Ce sujet a été résolu
Tu macère dans une matrice à ne connaître rien d’autre que ce qu’i,s veulent que connaisse
il y a 2 ans
Ouais bah j'ai exactement le même genre de questionnement, et aussi "où" va notre conscience quand on meurt, est ce que ya une sorte de mémoire des particules ?
Et je trouve ça hyper intéressant de relier des thématiques religieuses avec ça; genre la réincarnation ou même le karma finalement c'est juste parler de Lavoisier en des termes spirituels au lieu de termes scientifiques
Et je trouve ça hyper intéressant de relier des thématiques religieuses avec ça; genre la réincarnation ou même le karma finalement c'est juste parler de Lavoisier en des termes spirituels au lieu de termes scientifiques
il y a 2 ans
Nother
2 ans
La causalité
Le fait que notre vie est déjà écrit depuis le big bang vu que tout est une suite de cause à effet
ce qui fait que personne n'a vraiment de libre arbitre on devient ce qu'on était sensé devenir
Le fait que notre vie est déjà écrit depuis le big bang vu que tout est une suite de cause à effet

ce qui fait que personne n'a vraiment de libre arbitre on devient ce qu'on était sensé devenir

Pour moi c'est dans l'autre sens, rien n'est écrit ça se joue au présent, effectivement le présent est le résultat du passé mais le présent est pas forcément prédictible parce que y a plusieurs évolutions et choix pour un même point
jsp si c'est compréhensible
il y a 2 ans
moi c'est l'histoire de la relativité du temps qui m'échappe
je comprends toujours pas l'histoire du temps qui ralentit près du trou noir
il y a 2 ans
SucksToBeYou
2 ans
En vrai aucune mais ce qui me turlupine le plus c'est l'apparition spontanée de paires de particules/antiparticules
Ah oui tu parles du rayonnement de Hawking ? (entre autres)
Je suis d'accord on a même pas trouvé d'explication encore
je vais me renseigner plus sur le sujet
il y a 2 ans
Wiseguy
2 ans
Ça c'est parce que de base le temps n'existe pas vraiment, c'est juste une unité de mesure qu'on a inventée pour servir de repère mais en fait le temps est relatif pas que dans les trous noirs
Mais je comprends que ça soit difficile à appréhender
Mais en gros le temps est lié à l'espace et comme les trous noirs déforment l'espace ils déforment aussi le temps
Je te conseille cette video qui résume très bien le sujet
Mais je comprends que ça soit difficile à appréhender
Mais en gros le temps est lié à l'espace et comme les trous noirs déforment l'espace ils déforment aussi le temps
Je te conseille cette video qui résume très bien le sujet
il y a 2 ans
Pour moi c'est dans l'autre sens, rien n'est écrit ça se joue au présent, effectivement le présent est le résultat du passé mais le présent est pas forcément prédictible parce que y a plusieurs évolutions et choix pour un même point
C'est fantaisiste et illusoire
les choix qu'on fait au présent on était condamné à les faires on aurait jamais pu faire autrement
plein d'élément se sont réuni pour nous amener à faire ce qu'on a fait
il est possible de prédire l'avenir avec plus ou moins de fiabilité car il n'y a pas d'aléatoire dans notre monde
les choix qu'on fait au présent on était condamné à les faires on aurait jamais pu faire autrement
plein d'élément se sont réuni pour nous amener à faire ce qu'on a fait
il est possible de prédire l'avenir avec plus ou moins de fiabilité car il n'y a pas d'aléatoire dans notre monde
il y a 2 ans
Ah oui tu parles du rayonnement de Hawking ? (entre autres)
C'est une conséquence yup
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
D'ailleurs pour tout ceux qui s'intéressent à la science et l'astrophysique / physique quantique et qui veulent en apprendre plus je vous recommande la chaîne Science Clic sur youtube c'est hyper bien expliqué et ça va quand même assez profond dans les explications
Y a ScienceÉtonnante aussi dans le même domaine qui est quali
il y a 2 ans
L'évolution des espèces par la sélection ça explique beaucoup de chose meme au quotidien dans nos relations
il y a 2 ans
Incotruc
2 ans
D'ailleurs pour tout ceux qui s'intéressent à la science et l'astrophysique / physique quantique et qui veulent en apprendre plus je vous recommande la chaîne Science Clic sur youtube c'est hyper bien expliqué et ça va quand même assez profond dans les explications
Oui scienceétonnante il est top ce gars
J'aime bien aussi fouloscopie
il y a 2 ans-PEMT
C'est une conséquence yup
mais du coup ça remet en cause Lavoisier ou pas ? Parce que en excluant les trous noir y a quand même un truc qui se crée de nulle part mais qui s'annule direct mais ça reste une création de particules qui existaient pas à la base nan ?
il y a 2 ans-PEMT
Wiseguy
2 ans
La première chose à accepter c'est que le temps et l'espace sont liés, pour ça qu'on parle d'espace temps et c'est peut être ce qui n'est pas intuitif pour toi
A partir de la, ça va tout seul de se dire que changer l'espace = changer le temps, et un trou noir, ça change beaucoup l'espace
A partir de la, ça va tout seul de se dire que changer l'espace = changer le temps, et un trou noir, ça change beaucoup l'espace
il y a 2 ans
Alors là je connais pas les métamatériaux j'irai voir !
La superposition quantique ça me dit quelque chose mais j'ai pas retenu aya
La superposition quantique ça me dit quelque chose mais j'ai pas retenu aya
il y a 2 ans
mais du coup ça remet en cause Lavoisier ou pas ? Parce que en excluant les trous noir y a quand même un truc qui se crée de nulle part mais qui s'annule direct mais ça reste une création de particules qui existaient pas à la base nan ?
Non, pas forcément. Ca vient du trou noir il me semble -évaporation des trous noirs- donc la matière/l'énergie est la mais on connait pas le processus pour autant
il y a 2 ans
l'intrication quantique qui démontre que l'espace comme principe séparant les objets n'existe pas.
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Oui scienceétonnante il est top ce gars
Fouloscopie je connaissais pas je vais voir merci de la recommendation !
Ah mais si je connais en fait c'est le gars avec ses tomates
Ah mais si je connais en fait c'est le gars avec ses tomates

il y a 2 ans
Voilà ce qui me fait retourner le cerveau : l'univers passe d'un état purement aléatoire à un état déterministe (et vice-versa). Et il s'agit là du plus grand mystère de toute la science...
La fourmi de Langton :
Et la théorie du chaos :
La fourmi de Langton :
Et la théorie du chaos :
il y a 2 ans
Nother
2 ans
La causalité

n'importe quoi, renseigne toi un peu
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans