InscriptionConnexion
Josette
Josette
7 mois
Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre la défense d'un prêtre pédophile. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire que ce n'était pas grave. Par contre, s'ils veulent que l'on dise que toute l'Eglise, c'est de la merde et que l'on soit ennemis de l'Eglise, c'est non. Pourtant, c'est la seule chose qui leur donnerait satisfaction.

Dans le forum, il y a ceux qui se disent catholiquzs, font les moralisateurs et crachent sur l'Eglise et les pécheurs, et ceux qui se disent catholiques, supportent (au sens littéral) le pape même dans ses excès et faiblesses, savent qu'ils sont eux-mêmes pécheurs et invitent à la tolérance et la miséricorde. Autant, le premier type se dit catholique mais ne l'est pas, car l'Eglise les condamne, mais le deuxième ne se prétendra jamais pur.

Je comprends mieux, c'est vrai que l'on a beaucoup de gens qui se disent catholiques et font les moralisateurs, je ne pensais pas à eux. Merci.
Peu importe le sujet, en France on a un problème de responsabilité. Quand un gars peut agir on ne lui demande rien, et on demande tout à ceux qui ne peuvent rien faire
:Mouais_Jesus:

Faudrait leur dire que c'est à l'Etat de s'occuper des prêtres s'ils commettent des crimes. Et expliquer aux gens comme l'op pourquoi il y a autant de pédophiles.

Au fond ils ont une bonne image du curé. Ils ne comprennent pas comment c'est possible. Pourtant c'est possible et vrai, il y a une désillusion et c'est comme ça qu'ils détestent l'Église et les prêtres.

Pour ce qui est des moralisateurs, en fait les gens normaux s'en foutent que l'un ou l'autre supporte le pape. Ils n'aiment pas les gars comme "chrétien deter" (qui traite tout le temps sa mère de pute parce qu'elle a couché hors mariage) et tous ceux qui parlent h24 de la bible et viennent expliquer pourquoi il ne faut pas faire (énormément de choses) parce que d'après tel verset ou tel prêtre "ci haram"
:Ananas115Fatigue:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Josette
Josette
7 mois
Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre la défense d'un prêtre pédophile. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire que ce n'était pas grave. Par contre, s'ils veulent que l'on dise que toute l'Eglise, c'est de la merde et que l'on soit ennemis de l'Eglise, c'est non. Pourtant, c'est la seule chose qui leur donnerait satisfaction.

Dans le forum, il y a ceux qui se disent catholiquzs, font les moralisateurs et crachent sur l'Eglise et les pécheurs, et ceux qui se disent catholiques, supportent (au sens littéral) le pape même dans ses excès et faiblesses, savent qu'ils sont eux-mêmes pécheurs et invitent à la tolérance et la miséricorde. Autant, le premier type se dit catholique mais ne l'est pas, car l'Eglise les condamne, mais le deuxième ne se prétendra jamais pur.

Je comprends mieux, c'est vrai que l'on a beaucoup de gens qui se disent catholiques et font les moralisateurs, je ne pensais pas à eux. Merci.
Oui d'ailleurs tout le monde serait d'accord de remettre la pdm pour les pédos
il y a 7 mois
Josette
Josette
7 mois
Je crois que c'est le propre d'aucun catholique de se dire pur.
Je crois que l'Eglise est la plus grande institution à mettre en lumière le scandale de la pédophilie.
Pourquoi inventes-tu?
L'église a cachée d'énorme scandales. Par exemple à Lyon on a eu le cardinal barbarin qui a refusé de dénoncer des choses pas très catholiques.
:risitaeheh:
Même le pape n'est pas épargné.
:risibo:
il y a 7 mois
ColRoulin
ColRoulin
7 mois
Des cathos tradis qui t'expliquent qu'ils sont purs

