InscriptionConnexion
sa remonte
:Ouais:

98
:sodium_choque:

ptain 94
:chatfougif:

sa remonte a 110/115 je sors du x3 trop d'émotion
:sodium_choque:
Le malheur des marchés type ETF
:Sele_Chapeau:

Perso en physique en étant entré à 20$... Voila quoient
:lagaf:

Comme j'ai pu dire , on consolide à 5000 et 100 sur les métaux Or/Argent

Respiration pour repartir en hausse
:oui:
Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 2 mois
Le malheur des marchés type ETF
:Sele_Chapeau:

Perso en physique en étant entré à 20$... Voila quoient
:lagaf:

Comme j'ai pu dire , on consolide à 5000 et 100 sur les métaux Or/Argent

Respiration pour repartir en hausse
:oui:
J'avoue je check Trading view sporadiquement et j'ai fait un peu prout quand j'ai check ce matin
:elliewallah:
:Cigaree:

Le -18% argent et -9% sur l'or
:zahi:

Mais je m'interroge sur le pourquoi cette chute drastique d'un coup ?
:ellieclope:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 2 mois
J'avoue je check Trading view sporadiquement et j'ai fait un peu prout quand j'ai check ce matin

Le -18% argent et -9% sur l'or
:zahi:

Mais je m'interroge sur le pourquoi cette chute drastique d'un coup ?
Principales raisons de la baisse (–13 à –15 % selon les sources)

Profit-taking massif : Après des gains records en quelques jours/semaines, investisseurs (retail + institutionnels) verrouillent des profits énormes. C'est la cause numéro 1 citée partout (Economic Times, Times of India, CNBC, BullionVault, etc.).
Rebond du dollar US : DXY remonte → pression sur les commodités en USD. Le dollar plus fort rend l'argent plus cher pour les acheteurs étrangers, déclenchant des ventes.
Annonce Fed Chair (Kevin Warsh ?) : Trump annonce bientôt un remplaçant à Powell (rumeurs Warsh, perçu hawkish → moins dovish). Ça renforce le dollar et réduit les attentes de baisses de taux → vente de safe-havens (ABC News, CNBC).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême (80–90) + divergences bearish → correction technique inévitable. Marché "overheated" et "bubble-like" (BofA, analysts).
Rotation risk-off + AI/tech crash : Chute de Microsoft, Oracle, Nvidia (AI bubble fears) → vente globale des actifs risqués, y compris silver (industriel).

C'est une correction classique post-parabole, pas un crash structurel (fondamentaux déficits/demande industrielle toujours là). Historiquement, après +50 % en un mois, -10–20 % en 1–2 jours est normal (ex. 1980, 2011).
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 2 mois
Principales raisons de la baisse (–13 à –15 % selon les sources)

Profit-taking massif : Après des gains records en quelques jours/semaines, investisseurs (retail + institutionnels) verrouillent des profits énormes. C'est la cause numéro 1 citée partout (Economic Times, Times of India, CNBC, BullionVault, etc.).
Rebond du dollar US : DXY remonte → pression sur les commodités en USD. Le dollar plus fort rend l'argent plus cher pour les acheteurs étrangers, déclenchant des ventes.
Annonce Fed Chair (Kevin Warsh ?) : Trump annonce bientôt un remplaçant à Powell (rumeurs Warsh, perçu hawkish → moins dovish). Ça renforce le dollar et réduit les attentes de baisses de taux → vente de safe-havens (ABC News, CNBC).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême (80–90) + divergences bearish → correction technique inévitable. Marché "overheated" et "bubble-like" (BofA, analysts).
Rotation risk-off + AI/tech crash : Chute de Microsoft, Oracle, Nvidia (AI bubble fears) → vente globale des actifs risqués, y compris silver (industriel).

C'est une correction classique post-parabole, pas un crash structurel (fondamentaux déficits/demande industrielle toujours là). Historiquement, après +50 % en un mois, -10–20 % en 1–2 jours est normal (ex. 1980, 2011).
Je comprends mieux, Merci khey

Correction du marché je vois, mais "post-parabole" tu entends quoi par là ?
il y a 2 mois
Je comprends mieux, Merci khey

Correction du marché je vois, mais "post-parabole" tu entends quoi par là ?
beaucoup estime que c'est comme les dernière flambé sa monte puis stagne et redescend en parabole avant de refaire un cycle haussier

p-e que la sa va être différent au vue des fondamentaux : pénurie ect
:renaud:
PAYSAN-chan
il y a 2 mois
PAYSAN-chan
il y a 2 mois
L'or est d'une solidité incroyable

Les Golems se rendent pas compte
:Texaschut:

L'argent arrive a tenir son 100 dollaros en dépit des prises de profits

Silence on monte
il y a 2 mois
Les prix du cuivre dépassèrent pour la première fois 14,000$ (11.765€) la tonne
- Comme le note Bloomberg, les prix de ce métal ont le plus augmenté depuis plus de 16 ans.
- L’agence note que les investisseurs chinois investissent activement dans les métaux
- Il s’agit de la croissance la plus forte depuis plus de 16 ans, souligne l’agence. Ce métal a augmenté de prix de 25 % depuis début décembre.

