Putain ce desco
"La mairie qui récupère un petit billet" tu sais le nombre de visite aux feria, sachant l'entrée généralement payante?
Oui c'est uniquement commercial et n'a rien de traditionnel le low, ça date du milieu du 20ème siècle, tu n'as aucune connaissance de ton patrimoine
"La mairie qui récupère un petit billet" tu sais le nombre de visite aux feria, sachant l'entrée généralement payante?
Oui c'est uniquement commercial et n'a rien de traditionnel le low, ça date du milieu du 20ème siècle, tu n'as aucune connaissance de ton patrimoine
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai jamais vu d'antillais ou d'alsacien qui s'enervait juste parce qu'un random a cité leur région en exemple (ni en bien ni en mal)
les seuls que j'ai vu dans ce cas de figure sont des algériens. Est ce que j'ai besoin de sortir les deux sainte cartes?
les seuls que j'ai vu dans ce cas de figure sont des algériens. Est ce que j'ai besoin de sortir les deux sainte cartes?
Toujours à pleurer sur l'école française alors que le recul des langues régionales a été mainte fois prouver que c'est la transmission et non l'école qui a permis cela.
En sachant que l'école de Jules Ferry c'était : "Les lois Ferry de 1881 et 1882 visent à rendre l'enseignement primaire gratuit, laïque et obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 à 13 ans." et c'était même pas 4 heures de cours tout compris. Alors qu'on ne dise pas que c'est la faute de l'école. Et à partir de 13 ans, la majorité des garçons travaillaient avec des gens qui parlaient la langue ou le patois régionale
En sachant que l'école de Jules Ferry c'était : "Les lois Ferry de 1881 et 1882 visent à rendre l'enseignement primaire gratuit, laïque et obligatoire pour tous les enfants âgés de 6 à 13 ans." et c'était même pas 4 heures de cours tout compris. Alors qu'on ne dise pas que c'est la faute de l'école. Et à partir de 13 ans, la majorité des garçons travaillaient avec des gens qui parlaient la langue ou le patois régionale
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Encore un low qui a bu la propagande des """régionalistes""" anti république
il y a 2 ans
Mais fils de pute de déraciné en chef, déjà on dit les Hestas/Hestes dans le pays petit parigot mental absolument pas du pays
Ensuite je réitère: les "férias" sont une spoliation des fêtes patronales inspiré des foires bovines espagnoles pour faire du CHIFFRE et du TOURISME petit fils de pute, c'est son but premier et encore une fois ça date du milieu du 20ème siècle, le code couleur ayant même été adopté beaucoup plus tardivement que ça dans le seul et unique but de profiter du succès de Pampelune.
Quand aux banda, ça suit globalement le même chemin, ce n'est en rien de l'ordre de la tradition, ce sont des concepts nouveau sur nos terres et totalement dans un but estival et touristique
Ensuite je réitère: les "férias" sont une spoliation des fêtes patronales inspiré des foires bovines espagnoles pour faire du CHIFFRE et du TOURISME petit fils de pute, c'est son but premier et encore une fois ça date du milieu du 20ème siècle, le code couleur ayant même été adopté beaucoup plus tardivement que ça dans le seul et unique but de profiter du succès de Pampelune.
Quand aux banda, ça suit globalement le même chemin, ce n'est en rien de l'ordre de la tradition, ce sont des concepts nouveau sur nos terres et totalement dans un but estival et touristique
il y a 2 ans
Encore un low qui a bu la propagande des """régionalistes""" anti république
Mais tu me racontes quoi le desco en chef, quelle propagande régionaliste?
Tout ce que j'énumère c'est de l'ordre du fait historique, tu peux très bien argumenter contre
Tout ce que j'énumère c'est de l'ordre du fait historique, tu peux très bien argumenter contre
il y a 2 ans
Toujours à pleurer sur l'école française alors que le recul des langues régionales a été mainte fois prouver que c'est la transmission et non l'école qui a permis cela.
