Ce sujet a été résolu
Triste, moi j en ai vécu plein de trucs mystique, pour ça que c est impossible que je devienne atheix
Jamais compris pourquoi des gens ne rencontrent jamais dieu
Jamais compris pourquoi des gens ne rencontrent jamais dieu
Comme par hasard c'est jamais prouvable.
Alors qu'à l'époque le soi-disant Dieu il lésinait pas sur la dépense, à coup de buisson ardent, d'ouverture de la mer, de mec marchant sur l'eau.
Aujourd'hui ? Rien du tout, à par des "ressentis" mystiques
Alors qu'à l'époque le soi-disant Dieu il lésinait pas sur la dépense, à coup de buisson ardent, d'ouverture de la mer, de mec marchant sur l'eau.
J'aime ma signature
il y a un an
Bah désolé d'être chrétien fidèle aux écritures seul témoignage absolument certains de notre seigneur
La Bible ceci la Bible cela, olala faut se nettoyer la raie vers l orient dans le Deutéronome olala si un chameau entre dans une maison il est impur bref
il y a un an
Comme par hasard c'est jamais prouvable.
Excuse nous on peut pas avoir des grands signes tout le temps c est pas un jeu vidéo hein
il y a un an
La plupart des romains sauraient même pas t'expliquer comment la réforme à été instituée, pour eux y'a juste eu Martin Luther puis les églises évangéliques
Alors que ça a été des siècles de révolution de l'église avec des dizaines de réformateurs et de groupes distincts
Alors que ça a été des siècles de révolution de l'église avec des dizaines de réformateurs et de groupes distincts
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a un an
La Bible ceci la Bible cela, olala faut se nettoyer la raie vers l orient dans le Deutéronome olala si un chameau entre dans une maison il est impur bref
l'Ancien testament a été abrogé, ce qui a été conservé a été soigneusement réaffirmé dans le nouveau
il y a un an
l'Ancien testament a été abrogé, ce qui a été conservé a été soigneusement réaffirmé dans le nouveau
Oui une nouvelle loi a remplacée l ancienne
Aimer dieu de tout son cœur de toute son âme et son prochain comme soit même !
Je vois pas trop ça qd je vais à la messe avec ces sales bourgeois
Aimer dieu de tout son cœur de toute son âme et son prochain comme soit même !
Je vois pas trop ça qd je vais à la messe avec ces sales bourgeois
il y a un an
PazChrist
1 an
Allez venez poser vos questions débiles les mongoliens
Non je suis catholique je crois
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Tu demandes à un Romain de se justifier ?
Voyons, les romains ne font que ce que leur église leur dit de faire
il y a un an
Tu demandes à un Romain de se justifier ?
Excuse nous le non romain? Le barbare de nursie, l Homme sauvage qui vit dans les forêts et les bibliothèques
il y a un an
J'ai cherché un Pape dans la bible je n'en ai pas trouvé
Même pas Pierre
Même pas Pierre
il y a un an
J'ai cherché un Pape dans la bible je n'en ai pas trouvé
Même pas Pierre
Même pas Pierre
Pourtant Jésus le nomme chef des apôtres
il y a un an
Rabbi_Yisrael
1 an
Comment interpréter vous les paroles de Jésus lorsqu'il dit qu'il reviendra avant que sa génération ne meure ?
Pas de consensus, cette génération peut désigner :
- le peuple chrétien vivant désormais sous la loi de la grâce et formant l'Église
- le peuple juif, peuple témoin jusqu'au bout
- la race des hommes dans son entièreté, moins convaincant à mon goût
On pourrait aussi considérer que ces paroles concernent la ruine de Jérusalem et que l'équivoque avec la fin des temps vient de l'agencement du discours par Matthieu ; en ce cas, cela pourrait être uniquement la génération des disciples.

- le peuple chrétien vivant désormais sous la loi de la grâce et formant l'Église
- le peuple juif, peuple témoin jusqu'au bout
- la race des hommes dans son entièreté, moins convaincant à mon goût
On pourrait aussi considérer que ces paroles concernent la ruine de Jérusalem et que l'équivoque avec la fin des temps vient de l'agencement du discours par Matthieu ; en ce cas, cela pourrait être uniquement la génération des disciples.

il y a un an
Pourtant Jésus le nomme chef des apôtres
C'est pas marqué
Et arrêtez de détourner la profession de foi de pierre par pitié
Et arrêtez de détourner la profession de foi de pierre par pitié
il y a un an
162
Sur ce sujet0