Ce sujet a été résolu
C'est le roi syphax qui a profité de la guerre pour se servir sans vergogne
Les romains avec ou sans la Numidie allaient gagner haut la main les guerres puniques
Les romains avec ou sans la Numidie allaient gagner haut la main les guerres puniques
il y a 2 ans
Vas-y l'Algérix, raconte nous ta version
il y a 2 ans
Vas-y l'Algérix, raconte nous ta version
il y a 2 ans
Ce topic qui parlait du sac de rome jusqu'a ce que les marochiens et tunisiens viennent tout gâcher
Fantastique

Fantastique
il y a 2 ans
Je suis algérien khey
Après je parle des premières guerres puniques et de la création du royaume de numidie
Après il y a bien eu une époque ou les romains et les numides avaient besoin l'un de l'autre mais ça c'est après
Après je parle des premières guerres puniques et de la création du royaume de numidie
Après il y a bien eu une époque ou les romains et les numides avaient besoin l'un de l'autre mais ça c'est après
il y a 2 ans
Je suis algérien khey
Et pourtant des guerres gagnés par la numidie contre carthage (les phéniciens) il y en a plusieurs
Sans les famosos romains
T'es pas assez renseigné

T'es pas assez renseigné

il y a 2 ans
Toujours en train de rager pour rien les algériens c'est dingue, je dis juste qu'avant la Numidie c'était pas non plus le désordre total, qu'il y avait déjà des petits royaumes donc déjà de la civilisation, mais bon l'algérien du topic est obligé de balancer sa haine injustifiée
il y a 2 ans
Et à l'époque de quoi ? Vas-y je t'écoute
il y a 2 ans
Mais on s'en fout de ça je te dis que la numidie a été créé grâce a la première guerre puniques
Les guerre entre carthage et les numides ont continué après sans les romains je te l'accorde
Nonobstant force de constater que sans l'affaiblissement de carthage et surtout de son allié massyssyle syphax n'aurait pas pu prendre citre et créer le royaume de numidie
Les guerre entre carthage et les numides ont continué après sans les romains je te l'accorde
Nonobstant force de constater que sans l'affaiblissement de carthage et surtout de son allié massyssyle syphax n'aurait pas pu prendre citre et créer le royaume de numidie
il y a 2 ans
Étrusques et Ligures c'est ça?
Ok les maghrebixent, je vais me documenter tout seul au lieu de vous demander
il y a 2 ans
ça reste des sous races au gène E1b1b (moins majoritaire que pendant l'époque vandale mais toujours en grande partie)

Résumer le profil génétique moyen d'une population à son haplogroupe. Ce forum aura ma peau.

il y a 2 ans
dans tous les cas : sans cet abruti de genseric le grenier à blé de l'empire romain d'occident serait resté sous contrôle de Flavius Ricimer des empereurs romains et byzance n'aurait pas envoyé toute sa flotte pour récupérer ces terres + surement dans le meilleur des cas un royaume indépendant dirigé par une élite de patricien voir d'empereur romain aurait été fondé et l'invasion des low qi aurait été empêchée dans le maghreb

il y a 2 ans
Résumer le profil génétique moyen d'une population à son haplogroupe. Ce forum aura ma peau.

je troll un peu même si ça joue quand même

il y a 2 ans
je troll un peu même si ça joue quand même

Il s'agirait de développer en quoi cela joue t-il.
il y a 2 ans
les arabes...
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Il s'agirait de développer en quoi cela joue t-il.
ça détermine l'affiliation paternel donc ça joue un minimum même si évidemment ça ne fait pas tout
un italien du sud avec son haplogroupe e1b1b n'est pas ethniquement maghrebin idem pour un perse et son haplogroupe r1a qui ne ressemblera pas à un slave
un italien du sud avec son haplogroupe e1b1b n'est pas ethniquement maghrebin idem pour un perse et son haplogroupe r1a qui ne ressemblera pas à un slave
il y a 2 ans
ça détermine l'affiliation paternel donc ça joue un minimum même si évidemment ça ne fait pas tout
Je sais ce qu'est un haplogroupe et un profil génétique. Ce que je te demande de développer, c'est en quoi est-ce que ce sont des "sous-races à l'haplogroupe E1b1b".

il y a 2 ans