Ce sujet a été résolu
En même temps c'est des Indiens
Les Indiens ont fait les chiffres, les Arabes vont reprendre mais c'est bien en Occident que les mathématiques vont atteindre un niveau d'excellence, les peuples islamiques ont été sous bannière ottomane et les puissances occidentales étaient en compétition pour le monde entier, ils ont fini par faire tomber l'Empire sunnite et des nationalistes turcs feront des réformes pour s'adapter en abandonnant la langue arabe pour un dérivé du latin dans l'éducation.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 6 mois
"Les occidentaux méchants pas bien" ouais t'a raison le monde islamique est tellement un havre de paix
Rien qu'au Maghreb niveau racisme ils sont actuellement ce qu'étaient les américains il y a quelques décennies
Rien qu'au Maghreb niveau racisme ils sont actuellement ce qu'étaient les américains il y a quelques décennies
T'es en train de tout melanger
Le sujet de ton topic semblait etre , ce que l'islam a changé dans les pays qu'il a touché
Et là tu me parles des muslims 2.0 du 21 siecle
Melange pas tout non ?
Le sujet de ton topic semblait etre , ce que l'islam a changé dans les pays qu'il a touché
Melange pas tout non ?
il y a 6 mois
T'es au courant que si on suit chaque texte religieux à la lettre on serait bloqué à l'époque où ils ont étais écrit?
Toute ces choses stylés ont étais commises par des musulmans et pour beaucoup au nom de l'islam que veux tu de plus?
Tu dis que l'islam détruit tout ce qu'il touche, je te prouve que non c'est tout
Là tu fais juste preuve de mauvaise fois khey...

Toute ces choses stylés ont étais commises par des musulmans et pour beaucoup au nom de l'islam que veux tu de plus?
Tu dis que l'islam détruit tout ce qu'il touche, je te prouve que non c'est tout
Là tu fais juste preuve de mauvaise fois khey...

Non mais là je suis d'accord, sauf qu'aujourd'hui qui de sérieux prend la genèse par exemple au sérieux ?
À part vraiment quelques gugusses fanatiques personne ne prend ça au sens littéral.
Hors en 2025 t'a encore des mecs qui prennent le coran au pied de la lettre.
Rien qu'aujourd'hui en live tiktok, débat inter religieux t'a littéralement des musulmans qui pensent la théorie de l'évolution est fausse c'est chaud
À part vraiment quelques gugusses fanatiques personne ne prend ça au sens littéral.
Rien qu'aujourd'hui en live tiktok, débat inter religieux t'a littéralement des musulmans qui pensent la théorie de l'évolution est fausse c'est chaud
Toujours vivant
il y a 6 mois
Non mais là je suis d'accord, sauf qu'aujourd'hui qui de sérieux prend la genèse par exemple au sérieux ?
En France peut-être car on est dans un pays athée
Mais aux US les groupes creationistes sont encore ultra présents et bien plus vénère que les musulmans (sachant que pour beaucoup de muz le Coran valide la théorie de l'évolution en parti)
Mais aux US les groupes creationistes sont encore ultra présents et bien plus vénère que les musulmans (sachant que pour beaucoup de muz le Coran valide la théorie de l'évolution en parti)
il y a 6 mois
T'es en train de tout melanger
Melange pas tout non ?
Melange pas tout non ?
Le racisme envers les noirs est lié à l'islam (ainsi qu'aux autres religions abrahamiques d'ailleurs) par la légende de cham.
Les conquérants musulmans comme chrétiens ont utilisés la légende de cham pour justifier la mise en esclavage des noirs.
Aujourd'hui est-ce que tu vois des chrétiens ou des juifs dire ça et approuver ça ? Bah littéralement aujourd'hui en plein live tiktok un musulman à expliquer oklm tranquilou que foutre des noirs en esclavage c'est bien.
Les conquérants musulmans comme chrétiens ont utilisés la légende de cham pour justifier la mise en esclavage des noirs.
Aujourd'hui est-ce que tu vois des chrétiens ou des juifs dire ça et approuver ça ? Bah littéralement aujourd'hui en plein live tiktok un musulman à expliquer oklm tranquilou que foutre des noirs en esclavage c'est bien.
Toujours vivant
il y a 6 mois
Il faut comprendre que le Coran est mensonger, déjà, la tradition messianique, on parle de Coran divin, alors qu'il a été rédigé, on parle aussi d'Adam et Eve, il y a environ 6 000 ans, l'autre clown te dit que le Coran valide en partie la théorie de l'évolution, tu imagines un peu le niveau d'attardisme, quand tu sais que la temporalité de l'univers, les preuves archéologiques sur des périodes plus anciennes invalides le récit coranique.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 6 mois
En France peut-être car on est dans un pays athée
Ce qui est malheureux (c'est typique de l'Amérique ça d'ailleurs avec leurs émissions télévisées religieuses)
Je me souviens de Copeland qui voulait guérir du covid des gens via leur télé en soufflant justement sur la télé
Je me souviens de Copeland qui voulait guérir du covid des gens via leur télé en soufflant justement sur la télé
Toujours vivant
il y a 6 mois
Il faut comprendre que le Coran est mensonger, déjà, la tradition messianique, on parle de Coran divin, alors qu'il a été rédigé, on parle aussi d'Adam et Eve, il y a environ 6 000 ans, l'autre clown te dit que le Coran valide en partie la théorie de l'évolution, tu imagines un peu le niveau d'attardisme, quand tu sais que la temporalité de l'univers, les preuves archéologiques sur des périodes plus anciennes invalides le récit coranique.
Le coran n'est pas scientifique, en soit tous les autres textes religieux également donc si on part du principe que "c'est spirituel" ok à la limite même si c'est hyper incohérent
Toujours vivant
il y a 6 mois
L'islam n'apporte pas les innovations, le fondateur de la Turquie l'a compris en occidentalisant le pays et en faisant des réformes.
Les textes grecs ont servi de base, Euclide avec l'algèbre, les Grecs ont établi des bases des mathématiques, de la philosophie et de l'astronomie, et les Romains ont ajouté des contributions majeures, notamment dans le domaine juridique.
Ce que je pense, c'est qu'il y en a qui confondent religion et sciences.
Les textes grecs ont servi de base, Euclide avec l'algèbre, les Grecs ont établi des bases des mathématiques, de la philosophie et de l'astronomie, et les Romains ont ajouté des contributions majeures, notamment dans le domaine juridique.
Ce que je pense, c'est qu'il y en a qui confondent religion et sciences.
Les Mésopotamiens étaient très avancés. Mais quand on compare la Mésopotamie païenne avec la Mésopotamie musulmane, il y a de quoi pleurer.
il y a 6 mois
Mais aujourd'hui le problème c'est qu'on est en 2025 et t'a encore des mecs qui pensent être composés d'argile, que marier une gamine n'est pas problématique et que foutre en esclavage des gens ca passe.
Après évidemment qu'en soit toutes les croyances ont leur lot de fanatiques mais en islam j'ai l'impression que c'est beaucoup + fréquent quoi
Après évidemment qu'en soit toutes les croyances ont leur lot de fanatiques mais en islam j'ai l'impression que c'est beaucoup + fréquent quoi
Toujours vivant
il y a 6 mois
Les Mésopotamiens étaient très avancés. Mais quand on compare la Mésopotamie païenne avec la Mésopotamie musulmane, il y a de quoi pleurer.
Tu m'étonnes
Toujours vivant
il y a 6 mois
C'est vrai que Baghdad médiéval ou Saddam c'était vraiment merdique
Société qui tourne sur l’esclave quand tout le monde chrétien lavait abolit
Super
Super
il y a 6 mois
il y a 6 mois
Société qui tourne sur l’esclave quand tout le monde chrétien lavait abolit
Super
Super
Rappel moi juste comment les Amériques se sont développés? El famoso chrétiens anti esclavage

il y a 6 mois
Le coran n'est pas scientifique, en soit tous les autres textes religieux également donc si on part du principe que "c'est spirituel" ok à la limite même si c'est hyper incohérent
Texte militaire tribal arabe permettant des expansions rapides, il y a eu la fitna assez rapidement, les Perses ont pris le dessus, la partie nord-africaine en révolte aussi, puis des expansions diverses, c'est aussi le cas pour le christianisme, guerre de religion, branches diverses, par de royaume divin après Jésus, sinon, le messianisme musulman comme juif et celui évangélique maçonnique actuel, divers conflits pour Machiah, Mahdi.
il y a 6 mois
Rappel moi juste comment les Amériques se sont développés? El famoso chrétiens anti esclavage

J'avoue
Toujours vivant
il y a 6 mois
Texte militaire tribal arabe permettant des expansions rapides, il y a eu la fitna assez rapidement, les Perses ont pris le dessus, la partie nord-africaine en révolte aussi, puis des expansions diverses, c'est aussi le cas pour le christianisme, guerre de religion, branches diverses, par de royaume divin après Jésus, sinon, le messianisme musulman comme juif et celui évangélique maçonnique actuel, divers conflits pour Machiah, Mahdi.
D'où il en tire l'origine de la Bible hébraïque, on comprends mieux
Toujours vivant
il y a 6 mois

Le développement se faisait avec des Blancs en majorité, proportion de Blancs tout le long et surtout en terme d'inventions, il faudrait pas non plus croire que c'était ce qui a fait les Amériques l'esclavage noir, d'ailleurs, les zones comme Détroit, dès que les Blancs sont partis, il y a eu une forte désindustrialisation, la population blanche a fait les USA en grande partie, ils ont d'ailleurs tout fait en administration, ils ont eu des esclaves avec les maçons et juifs par la suite, mais les peuples ont fini par s'opposer à l'esclavage qui se faisait d'ailleurs davantage dans les pays islamiques.
il y a 6 mois
L’Iran, l’Afghanistan, l’Iraq et la Syrie dans les années 60 c’était magnifique avant que les USA arrivent
il y a 6 mois