Ce sujet a été résolu
Le développement se faisait avec des Blancs en majorité, proportion de Blancs tout le long et surtout en terme d'inventions, il faudrait pas non plus croire que c'était ce qui a fait les Amériques l'esclavage noir, d'ailleurs, les zones comme Détroit, dès que les Blancs sont partis, il y a eu une forte désindustrialisation, la population blanche a fait les USA en grande partie, ils ont d'ailleurs tout fait en administration, ils ont eu des esclaves avec les maçons et juifs par la suite, mais les peuples ont fini par s'opposer à l'esclavage qui se faisait d'ailleurs davantage dans les pays islamiques.
Le Sud s'est développé au XVIIIeme et XIXeme siècle grâce à l'esclavage khey
Et puis rav entre ça et le déclin de Detroit lors de la seconde moitié du XXème siècle
Et puis rav entre ça et le déclin de Detroit lors de la seconde moitié du XXème siècle
il y a 6 mois
Rappel moi juste comment les Amériques se sont développés? El famoso chrétiens anti esclavage

Les chrétiens n’ont jamais eu besoin de l’esclavage
C’est pas vraiment les CHRÉTIENS qui ont eu l’idée du commerce triangulaire si tu vois se que je veux dire
L’Amérique c’est autre chose mais là on est déjà loiiiiînn du moyen âge
Pendant que chez ton « « « « peuple » » » » sa c’est jamais arrêter, JAMAIS
Vous continuez à utiliser des esclaves
C’est pas vraiment les CHRÉTIENS qui ont eu l’idée du commerce triangulaire si tu vois se que je veux dire
il y a 6 mois
Le développement se faisait avec des Blancs en majorité, proportion de Blancs tout le long et surtout en terme d'inventions, il faudrait pas non plus croire que c'était ce qui a fait les Amériques l'esclavage noir, d'ailleurs, les zones comme Détroit, dès que les Blancs sont partis, il y a eu une forte désindustrialisation, la population blanche a fait les USA en grande partie, ils ont d'ailleurs tout fait en administration, ils ont eu des esclaves avec les maçons et juifs par la suite, mais les peuples ont fini par s'opposer à l'esclavage qui se faisait d'ailleurs davantage dans les pays islamiques.
Oui c'est sûr, les blancs (et certains juifs ashkénazes aussi) ont été la pensée de l'Amérique
Toujours vivant
il y a 6 mois
Les khey ne vous comparez jamais à ces gens
Leurs ancêtres prouve pourquoi ils sont comme ça aujourd’hui
il y a 6 mois
Oui le sud, un sud esclavagiste pas l'entièreté de l'Amérique
Toujours vivant
il y a 6 mois
ClodoSolide
6 mois
Les khey ne vous comparez jamais à ces gens
La consanguinité voilà quoi...
Toujours vivant
il y a 6 mois
Le sud des États Unis pendant 150 ans vs tout leurs « « « pays » » » pendant 2000 ans
il y a 6 mois
Biscarrosse
6 mois
L’Iran, l’Afghanistan, l’Iraq et la Syrie dans les années 60 c’était magnifique avant que les USA arrivent
Alors oui d'accord les USA et leurs interventions ça a été très chaud je suis d'accord.
Maintenant l'islam et l'islamisation de ces pays en quoi c'est bien ?
Toujours vivant
il y a 6 mois
Quand je dis l'Amérique je parle des USA, évidemment pas du contient ou oui effectivement l'esclavage y a été
Toujours vivant
il y a 6 mois
Sans les Blancs, les villes qu'on trouve en Amérique du Sud, on les aurait jamais eues, il faut voir la gueule des autochtones, et encore une fois, sans les Blancs, pas de formation pour les esclaves noirs en question durant la période en question pour faire certains projets.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 6 mois
Quand nos certe peux scrupuleux J allais acheter les esclaves à des noires vendant d’autre noires
Vous vous y alliez à coup de razzia
et pendant 2000 ans ahi
il y a 6 mois
Vincenzo
6 mois
La civilisation Egyptienne, la Perse historique, l'Irak berceau de la civilisation.
Même le Maghreb, franchement où que cette religion est allée c'est devenu de la merde c'est triste quand on y pense.
Même le Maghreb, franchement où que cette religion est allée c'est devenu de la merde c'est triste quand on y pense.
On leur doit l'alchimie, peut-être pas son invention mais sa pérénisation, donc rien que pour ça
respect

Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a 6 mois
ClodoSolide
6 mois
Quand nos certe peux scrupuleux J allais acheter les esclaves à des noires vendant d’autre noires
et pendant 2000 ans ahi
Alors ça aussi faut en parler.
Les européens achetaient des esclaves aux populations noires, les arabes achetaient également à des tribus, puis quand ça les arrangaient il faisaient des razzias
Très charmant, on peut aussi parler de la durée des traités et des nombres d'esclaves
Les européens achetaient des esclaves aux populations noires, les arabes achetaient également à des tribus, puis quand ça les arrangaient il faisaient des razzias
Très charmant, on peut aussi parler de la durée des traités et des nombres d'esclaves
Toujours vivant
il y a 6 mois
Alors oui d'accord les USA et leurs interventions ça a été très chaud je suis d'accord.
Bah c’était déjà des pays musulmans
il y a 6 mois
Les chrétiens n’ont jamais eu besoin de l’esclavage
C'est vrai que le servage (surtout en Europe de l'Est) c'était vraiment différent de l'esclavage?
Ou les espagnols qui ont réduit en esclavage les amérindiens dès leur arrivée en Amérique car "ils n'étaient pas mentionné dans la bible"
Et Charlemagne qui a réduit en esclavage les saxons on en parle?
Et puis si tu veux qu'on parle des textes,
(Exode 21:20-21). Dans ce passage, si un maître frappe un esclave à mort, il est puni, mais s’il survit à quelques jours de blessures, il n’y a pas de sanction pour le maître.
Donc tuer un esclave c'est ok si il meurt pas sur le coup?
Au même moment dans les sociétés islamiques historiques, des sanctions sévères étaient prévues pour le meurtre d’un esclave
Ou les espagnols qui ont réduit en esclavage les amérindiens dès leur arrivée en Amérique car "ils n'étaient pas mentionné dans la bible"
Et Charlemagne qui a réduit en esclavage les saxons on en parle?
Et puis si tu veux qu'on parle des textes,
(Exode 21:20-21). Dans ce passage, si un maître frappe un esclave à mort, il est puni, mais s’il survit à quelques jours de blessures, il n’y a pas de sanction pour le maître.
Donc tuer un esclave c'est ok si il meurt pas sur le coup?

Au même moment dans les sociétés islamiques historiques, des sanctions sévères étaient prévues pour le meurtre d’un esclave
il y a 6 mois
Ce qui est malheureux (c'est typique de l'Amérique ça d'ailleurs avec leurs émissions télévisées religieuses)
Je me souviens de Copeland qui voulait guérir du covid des gens via leur télé en soufflant justement sur la télé
Je me souviens de Copeland qui voulait guérir du covid des gens via leur télé en soufflant justement sur la télé
il y a 6 mois
il y a 6 mois
Je préfère ca au vaccin
Spoiler, cela n'a guéri personne
Balo
Balo
Toujours vivant
il y a 6 mois