Et ces gens que tu vois, ils sont avec nous dans cette pièce ?
:risitas_troll:
Adrien Abauzit tu connais ?
il y a 7 mois
Pas très chrétien comme attitude.
:Jesus_pote_AD:
il y a 7 mois
J'ai juste démasqé l'hypocrisie de certains.
:bilal_hassani_2:
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Peu importe le sujet, en France on a un problème de responsabilité. Quand un gars peut agir on ne lui demande rien, et on demande tout à ceux qui ne peuvent rien faire
:Mouais_Jesus:

Faudrait leur dire que c'est à l'Etat de s'occuper des prêtres s'ils commettent des crimes. Et expliquer aux gens comme l'op pourquoi il y a autant de pédophiles.

Au fond ils ont une bonne image du curé. Ils ne comprennent pas comment c'est possible. Pourtant c'est possible et vrai, il y a une désillusion et c'est comme ça qu'ils détestent l'Église et les prêtres.

Pour ce qui est des moralisateurs, en fait les gens normaux s'en foutent que l'un ou l'autre supporte le pape. Ils n'aiment pas les gars comme "chrétien deter" (qui traite tout le temps sa mère de pute parce qu'elle a couché hors mariage) et tous ceux qui parlent h24 de la bible et viennent expliquer pourquoi il ne faut pas faire (énormément de choses) parce que d'après tel verset ou tel prêtre "ci haram"
:Ananas115Fatigue:
Ce qu'il s'est passé avec Prenat était aussi la faute de l'Eglise, il était encore "en exercice" et les gens ne savaient pas ce qu'il avait fait. Maintenant, l'Eglise est plus transparente. L'Eglise peut précéder l'Etat qui est lent, maintenant, c'est le cas.

La question du pape est centrale, les mêmes qui rejettent le pape sont les premiers à insulter des gens, soutenus par des versets, en les traitant de suppot de Satan et leur promettant l'enfer.
il y a 7 mois
L'église a cachée d'énorme scandales. Par exemple à Lyon on a eu le cardinal barbarin qui a refusé de dénoncer des choses pas très catholiques.
:risitaeheh:
Même le pape n'est pas épargné.
:risibo:
C'est un raccourci. J'ai lu le livre du Cardinal, "en mon âme et conscience" :
-Ce n'est pas le Cardinal qui s'est occupé de cet affaire, mais l'êveque précédent
-Le Cardinal a reçu les victimes et les invitaient à porter plainte, car c'est à eux de porter plainte, il ne peut pas le faire pour eux
-Il a toujours soutenu les victimes qu'il recevait.
-les peines étaient prescrites, les scandales remontaient à bien trop longtemps
-Quand Barbarin était aux responsabilités, des décennies après, aucune nouvelle affaire avec ce prêtre n'avait éclaté, et il était très vieux.

On a un problème qui remonte à la génération avant Barbarin et qui n'a pas été correctement géré, cela est vrai, mais Barbarin ne pouvait rien faire.
il y a 7 mois
Alors t'inquiète on est pas plus pure qu'un autre hein + les cathos piédestal moral natio sont infecte on est tous d'accord même dans l'église + merci de parler de nous
il y a 7 mois
Adrien Abauzit est protestant sédévacantiste et ce n'est pas parce qu'il professe ce qu'il considère être un dogme qu'il s'enfle pour autant d'orgueil en se prétendant exempt de péché. Ce n'est pas parce je rappelle que la sodomie est peccamineuse que je ne me mets pas de concombres dans le cul, par exemple.
:chat_lunettes:
il y a 7 mois
Leur délire christique de Jésus qui rachète les pêchés des humains par sa réincarnation c'est à tomber par terre de rire.
:risitas_ahi:

Des cathos tradis qui t'expliquent qu'ils sont purs car ils prient cette merde alors que dans la vie ils sont comme tout le monde, ils font des mesquineries comme les autres.
:palmade_oups:

Les cathos tradis natios patriotes qui ferment les yeux sur les scandales de pédophilie dans l'église.
:SoralLunettes:
A chaque fois que tu leur en parle ils te sortent le fameux "gna gna gna faut pas faire d'amalgame".
:AD_pipe:
la même rhétorique que les muzs par rapport aux attentats.
:musulmane:

Bref, les prêcheur du cuck crucifié allez vous faire cuire le cul.
:kalinyuga:
Je suis absolument d’accord, les cathocucks sont aussi risibles que les autres
:Sergent_minou:
il y a 7 mois
Leur délire christique de Jésus qui rachète les pêchés des humains par sa réincarnation c'est à tomber par terre de rire.
:risitas_ahi:

Des cathos tradis qui t'expliquent qu'ils sont purs car ils prient cette merde alors que dans la vie ils sont comme tout le monde, ils font des mesquineries comme les autres.
:palmade_oups:

Les cathos tradis natios patriotes qui ferment les yeux sur les scandales de pédophilie dans l'église.
:SoralLunettes:
A chaque fois que tu leur en parle ils te sortent le fameux "gna gna gna faut pas faire d'amalgame".
:AD_pipe:
la même rhétorique que les muzs par rapport aux attentats.
:musulmane:

Bref, les prêcheur du cuck crucifié allez vous faire cuire le cul.
:kalinyuga:
Bonjour.
:chillguy:
il y a 7 mois
Josette
Josette
7 mois
Ce qu'il s'est passé avec Prenat était aussi la faute de l'Eglise, il était encore "en exercice" et les gens ne savaient pas ce qu'il avait fait. Maintenant, l'Eglise est plus transparente. L'Eglise peut précéder l'Etat qui est lent, maintenant, c'est le cas.

La question du pape est centrale, les mêmes qui rejettent le pape sont les premiers à insulter des gens, soutenus par des versets, en les traitant de suppot de Satan et leur promettant l'enfer.
Écris un livre Josette
:pote_de_ADlaurent:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Le Catéchisme du concile de Trente nous enseigne que l’Église militante (les fidèles présents sur Terre) se compose des bons et des mauvais. En aucun cas les fidèles se considèrent comme purs, au contraire nous sommes tous pécheurs.

Concernant les prêtres pédophiles, la non plus les fidèles ne les defendent pas. Ce dont ils se defendent par contre, c'est l'argument fallacieux de la pédophilie qui serait causée par le célibat des prêtres.
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Écris un livre Josette
:pote_de_ADlaurent:
Trop d'énergie pour peu d'investissement, je ne suis pas loin d'avoit achevé le niveau A2, donc bientôt B1, en trois jours en Allemagne. J'ai poncé mon assimil et presque tout retenu, j'ai fini ma deuxième boucle du tiers du livre,sachant qu'à la moitié, le très gros a été vu, il y a des réactivations après
:lancefoutre_boucle:
il y a 7 mois
Croire a ces conneries de toute façon
:nez:

Peu importe la religion de mort
:zahi:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 7 mois
Il n'est pas catholique, il est sedevacantiste.
il y a 7 mois
Il n'est pas catholique, il est sedevacantiste.
Il est chrétien bordel de merde. Commence pas à vouloir noyer le poisson.

Les muzs font pareil: "Ue mais tu sais Corentin y a plusieurs forme d'islam".
:Arabe_laid:

Au final ce sont les mêmes culs bénis coincés de la braguette".
:sniper_oups:
il y a 7 mois
Il est chrétien bordel de merde. Commence pas à vouloir noyer le poisson.

Les muzs font pareil: "Ue mais tu sais Corentin y a plusieurs forme d'islam".
:Arabe_laid:

Au final ce sont les mêmes culs bénis coincés de la braguette".
:sniper_oups:
Ben non, tu parlais des catholiques, or les sedevacantistes ne le sont pas
:Tant-pis:
il y a 7 mois
Bon, post
:coucoura:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 7 mois