Ce sujet a été résolu
Hormis en été, je prenais toujours mes vacances hors vacances scolaires avant d'avoir un enfant. Je trouvais ça bien mieux car moins de monde et surtout moins de gamins des autres parents incapables de les tenir
Je voyais ça plutôt comme un avantage. Mais l'été, je m'en battais les couilles que les collègues avait des enfants ou pas. Et c'est légitime pour n'importe qui de vouloir profiter de cette periode
Je voyais ça plutôt comme un avantage. Mais l'été, je m'en battais les couilles que les collègues avait des enfants ou pas. Et c'est légitime pour n'importe qui de vouloir profiter de cette periode
il y a 9 mois
Et dire que certains forumeurs disent qu'il faut de la natalité mais pas de priorité pour les parents

il y a 9 mois
je suis pour retiré les parts de retraite par le nombre d'enfant pondu lors de ta vie
plus tu fais d'enfant, plus ton % de ta part sera proche des 100%
par exemple avec 3 enfants tu touches 90% de ta retraite, 4 c'est 100%
Tu veux pas laissé les autres prendre des vacances pour s'occupé des marmots alors faut assumé ton choix jusqu'au bout. Tu veux l'individualité ? alors les gamins des autres n'ont pas a cotisé pour toi
faut assumé
Allé hop hop go caissière a 80 piges avec netflix et amazon sur le smartphone comme unique compagnon, tu crois que mes actions vont monté toute seule ?
plus tu fais d'enfant, plus ton % de ta part sera proche des 100%
par exemple avec 3 enfants tu touches 90% de ta retraite, 4 c'est 100%
Tu veux pas laissé les autres prendre des vacances pour s'occupé des marmots alors faut assumé ton choix jusqu'au bout. Tu veux l'individualité ? alors les gamins des autres n'ont pas a cotisé pour toi
Allé hop hop go caissière a 80 piges avec netflix et amazon sur le smartphone comme unique compagnon, tu crois que mes actions vont monté toute seule ?
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 9 mois
Assez d’accord avec l’op, j’ai eu 2 enfants et j’assume.
Pas pris de congé suite à la naissance aussi.
Pour finir plus tôt je viens plus tôt, je ne considère que je n’ai zéro droit par rapport aux autres
Pas pris de congé suite à la naissance aussi.
Pour finir plus tôt je viens plus tôt, je ne considère que je n’ai zéro droit par rapport aux autres
il y a 9 mois
Ya des crèches/périscolaires qui gardent les enfants jusqu'à 19h
C'est une fausse excuse
Faire des gosses ne devrait pas te donner un avantage au niveau de tes horaires ou de tes congés
Si vous avez ni les moyens ni le temps de s'occuper correctement de vos gosses il fallait penser à la contraception
C'est une fausse excuse
Faire des gosses ne devrait pas te donner un avantage au niveau de tes horaires ou de tes congés
Si vous avez ni les moyens ni le temps de s'occuper correctement de vos gosses il fallait penser à la contraception
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 9 mois
Les seuls égoïstes sont les sans enfants qui veulent les mêmes privilèges que les parents sans raisons valable
Ça fait 15 ans que je bosse en entreprise j'ai tjr pris mes vacances hors vacances scolaires comme toute personne sensée, et depuis que je suis papa je fais l'inverse car je suis obligé. Encore heureux que je sois prioritaire pour Noël sans déconner
Ça fait 15 ans que je bosse en entreprise j'ai tjr pris mes vacances hors vacances scolaires comme toute personne sensée, et depuis que je suis papa je fais l'inverse car je suis obligé. Encore heureux que je sois prioritaire pour Noël sans déconner
Parce que ceux qui n’ont pas d’enfants c’est comme si ils n’avaient pas de famille ? Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir des enfants te rend plus prioritaire que les autres lors de la période de noel. Autant pendant les autres vacances scolaires pourquoi pas. Car rien ne justifie que tu prennes tes vacances pendant la periode de vacances scolaires.
Mais Noel c’est dedié à la famille elargie et souvent tu pars plusieurs jours en famille que tu sois avec ou sans enfants donc le passe droit gamin n’est en rien justifié dans cette situation.
Mais Noel c’est dedié à la famille elargie et souvent tu pars plusieurs jours en famille que tu sois avec ou sans enfants donc le passe droit gamin n’est en rien justifié dans cette situation.
il y a 9 mois
Le forum : agneuh gneuh les Français ne veulent plus faire de gosses alors on se fait GR
Le forum aussi : agneuh gneuh les parents démerdez vous, fallait pas faire de gosses maintenant faut assumer
Le forum aussi : agneuh gneuh les parents démerdez vous, fallait pas faire de gosses maintenant faut assumer
il y a 9 mois
Dr-BASTE
9 mois
Ya des crèches/périscolaires qui gardent les enfants jusqu'à 19h
C'est une fausse excuse
C'est une fausse excuse
La garde tot le matin et tard le soir + cantine le midi tu arrives rapidement à 400€ par mois, et ça c'est pour les quotient familiaux faibles, c'est bien beau de dire "faut avoir les moyens de faire des enfants", mais si 50% de la population active qui vit avec deux smic ne font pas d'enfants, qui va occuper les postes au smic à la génération suivante ? Tu crois que le pays tourne uniquement grâce aux csp+ ? Tu veux importer l'afrique pour compenser la chute de natalité ?
Ce forum
Ce forum
il y a 9 mois
Leoben
9 mois
Et dire que certains forumeurs disent qu'il faut de la natalité mais pas de priorité pour les parents
C'est exactement ça, certains méritent de vivre avec des karims
il y a 9 mois
La garde tot le matin et tard le soir + cantine le midi tu arrives rapidement à 400€ par mois, et ça c'est pour les quotient familiaux faibles, c'est bien beau de dire "faut avoir les moyens de faire des enfants", mais si 50% de la population active qui vit avec deux smic ne font pas d'enfants, qui va occuper les postes au smic à la génération suivante ? Tu crois que le pays tourne uniquement grâce aux csp+ ? Tu veux importer l'afrique pour compenser la chute de natalité ?
Ce forum
Ce forum
Et bien si tu fais des gosses et qu'après tu n'as pas les moyens pour les assumer il fallait y penser avant et pas venir pleurer ensuite ce n'est pas aux autres d'assumer ton irresponsabilité
Et c'est pas aux générations futures d'assumer notre retraite, on voit bien que le système est voué à l'échec car il y a de moins en moins d'actifs et de plus en plus de retraités, la seule solution c'est à l'américaine une retraite par capitalisation
Je compte pas sur tes gosses pour assurer ma retraite, si je pouvais arrêter de cotiser immédiatement et que mon brut devient mon net, je signe tout de suite, et j'assumerai mes frais médicaux et ma retraite tout seul
Et c'est pas aux générations futures d'assumer notre retraite, on voit bien que le système est voué à l'échec car il y a de moins en moins d'actifs et de plus en plus de retraités, la seule solution c'est à l'américaine une retraite par capitalisation
Je compte pas sur tes gosses pour assurer ma retraite, si je pouvais arrêter de cotiser immédiatement et que mon brut devient mon net, je signe tout de suite, et j'assumerai mes frais médicaux et ma retraite tout seul
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 9 mois
C'est exactement ça, certains méritent de vivre avec des karims
Déjà c'est des parents qui travaillent donc c'est pas des gens de la CAF.

