InscriptionConnexion
oh tu sais, ça reste qu’un acte d’abandon au final, rien de bien courageux, car c’est plus dur de continuer à se battre
Faut quand même une sacrée paire de couilles pour sauter du haut d’un immeuble
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
Goldorak
Goldorak
6 mois
Faut quand même une sacrée paire de couilles pour sauter du haut d’un immeuble
:Mouais_Jesus:
Oui mais tu abandonnes le combat, c’est être lache en soit, tu préfères te suicider que de continuer à te battre contre tes démons et chercher à t’améliorer ou changer les choses
il y a 6 mois
bah je préviens juste que le fait d’avoir envi de se suicider, c’est être lâche et faible, c’est tout

Après oui, c’est pas forcément le sujet
Mais est-ce que l'absence d'envie de se suicider te rend fort et courageux ?
:RaphielConfiante:
il y a 6 mois
Mais est-ce que l'absence d'envie de se suicider te rend fort et courageux ?
non mais tu peux avoir des idées suicidaires mais continuer à te battre contre ses idées et chercher à te surpasser et te dire que c’est que des symptômes de la dépression ou troubles mentaux, faut pas être en mode « ah bah tant pis je meurs » c’est être immature

un adulte normalement constitué doit continuer à se battre sans cesse, et être conscient que le suicide n’est en rien une solution
il y a 6 mois
non mais tu peux avoir des idées suicidaires mais continuer à te battre contre ses idées et chercher à te surpasser et te dire que c’est que des symptômes de la dépression ou troubles mentaux, faut pas être en mode « ah bah tant pis je meurs » c’est être immature

un adulte normalement constitué doit continuer à se battre sans cesse, et être conscient que le suicide n’est en rien une solution
Ce n'est pas un problème de maturité mais un symptôme de la dépression. Et oui, les idées sérieuses, les planifications et les exécutions de tentatives de suicide sont le fruit de troubles psychologiques ; l'être humain n'est effectivement pas censé mettre fin à ses jours.

Au-delà des suicides purs et simples, il pourrait être intéressant de se pencher sur le cas des individus qui prennent des risques léthaux en connaissance de cause sans pour autant manifester les symptômes classiques d'une dépression. Des personnes qui jouent avec leur vie, en quelque sorte.
:RaphielReflechit:
il y a 6 mois
Ce n'est pas un problème de maturité mais un symptôme de la dépression. Et oui, les idées sérieuses, les planifications et les exécutions de tentatives de suicide sont le fruit de troubles psychologiques ; l'être humain n'est effectivement pas censé mettre fin à ses jours.

Au-delà des suicides purs et simples, il pourrait être intéressant de se pencher sur le cas des individus qui prennent des risques léthaux en connaissance de cause sans pour autant manifester les symptômes classiques d'une dépression. Des personnes qui jouent avec leur vie, en quelque sorte.
:RaphielReflechit:
Alors oui, effectivement c’est un des symptômes les plus graves de la dépression, mais comme toute maladie et symptômes du genre, il faut se battre contre elle, tu comprends ça j’espère ?
:(

Il faut pas s’abandonner à la maladie et se laisser battre par elle, c’est de la lâcheté sinon
il y a 6 mois
Alors oui, effectivement c’est un des symptômes les plus graves de la dépression, mais comme toute maladie et symptômes du genre, il faut se battre contre elle, tu comprends ça j’espère ?
:(

Il faut pas s’abandonner à la maladie et se laisser battre par elle, c’est de la lâcheté sinon
Oui mais il faut la traiter, surtout. Si la tuberculose avait été vaincue par la seule force de la volonté, ça se saurait.
il y a 6 mois
Je préviens juste les modérateurs que je ne suis pas suicidaire et que je cherche juste à avoir des témoignages

—————————————————

Bonsoir les quilles, sujet délicat mais ..
:Tristitude:

Apparemment il y’aura plus de 200,000 cas de tentative chaque années en France, ce qui est évidement énorme, même si c’est souvent des appels à l’aide en soit ça représente un réel malaise dans la société ..
:-(

et vous, vous avez déjà tenté ?
si j'avais tenté de me suicider je serais mort
:lapinmalinlecture:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 6 mois
Je préviens juste les modérateurs que je ne suis pas suicidaire et que je cherche juste à avoir des témoignages

—————————————————

Bonsoir les quilles, sujet délicat mais ..
:Tristitude:

Apparemment il y’aura plus de 200,000 cas de tentative chaque années en France, ce qui est évidement énorme, même si c’est souvent des appels à l’aide en soit ça représente un réel malaise dans la société ..
:-(

et vous, vous avez déjà tenté ?
Parfois
:Chatlimite:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 6 mois
@Cleamolette cet individu n'arrête pas d'inciter au suicide.
J'aimerais le stranguler mais j'ai changé
:zahi:
:Im_etoile:
il y a 6 mois
Bah non, je ne suis pas un dégénéré de la gôche
:ahifondu:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 6 mois