.

Ton existence est importante car Dieu est mort sur la Croix pour te sauver.
Et des milliers de personnes même encore aujourd'hui souffrent autant voir plus que Jésus
il y a 2 ans
Dans ce cas je pense que tu es matrixé

Par ton éducation et ta foi
Tu ne sais même pas ce en quoi tu crois. Hormis répéter "t'es matrixé t'es matrixé" comme un énième golem, fuyant sa médiocrité en se réfugiant dans l'athéisme ou l'agnosticisme.

Je n'ai pas eu d'éducation religieuse de la part de ma famille, cela t'effraie de savoir que la Raison soit la cause de la Foi.
il y a 2 ans
Et des milliers de personnes même encore aujourd'hui souffrent autant voir plus que Jésus
En quoi la souffrance des hommes démontrerait l'inexistence de Dieu ?

C'est ça tes contre-arguments ? Des sophismes indignes d'un écolier de primaire ?
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Tu ne sais même pas ce en quoi tu crois. Hormis répéter "t'es matrixé t'es matrixé" comme un énième golem, fuyant sa médiocrité en se réfugiant dans l'athéisme ou l'agnosticisme.

Je n'ai pas eu d'éducation religieuse de la part de ma famille, cela t'effraie de savoir que la Raison soit la cause de la Foi.
2 pavés aucun argument
" La raison est le cause de la foi"

Dans 100/200ans y'en aura plus des comme toi
:Chat_bonnet:
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
En quoi la souffrance des hommes démontrerait l'inexistence de Dieu ?

C'est ça tes contre-arguments ? Des sophismes indignes d'un écolier de primaire ?
Je tente pas de démontrer l'inexistence de dieu sale gueux

Essaye de comprendre ce que j'écris sinon on est mal parti.

Je dis juste que ton Jésus c'est un random qui a eu de la chance c'est tout.
il y a 2 ans
2 pavés aucun argument
" La raison est le cause de la foi"

Dans 100/200ans y'en aura plus des comme toi
:Chat_bonnet:
Le catholicisme est combattu depuis près de 2000 ans, par les empires les plus puissants de la planète, il a survécu et s'est même propagé dans le sang des martyrs.

L'Église vivra jusqu'à la fin des temps.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Le catholicisme est combattu depuis près de 2000 ans, par les empires les plus puissants de la planète, il a survécu et s'est même propagé dans le sang des martyrs.

L'Église vivra jusqu'à la fin des temps.
Ouah super l'être humain est apparu sur terre il y 3 500 000 ans : * prouvée par des traces de pas découvertes à Laetoli" ou ( 7 000 000 d'années : apparition des premiers ancêtres de la lignée des « hommes »)

Il s'est passé quoi avant ?

Entre il y a 3 millions d'années et -100 il s'est passé quoi ?
il y a 2 ans
Je tente pas de démontrer l'inexistence de dieu sale gueux

Essaye de comprendre ce que j'écris sinon on est mal parti.

Je dis juste que ton Jésus c'est un random qui a eu de la chance c'est tout.
Tu tentes de démontrer l'inexistence de la Divinité du Christ, donc l'inexistence de Dieu.

J'essaye de comprendre ce que tu écris, mais étant donné que tu confonds le verbe voir avec la conjonction "voire", c'est plutôt compliqué.

Donc vivre dans la pauvreté, être persécuté, jugé et condamné au profit de la libération d'un bandit pour mourir crucifier c'est "avoir de la chance" ?
il y a 2 ans
Super je me met ça pour dormir
:Frodon_Zinzin:
il y a 2 ans