- Investissent dans les métaux non ferreux dans l’espoir de renforcer la croissance de l’économie américaine et les dépenses mondiales dans les centres de données, la robotique et les infrastructures énergétiques.
- Comme l’a noté Reuters, le cuivre est utilisé dans l’énergie et la construction. C’est un métal clé essentiel à la transition énergétique.

- Selon les traders, la hausse des prix de ce métal est également due à une hausse de l’intérêt pour les actifs tangibles, ce qui a conduit à des prix records pour l’or et l’argent, en partie à cause de tensions géopolitiques, a indiqué l’agence.

Publié le 29/01/2026 - www.forbes.ru https://www.forbes.ru/inv[...]prevysili-14-000-za-tonnu

Prochain retour à l’or, à l’argent et au bronze pour le commerce.
:She-Dragon_Enthusiasm:
il y a 2 mois
90$ c'est les soldes
:rezelanguegif:
il y a 2 mois
Pourquoi cette chute historique ?

Profit-taking massif : Après +50–65 % en janvier et records à 121+ USD, les investisseurs (retail + institutionnels) vendent pour sécuriser des gains énormes.
Dollar fort : Rebond du DXY → pression sur les métaux en USD.
Annonce Fed : Rumeurs Trump nomme Kevin Warsh (perçu hawkish) comme nouveau chair → moins dovish → ventes de safe-havens.
Rotation risk-off : Chute tech/AI (Nvidia, Microsoft) → vente globale des actifs risqués (silver industriel).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême + divergences bearish → correction technique inévitable.
PAYSAN-chan
il y a 2 mois

Profit-taking massif : Après +50–65 % en janvier et records à 121+ USD, les investisseurs (retail + institutionnels) vendent pour sécuriser des gains énormes.
Annonce Fed : Rumeurs Trump nomme Kevin Warsh (perçu hawkish) comme nouveau chair → moins dovish → ventes de safe-havens.
Rotation risk-off : Chute tech/AI (Nvidia, Microsoft) → vente globale des actifs risqués (silver industriel).
Surchauffe technique : RSI overbought extrême + divergences bearish → correction technique inévitable.
-25% sur l'or et l'argent ce soir

Tout va bien
il y a 2 mois

Bizarre les Epstein files sortent juste après pour faire pression à Trump d'attaquer l'Iran

Bizarre la bourse de Shanghai elle aura clôturé à 120$ et se base sur le physique
il y a 2 mois
Image
PAYSAN-chan
il y a 2 mois
Le plus gros vendeur en Autriche (où j'habite) :

Image
Chers clients !

Nous faisons de notre mieux chaque jour pour répondre rapidement à vos préoccupations.

En raison du prix élevé de l'or, il se passe beaucoup de choses en ce moment et cela peut prendre un peu plus de temps sur place ainsi qu'au téléphone.

La ruée est particulièrement importante dans le 22e district. Puisque nos lignes téléphoniques sont parfois surchargées, nous vous demandons aussi de vous faire patienter ici.

Merci de votre compréhension !

Votre équipe Gold&Co.

Image
il y a 2 mois
Ammortel
Ammortel
2 mois
Le plus gros vendeur en Autriche (où j'habite) :

Image
Chers clients !

Nous faisons de notre mieux chaque jour pour répondre rapidement à vos préoccupations.

En raison du prix élevé de l'or, il se passe beaucoup de choses en ce moment et cela peut prendre un peu plus de temps sur place ainsi qu'au téléphone.

La ruée est particulièrement importante dans le 22e district. Puisque nos lignes téléphoniques sont parfois surchargées, nous vous demandons aussi de vous faire patienter ici.

Merci de votre compréhension !

Votre équipe Gold&Co.

Image
il y a 2 mois
75,90
PAYSAN-chan
il y a 2 mois
Image
décorréler entre physique et papier
PAYSAN-chan
il y a 2 mois
Les juifs
:cartman_hitler:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 mois
Littéralement tout l'argent est en rupture de stock chez le plus gros vendeur autrichien
:FatigueZoom:

Obligé d'acheter sur des sites allemands
:FatigueZoom:

Image

www.goldundco.at https://www.goldundco.at/[...]orie/silber/silbermuenzen

Ausverkauft = rupture de stock
Image
il y a 2 mois
Pareil chez le plus gros site allemand énormément de pièces ne sont disponibles plus qu'à la vente et pas à l'achat
:nez:

Mais vendez les goyim le cours redescend et la bulle éclate
:nez:

Image

philoro.de https://philoro.de/shop/silbermuenzen

Verkaufen = vendre
Image
il y a 2 mois