InscriptionConnexion
suce ma bite stp*
:ChatPresidentRoi:
C'est noté le desco en chef
:zahi:

Je suis certain que tu ne sais même pas placer le pays basque
il y a 2 ans
C'est noté le desco en chef

Je suis certain que tu ne sais même pas placer le pays basque
ha ok t'es l'autre attardé qui était venu me casser les couilles la dernière fois sur mon topic
:facepalm:
il y a 2 ans
ha ok t'es l'autre attardé qui était venu me casser les couilles la dernière fois sur mon topic
Je te ramène souvent à ta réalité de desco il est vrai
il y a 2 ans
Putain c'est quoi encore ce desco

Oui le gros de notre patrimoine oral et écrit pour la plupart d'entre nous n'est pas en Français, bien ta grotte?

Ma grand mère avait pour langue maternelle le gascon, transmettre des idées dans une nouvelle langue apprise uniquement de manière scolaire alors même que les concepts en question sont depuis des siècles transmis en langue locale, à moins d'être traducteur de métier, ce n'est pas aisé, fatalement beaucoup d'éléments se perdent puis agonisent.
Le devoir de transmission a mal été fait c'est tout
:zemm_ennui:

Pas la peine d'être méprisant avec tout le monde
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Régionaliste lambda
il y a 2 ans
Je te ramène souvent à ta réalité de desco il est vrai
la seul chose que tu sais faire c'est insulter gratuitement sans rien dire d'intéressant ou de pertinent. Je ne sais pas pourquoi dès quelqu'un sur ce forum cite le pays basque (meme en bien) tu t'emporte comme si on parlais de ta femme , calme toi
:risitas_patron_:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Le devoir de transmission a mal été fait c'est tout

Pas la peine d'être méprisant avec tout le monde
"A été mal fait" et moi je t'explique le pourquoi du comment le trisomique

Quand tout le monde doit se faire traducteur tant bien que mal, forcément ça disparait, les sens profond s'élide, les instructions ne pas claires, les chants ne sont plus compris, les textes ne se lisent plus et ainsi de suite.
il y a 2 ans
la seul chose que tu sais faire c'est insulter gratuitement sans rien dire d'intéressant ou de pertinent. Je ne sais pas pourquoi dès quelqu'un sur ce forum cite le pays basque (meme en bien) tu t'emporte comme si on parlais de ta femme , calme toi
:risitas_patron_:
"Rien de pertinent" c'est le type qui ne sait RIEN du pays basque, pas même où il se trouve, qui me parle de pertinence sur le sujet?
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Régionaliste lambda
non c'est juste un con pour le coup. suffit de citer le pays basque et sans qu'on sache pourquoi il commence a s'enerver.
je crois qu'il est bav en plus
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Régionaliste lambda
Par contre le low de service émettre des faits ne fait pas de moi un régionaliste, l'expansion du Français s'étant opérée tardivement et surtout sous l'impulsion de l'éducation nationale il est évident qu'une bonne part du patrimoine allait disparaître de la vie de tous les jours
il y a 2 ans
non c'est juste un con pour le coup. suffit de citer le pays basque et sans qu'on sache pourquoi il commence a s'enerver.
Je ne m'énerve pas le desco en chef
il y a 2 ans
"A été mal fait" et moi je t'explique le pourquoi du comment le trisomique

Quand tout le monde doit se faire traducteur tant bien que mal, forcément ça disparait, les sens profond s'élide, les instructions ne pas claires, les chants ne sont plus compris, les textes ne se lisent plus et ainsi de suite.
Le bilinguisme est un problème uniquement en France, enfin dans certaines régions.

Si tu sais pas bien comprendre ta langue régionale et la langue nationale, en sachant que il y a des langues et patois partout en France, c'est que la transmission et l'intelligence n'est pas au rendez-vous.
il y a 2 ans
bretagne , alsace, corse , pays basque ils sont quand meme très fier de leur tradition.
Ouient
:Bretonche:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
L'Alsace ou les Antilles aussi
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Le bilinguisme est un problème uniquement en France, enfin dans certaines régions.

Si tu sais pas bien comprendre ta langue régionale et la langue nationale, en sachant que il y a des langues et patois partout en France, c'est que la transmission et l'intelligence n'est pas au rendez-vous.
La politique linguistique nationale étant incomparable avec nos voisins, si ce n'est l'Espagne franquiste, le problème est plus profond que la simple intelligence: contrairement à nos voisins, les langues locales ont été bannie de l'espace public, en premier lieu l'école, environnement premier de sociabilisation, qui souvent faisait que bien vite, les jeunes oubliaient la langue de leurs parents.

L'expansion du français s'est faite dans un contexte de pression sociale et de honte infligée, par de multiples punitions corporelle et psychique, fatalement, en plus de l'inexistence des langues locales dans toutes les strates importantes de la vie en dehors de la maison, il y avait également un sentiment partagé de honte qui endiguait encore plus la transmission.

Tu sais, quand on dit souvent que traduire un film, c'est lui faire perdre de son sens, et bien il faut imaginer ce phénomène à l'échelle d'un patrimoine entier, par des gens qui en ont honte et ne sont absolument pas traducteur de métier.

Il ne faut pas oublier qu'on est l'un des seuls états juridiquement unilingue d'Occident
il y a 2 ans
Ouient
:Bretonche:
Tu parles breton?
il y a 2 ans
Tu parles breton?
Je connais quelques mots
:mante_paille:
Mes grand parents le parlait parfaitement
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
L'Alsace ou les Antilles aussi
j'ai jamais vu d'antillais ou d'alsacien qui s'enervait juste parce qu'un random a cité leur région en exemple (ni en bien ni en mal)

les seuls que j'ai vu dans ce cas de figure sont des algériens. Est ce que j'ai besoin de sortir les deux sainte cartes?
il y a 2 ans
Putain parler de traditions commercial des US et lâcher les bandas et féria
il y a 2 ans
Je connais quelques mots
Mes grand parents le parlait parfaitement
Alors tu n'es pas breton l'homme de nul part
il y a 2 ans