InscriptionConnexion
sa remonte
:Ouais:

98
:sodium_choque:

ptain 94
:chatfougif:

sa remonte a 110/115 je sors du x3 trop d'émotion
:sodium_choque:
Le malheur des marchés type ETF
:Sele_Chapeau:

Perso en physique en étant entré à 20$... Voila quoient
:lagaf:

Comme j'ai pu dire , on consolide à 5000 et 100 sur les métaux Or/Argent

Respiration pour repartir en hausse
:oui:
Régiment 4 Matricule 3 #43 Tom Wilson Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 9 heures
Le malheur des marchés type ETF
:Sele_Chapeau:

Perso en physique en étant entré à 20$... Voila quoient
:lagaf:

Comme j'ai pu dire , on consolide à 5000 et 100 sur les métaux Or/Argent

Respiration pour repartir en hausse
:oui:
J'avoue je check Trading view sporadiquement et j'ai fait un peu prout quand j'ai check ce matin
:elliewallah:
:Cigaree:

Le -18% argent et -9% sur l'or
:zahi:

Mais je m'interroge sur le pourquoi cette chute drastique d'un coup ?
:ellieclope:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 8 heures
J'avoue je check Trading view sporadiquement et j'ai fait un peu prout quand j'ai check ce matin

Le -18% argent et -9% sur l'or
:zahi:

Mais je m'interroge sur le pourquoi cette chute drastique d'un coup ?
Principales raisons de la baisse (–13 à –15 % selon les sources)

Profit-taking massif : Après des gains records en quelques jours/semaines, investisseurs (retail + institutionnels) verrouillent des profits énormes. C'est la cause numéro 1 citée partout (Economic Times, Times of India, CNBC, BullionVault, etc.).
Rebond du dollar US : DXY remonte → pression sur les commodités en USD. Le dollar plus fort rend l'argent plus cher pour les acheteurs étrangers, déclenchant des ventes.
Annonce Fed Chair (Kevin Warsh ?) : Trump annonce bientôt un remplaçant à Powell (rumeurs Warsh, perçu hawkish → moins dovish). Ça renforce le dollar et réduit les attentes de baisses de taux → vente de safe-havens (ABC News, CNBC).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême (80–90) + divergences bearish → correction technique inévitable. Marché "overheated" et "bubble-like" (BofA, analysts).
Rotation risk-off + AI/tech crash : Chute de Microsoft, Oracle, Nvidia (AI bubble fears) → vente globale des actifs risqués, y compris silver (industriel).

C'est une correction classique post-parabole, pas un crash structurel (fondamentaux déficits/demande industrielle toujours là). Historiquement, après +50 % en un mois, -10–20 % en 1–2 jours est normal (ex. 1980, 2011).
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 8 heures
Principales raisons de la baisse (–13 à –15 % selon les sources)

Profit-taking massif : Après des gains records en quelques jours/semaines, investisseurs (retail + institutionnels) verrouillent des profits énormes. C'est la cause numéro 1 citée partout (Economic Times, Times of India, CNBC, BullionVault, etc.).
Rebond du dollar US : DXY remonte → pression sur les commodités en USD. Le dollar plus fort rend l'argent plus cher pour les acheteurs étrangers, déclenchant des ventes.
Annonce Fed Chair (Kevin Warsh ?) : Trump annonce bientôt un remplaçant à Powell (rumeurs Warsh, perçu hawkish → moins dovish). Ça renforce le dollar et réduit les attentes de baisses de taux → vente de safe-havens (ABC News, CNBC).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême (80–90) + divergences bearish → correction technique inévitable. Marché "overheated" et "bubble-like" (BofA, analysts).
Rotation risk-off + AI/tech crash : Chute de Microsoft, Oracle, Nvidia (AI bubble fears) → vente globale des actifs risqués, y compris silver (industriel).

C'est une correction classique post-parabole, pas un crash structurel (fondamentaux déficits/demande industrielle toujours là). Historiquement, après +50 % en un mois, -10–20 % en 1–2 jours est normal (ex. 1980, 2011).
Je comprends mieux, Merci khey

Correction du marché je vois, mais "post-parabole" tu entends quoi par là ?
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 8 heures
Je comprends mieux, Merci khey

Correction du marché je vois, mais "post-parabole" tu entends quoi par là ?
beaucoup estime que c'est comme les dernière flambé sa monte puis stagne et redescend en parabole avant de refaire un cycle haussier

p-e que la sa va être différent au vue des fondamentaux : pénurie ect
:renaud:
PAYSAN-chan
il y a 8 heures
PAYSAN-chan
il y a 7 heures
L'or est d'une solidité incroyable

Les Golems se rendent pas compte
:Texaschut:

L'argent arrive a tenir son 100 dollaros en dépit des prises de profits

:Texaschut:
Silence on monte
Régiment 4 Matricule 3 #43 Tom Wilson Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 7 heures
Les prix du cuivre dépassèrent pour la première fois 14,000$ (11.765€) la tonne
- Comme le note Bloomberg, les prix de ce métal ont le plus augmenté depuis plus de 16 ans.
- L’agence note que les investisseurs chinois investissent activement dans les métaux
- Il s’agit de la croissance la plus forte depuis plus de 16 ans, souligne l’agence. Ce métal a augmenté de prix de 25 % depuis début décembre.

- Investissent dans les métaux non ferreux dans l’espoir de renforcer la croissance de l’économie américaine et les dépenses mondiales dans les centres de données, la robotique et les infrastructures énergétiques.
- Comme l’a noté Reuters, le cuivre est utilisé dans l’énergie et la construction. C’est un métal clé essentiel à la transition énergétique.

- Selon les traders, la hausse des prix de ce métal est également due à une hausse de l’intérêt pour les actifs tangibles, ce qui a conduit à des prix records pour l’or et l’argent, en partie à cause de tensions géopolitiques, a indiqué l’agence.

Publié le 29/01/2026 - www.forbes.ru https://www.forbes.ru/inv[...]prevysili-14-000-za-tonnu

Prochain retour à l’or, à l’argent et au bronze pour le commerce.
:She-Dragon_Enthusiasm:
il y a 4 heures
90$ c'est les soldes
:rezelanguegif:
il y a 2 heures
Pourquoi cette chute historique ?

Profit-taking massif : Après +50–65 % en janvier et records à 121+ USD, les investisseurs (retail + institutionnels) vendent pour sécuriser des gains énormes.
Dollar fort : Rebond du DXY → pression sur les métaux en USD.
Annonce Fed : Rumeurs Trump nomme Kevin Warsh (perçu hawkish) comme nouveau chair → moins dovish → ventes de safe-havens.
Rotation risk-off : Chute tech/AI (Nvidia, Microsoft) → vente globale des actifs risqués (silver industriel).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême + divergences bearish → correction technique inévitable.
PAYSAN-chan
il y a 2 heures