InscriptionConnexion
Pour les afficionados du genre, c'est ICI que ça se passe !
il y a 2 ans
Et pour ma part, je suis amateur de jeux à histoire sombre et atmosphere dérangeante:

- Triologie Black Mirror
- Sanitarium
- Blade Runner

il y a 2 ans
J'en fait de temps en temps.

Là, j'ai découvert The Longest Journey, le scénario est très bon avec beaucoup beaucoup de dialogues et de détails pour faire vivre l'univers. La suite, Dreamfall, était décevante par contre.

Mes préférés :

Day of the Tentacle évidemment

Les chevaliers de Baphomet 2, le meilleur de la série

L'oeil noir, les chaînes de Satinav, assez méconnu celui-là, mais bonne ambiance et bonnes énigmes
il y a 2 ans
J'en fait de temps en temps.

Là, j'ai découvert The Longest Journey, le scénario est très bon avec beaucoup beaucoup de dialogues et de détails pour faire vivre l'univers. La suite, Dreamfall, était décevante par contre.

Mes préférés :

Day of the Tentacle évidemment

Les chevaliers de Baphomet 2, le meilleur de la série

L'oeil noir, les chaînes de Satinav, assez méconnu celui-là, mais bonne ambiance et bonnes énigmes
Les chevaliers de baphomet je suis en train de le refaire ( enfin ca fait 6 mois que je l'ai ouvert) je suis a la moitié exactement mais j'ai du mal a chaque fois a m'y remettre pourtant j'avais fait les 2 il y a 25 ans...
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
Gaper86
Gaper86
2 ans
Et pour ma part, je suis amateur de jeux à histoire sombre et atmosphere dérangeante:

- Triologie Black Mirror
- Sanitarium
- Blade Runner

Je viens de regarder black mirror... Je pense que c'est le genre qui pourrait bien me plaire! je garde ca sous le coude.

SAnitarium a l'air bien mais c'est quand meme un peu vieillot. Je me demande si aujourd'hui ca serait toujours aussi bien noté
:mais_oui:
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
Les chevaliers de baphomet je suis en train de le refaire ( enfin ca fait 6 mois que je l'ai ouvert) je suis a la moitié exactement mais j'ai du mal a chaque fois a m'y remettre pourtant j'avais fait les 2 il y a 25 ans...
Le premier est assez lent dans les déplacements et les dialogues.
C'est souvent le cas dans ces jeux, faut être patient, on n'est plus habitué.
:cafe:

La fin du premier Baphomet est un peu décevante aussi, vite expédiée et pas très claire.
il y a 2 ans
Je vais essayer d'être un peu original et eviter les Monkey Island et autre Maniac Mansion, Syberia.....

Persoent j'aimais bien Leisure Suit Larry Drague en haute mer
:Risitas_wtf:

En recent, il y a The Captain qui a été donné par Epic. Une très bonne surprise. Une sorte de Mass Effect point and click en pixel art
:inspecteur:
il y a 2 ans
Internet a complètement flingué ma capacité d'attention, plus la patience pour ce genre de jeu mais walking dead et the wolf among us étaient sympa.
il y a 2 ans
T'as des recos pour découvrir le genre ?
:onche:

J'ai déjà joué à des jeux avec des phases de point and click mais jamais à des jeux full point and click
Le Baps va les rendre LOCOS
:MBAPPE_lunettes:
il y a 2 ans
Xiaomi
Xiaomi
2 ans
T'as des recos pour découvrir le genre ?
:onche:

J'ai déjà joué à des jeux avec des phases de point and click mais jamais à des jeux full point and click
Pour un débutant, si t'es jeune sans avoir connu la grande époque, commence par Runaway qui est plutôt simple, joli avec ses graphismes cartoon.

il y a 2 ans
Je viens de regarder black mirror... Je pense que c'est le genre qui pourrait bien me plaire! je garde ca sous le coude.

SAnitarium a l'air bien mais c'est quand meme un peu vieillot. Je me demande si aujourd'hui ca serait toujours aussi bien noté
:mais_oui:
La série de jeux Black Mirror n'a RIEN à voir avec la série !!!

C'est une intrigue tournant autour d'un vieu château Anglais, d'une famille maudite par une malédiction et de choses surnaturelles !

il y a 2 ans
Quelqu'un se souvient des jeux Gobliiins ?

J'y jouais chez un pote, on comprenait rien, c'était l'enfer ce truc. Que des énigmes absurdes.
:sueur:
il y a 2 ans
Gaper86
Gaper86
2 ans
La série de jeux Black Mirror n'a RIEN à voir avec la série !!!

C'est une intrigue tournant autour d'un vieu château Anglais, d'une famille maudite par une malédiction et de choses surnaturelles !

Oui j'avais compris que ca n'avait rien avoir avec la serie. Je voulais dire que je venais de regarder a quoi le jeux ressemblé

Malgrès une note de 12 c'est le genre d'ambiance qui me plait bien.
il y a 2 ans
Gaper86
Gaper86
2 ans
Pour un débutant, si t'es jeune sans avoir connu la grande époque, commence par Runaway qui est plutôt simple, joli avec ses graphismes cartoon.

J'avais oublié de préciser que j'étais un consoleux
:hap:

Celui que t'as cité est dispo sur ps4 ou switch?
il y a 2 ans
J'ai d'autres supports également, et mon pc de bureau peut en faire tourner certains j'imagine
il y a 2 ans
Oui j'avais compris que ca n'avait rien avoir avec la serie. Je voulais dire que je venais de regarder a quoi le jeux ressemblé

Malgrès une note de 12 c'est le genre d'ambiance qui me plait bien.
Je ne sais pas quel zigoto a eu le toupet de le noter 12 alors qu'il en vaut bien plus
il y a 2 ans
Xiaomi
Xiaomi
2 ans
J'ai d'autres supports également, et mon pc de bureau peut en faire tourner certains j'imagine
Un point and click ça se joue sur pc.

Et t'as pas forcément besoin d'une machine de guerre, ils ne demandent pas de ressources
il y a 2 ans
Gaper86
Gaper86
2 ans
Un point and click ça se joue sur pc.

Et t'as pas forcément besoin d'une machine de guerre, ils ne demandent pas de ressources
Au tactile c'est pas mal aussi
:ok:

Je joue aux jeux Phoenix Wright et il y a beaucoup de point and click c'est pratique de les faire au tactile :oui;
il y a 2 ans
Ah bon ? J'ai cherché et je l'ai pas trouvé alors !

il y a 2 ans
Sinon il ya eules 2 phantasmagoria qui était vraiment sympa. Ca a mal vieillit surtout le premier. La nostalgie est la par contre.
Le jeux X files aussi avait été sympa
:risibo:
il y a 2 ans