il y a 9 mois
-"Ouin ouin les blancs font pas assez de gosses"
-"Alors si ils font des gosses, mais ils doivent bosser à deux sans congés, payer la crèche privée ou la nourrisse ect On est pas chez les communistes ici"
La big extrême droite en 2k24 et bientôt 2k25

-"Alors si ils font des gosses, mais ils doivent bosser à deux sans congés, payer la crèche privée ou la nourrisse ect On est pas chez les communistes ici"

il y a 9 mois
-"Ouin ouin les blancs font pas assez de gosses"
On est dans une société individualiste et les célibataires sans enfants se font déjà niquer niveau impôts donc leur dire de penser aux enfants qui paieront soi disant les retraités c'est facile à dire...
Le système de retraite par répartition quelle connerie n'empêche

Je suis le donut du forum
il y a 9 mois
Un pays sans enfant meurt titouan
Meme si elle sont insuportable il faut respecter les mère pour leur boulot inestimable
Bon les française hein pas les autres
Meme si elle sont insuportable il faut respecter les mère pour leur boulot inestimable
Bon les française hein pas les autres
il y a 9 mois
On est dans une société individualiste et les célibataires sans enfants se font déjà niquer niveau impôts donc leur dire de penser aux enfants qui paieront soi disant les retraités c'est facile à dire...

Bah, ils se font plumé justement parce ce qu'ils ne veulent pas d'enfants 

Non merci.
il y a 9 mois
TF6
9 mois
" Agneugneu Beugeuloude pourra partir a 16h00 car elle, elle a des enfants " et compagnie

A croire que parceque les gens ont des chiards le monde tourne autour d'eux et on doit se sacrifier pour leurs choix de vies personnels.

Le pire c'est que si tu oses dire ça en entreprise t'es vu comme un monstre
PS: cassez pas les couilles on a le droit de pas être d'accord sur tout, le topic ce n'est que du topic
C'est un faux débat, les célibataires sont contents de partir en congés hors vacances scolaires, tout est moins cher et ils se retrouvent entre puceaux
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Bah, ils se font plumé justement parce ce qu'ils ne veulent pas d'enfants 

Ne pas avoir d'enfants n'est pas forcément voulu...
Je suis le donut du forum
il y a 9 mois