La transmission s'est justement étiolée parce que le gosse devait parler le français pour avoir un avenir professionnel et social
En tout cas en Bretagne, d'où la chappe de plomb et le dénigrement posés par les parents sur leur propre langue
En tout cas en Bretagne, d'où la chappe de plomb et le dénigrement posés par les parents sur leur propre langue
il y a 2 ans
"Mainte fois prouver" absolument pas, le consensus ça reste globalement l'école républicaine ainsi que la radio, sans oublier le bannissement des langues locales dans les instances juridiques et publiques, jusqu'à nos jours d'ailleurs
il y a 2 ans
La transmission s'est justement étiolée parce que le gosse devait parler le français pour avoir un avenir professionnel et social
"La transmission s'est justement étiolée parce que le gosse devait parler le français pour avoir un avenir" Il pouvait être bilingue aussi
Les bretons, c'est juste un tas de victimes qui ont choisis la facilité
Bizarrement en Alsace, ils ont pas le même discours que vous
il y a 2 ans
"La transmission s'est justement étiolée parce que le gosse devait parler le français pour avoir un avenir" Il pouvait être bilingue aussi
L'Alsace a subit la même dégradation linguistique que chaque région française khey.
il y a 2 ans
"Mainte fois prouver" absolument pas, le consensus ça reste globalement l'école républicaine ainsi que la radio, sans oublier le bannissement des langues locales dans les instances juridiques et publiques, jusqu'à nos jours d'ailleurs
Si vous avez eu la flemme de parler vitre langue régionale en famille, au café, au boulot ect par flemme, c'est votre problème les faibles
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi vous avez eu la flemme de parler vitre langue régionale en famille, au café, au boulot ect par flemme, c'est votre problème les faibles
Tu es d'où Leoben?
il y a 2 ans
L'Alsace a subit la même dégradation linguistique que chaque région française khey.
Vous savez pas ce que c'est une vraie diabolisation les français de l'intérieur
il y a 2 ans
Tu es d'où Leoben?
Lorraine
Et vous savez pas l'histoire de l'annexion allemande et la vraie interdiction des traditions ou langue
Et vous savez pas l'histoire de l'annexion allemande et la vraie interdiction des traditions ou langue
il y a 2 ans
T'as conscience du nombre de bretons qui ont go Paris pour pouvoir bouffer ?
Ne compare pas l'incomparable
il y a 2 ans
Y'a une grande campagne depuis des années pour faire passer tout ce qui est ancien/traditionnel comme désuet, "un truc de vieux", ça fonctionne il suffit de changer la sémantique en parlant de ce concept pour que les gens voient ça du mauvais oeil, récemment ya bcp de gens qui s'intéressent aux traditions/à leurs sources parce que dans cette société post indus ou tout le monde est un pnj tu perds ta personnalité parce que meme si t'es dans le tertiaire c'est le meme genre de DDT pour robot qu'on trouve à l'usine; les gens sont perdus, pas bien, souvent les familles sont cassées = retour aux traditions, mais celles ci auront ete travesties par le pouvoir en place entre temps
Enfin qu'est ce que j'en sais moi
Enfin qu'est ce que j'en sais moi
il y a 2 ans
T'as conscience du nombre de bretons qui ont go Paris pour pouvoir bouffer ?
Vous êtes juste des victimes et vous cherchez une excuse pour ne pas avoir à vous mettre en cause
il y a 2 ans
Vous êtes juste des victimes et vous cherchez une excuse pour ne pas avoir à vous mettre en cause
Je n'ai jamais nié la responsabilité des bretons, mes deux arrière grand-parents (bretons) étaient hussards noirs de la république, je suis au courant de l'auto-dénigrement des bretons pour leur langue
il y a 2 ans
PleinLeFiak
2 ans
Et "sans que ce soit lié à la chrétienté", c'est quoi ce desco d'op qui ne sait même pas l'occasion de sa galette de merde
Tu penses au rois mages quand tu bouffes ta galette des rois? A moins que tu sois un jean-chrétien
La majorité le bouffe pour trouver la fève et se faire passer pour le roi du jour donc on reprend la tradition romaine pour fêter les solstices d'hiver
La majorité le bouffe pour trouver la fève et se faire passer pour le roi du jour donc on reprend la tradition romaine pour fêter les solstices d'hiver
il y a 2 ans
Les traditions venant de certaines régions ne devraient pas disparaitre si elles n'ont pas pour but de nuire au pouvoir
il y a 2 ans
Vous savez pas ce que c'est une vraie diabolisation les français de l'intérieur
Ok, tu parles ta langue locale?
il y a 2 ans
131
Sur ce sujet0