InscriptionConnexion
Zenonixe
Zenonixe
6 mois
C'est juste les musulmans qui ont amené les mathematiques, la philosophie, l'astronomie, le droit... Les occidentaux leur doivent tout mais à par ça c'est des bédouins mal elevés askip
:risitaeheh:
Les syriens était les fameux philosophe grecs de l'empire byzantin.

Image ce livre d'arabe par exemple c'est écrit en bas "livre grec"

Les musulmans on juste bénéficier des cerveaux et des richesses Syrienne mis en place par la prospérité et le fait que elle fesait parti de la 1ere puissance mondiale a l'époque.
:noelpipe:
il y a 6 mois
Vincenzo
Vincenzo
6 mois
En soit être Déiste c'est bien + logique
Je laisse chacun faire comme il veut pour sa croyance, si je montre des erreurs dans des textes, un dieu vaut mieux que l'intermédiaire, on peut très bien dire à celui qui croit qu'il a tort et nous aussi, pas de preuves dans les deux sens, sauf pour les textes religieux.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 6 mois
L’Iran, l’Afghanistan, l’Iraq et la Syrie dans les années 60 c’était magnifique avant que les USA arrivent
Surtout le Liban c'était la 1ere puissance mondiale du MO devant Israël avant que les musulmans sont accueillis avec gentillesse.

Image Israël en 1980 et en 2024 bordel.
Image Image

Édit: c'est plus que la France bordel
il y a 6 mois
Les syriens était les fameux philosophe grecs de l'empire byzantin.

Image ce livre d'arabe par exemple c'est écrit en bas "livre grec"

Les musulmans on juste bénéficier des cerveaux et des richesses Syrienne mis en place par la prospérité et le fait que elle fesait parti de la 1ere puissance mondiale a l'époque.
Comme je l'ai expliqué plus haut, les musulmans ont massivement traduits les écrits grecs et romains

Mais c'était juste une école théologique qui le faisait, école théologique qui n'existe plus
il y a 6 mois
Jouiphe
Jouiphe
6 mois
Comme je l'ai expliqué plus haut, les musulmans ont massivement traduits les écrits grecs et romains

Mais c'était juste une école théologique qui le faisait, école théologique qui n'existe plus
Les syrien avait déjà traduit pendant l'empire romain les textes avant l'islam.
il y a 6 mois
Jouiphe
Jouiphe
6 mois

Et vu que les syriens parlaient grecs,syriaque et arabes Yavait déjà des traductions pour les débile qui ne voulait pas apprendre le grec.

Édit: c'est grâce au "grec" ban de l'école d'Athènes qu'en Irak les gens on commence a s'intéresser a la philosophie grecs et tout ce qui va avec.
il y a 6 mois
Tu ment
:pote_de_ADlaurent:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 6 mois
Ça change rien au fait que c'est les mutazilis qui ont continués le travail de traduction et surtout le plus important ils l'ont introduis dans les milieux intellectuels musulmans, d'où l'age d'or islamique entre autre
Et en + ils ont pas traduits que des textes grecs, mais aussi chinois, perse, hindou etc
il y a 6 mois
Jouiphe
Jouiphe
6 mois
Ça change rien au fait que c'est les mutazilis qui ont continués le travail de traduction et surtout le plus important ils l'ont introduis dans les milieux intellectuels musulmans, d'où l'age d'or islamique entre autre
Et en + ils ont pas traduits que des textes grecs, mais aussi chinois, perse, hindou etc
Oui les musulmans islamisés de force qui était des intellectuels grecs a la base.
il y a 6 mois
Oui les musulmans islamisés de force qui était des intellectuels grecs a la base.
Tu racontes juste de la merde en fait, les fondateurs du mutazilisme c'est des muslims, fils ou proches d'imams pour la plupart
Et certains remontent même à la première fitna en considérant les neutralistes comme les premiers mutazilis
il y a 6 mois
Vincenzo
Vincenzo
6 mois
La civilisation Egyptienne, la Perse historique, l'Irak berceau de la civilisation.

Même le Maghreb, franchement où que cette religion est allée c'est devenu de la merde c'est triste quand on y pense.
Pas l'islam, le wahabisme
il y a 6 mois
Jouiphe
Jouiphe
6 mois
Tu racontes juste de la merde en fait, les fondateurs du mutazilisme c'est des muslims, fils ou proches d'imams pour la plupart
Et certains remontent même à la première fitna en considérant les neutralistes comme les premiers mutazilis
Je connaissais pas ducoup j'ai wiki et j'ai cliqué sur le premier nom et j'ai eu ça.
:triggered:
Image
il y a 6 mois
:Motocoubeh:
:jesus_mouais_bof:
compliqué ce truc. Tout ce que je sais faut un QI faible pour croire en ce truc .. impossible de dialoguer avec les musulmans fanatiques. Impossible.....
Defois je bosse et j'écoute ce youtubeur et je rigole tout seul en bossant, casque bluetooth :

il y a 6 mois-PEMT
Islam qui a intégré le rationalisme et la logique grecque dans sa théologie = mutazilisme = age d'or de l'islam

Quand le mutazilisme a été décimé, bizarrement l'Islam est resté coincé au moyen age
il y a 6 mois-PEMT
Jouiphe
Jouiphe
6 mois
Iranien j'avais même pas vu en plus.
:risi_bigsmile:

Image
il y a 6 mois
Jouiphe
Jouiphe
6 mois
Islam qui a intégré le rationalisme et la logique grecque dans sa théologie = mutazilisme = age d'or de l'islam

Quand le mutazilisme a été décimé, bizarrement l'Islam est resté coincé au moyen age
Sans l'islam la civilisation grecque aurait prospéré sans problème et sans menace de stagnation comme ça s'est passé avec l'islam des sales arabes.
il y a 6 mois
Sans l'islam la civilisation grecque aurait prospéré sans problème et sans menace de stagnation comme ça s'est passé avec l'islam des sales arabes.
La civilisation grecque est éteinte depuis longtemps quand les musulmans sont là je sais pas ce que tu racontes, ta haine de l'Islam aveugle ton jugement historique

Les rationalistes musulmans ont préfiguré la Renaissance

Pour rappel pendant que l'islam rayonnait, en France on savait même pas c'est quoi un Hopital

Je déteste l'Islam mais il faut pas être un veau aveuglé par la haine sinon tu ne vaux pas mieux que le plus détestable des musulmans
il y a 6 mois
Surtout que mon propos consiste juste à illustrer le fait qu'ils ont éradiqué le seul mouvement rationaliste qu'ils avaient et ça les a fait chuter de leur age d'or dont ils aiment tant se vanter à une civilisation coincée hors des temps modernes
il y a 6 mois
Jouiphe
Jouiphe
6 mois
La civilisation grecque est éteinte depuis longtemps quand les musulmans sont là je sais pas ce que tu racontes, ta haine de l'Islam aveugle ton jugement historique

Les rationalistes musulmans ont préfiguré la Renaissance

Pour rappel pendant que l'islam rayonnait, en France on savait même pas c'est quoi un Hopital

Je déteste l'Islam mais il faut pas être un veau aveuglé par la haine sinon tu ne vaux pas mieux que le plus détestable des musulmans
Tes musulman ?
il y a 6 mois
Tes musulman ?
Juif sépharade
:topproduit:
il y a 6 mois