InscriptionConnexion
Oui kheyou, en effet, je fais confiance à une kyrielle de saints, de pères et docteurs de l'église et de théologiens sur ce dogme : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]om/limmaculee-conception/

:stitch:
il y a 7 mois
Pourquoi spammer ton site fait sous wordpress
Je dis juste à l'auteur qu'il y a une difference entre catholique et protestant (et orthodoxe), je ne donne pas d'ordre et n'impose pas de choix
Pour lui dire de faire attention avec les gens dont la secte ne date que depuis 500 ans, c'est pas sérieux.
C'est juste du libéralisme appliqué à la religion, chacun interprète à sa manière la bible, ça donne des milliers d'interprétations différentes, donc des divisions même au sein des protestants, c'est ridicule. Donc de fait, je partage une page avec des théologiens qui ont analysé les erreurs des protestants afin qu'il ne tombe pas dans ce piège de serpent.
il y a 7 mois
Pour lui dire de faire attention avec les gens dont la secte ne date que depuis 500 ans, c'est pas sérieux.
C'est juste du libéralisme appliqué à la religion, chacun interprète à sa manière la bible, ça donne des milliers d'interprétations différentes, donc des divisions même au sein des protestants, c'est ridicule. Donc de fait, je partage une page avec des théologiens qui ont analysé les erreurs des protestants afin qu'il ne tombe pas dans ce piège de serpent.
Je laisse l'auteur choisir
:zahi:
il y a 7 mois
Prend contact avec une église locale
epudf.org https://epudf.org/liste-des-regions/
euh j'ai cliqué sur ma région et j'ai ça
:Chatlimite:

Image
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
Je laisse l'auteur choisir
:zahi:
non mais je comprends rien en fait, je connais rien donc je sais pas, je vais juste essayer de voir puis je pense que je me laisserais guider

je vais pas apprendre toute l'Histoire et la science chrétienne en 1 an toute façon
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
non mais je comprends rien en fait, je connais rien donc je sais pas, je vais juste essayer de voir puis je pense que je me laisserais guider

je vais pas apprendre toute l'Histoire et la science chrétienne en 1 an toute façon
juste lis une bible ou au moins le nouveau testament
il y a 7 mois
JeanHamid
JeanHamid
7 mois
Tu assistes à une Messe, tu te laisse porter, tu prends contact avec un paroissien ou un prêtre / diacre / séminariste. Et let's go.
:cestsushi:

Je suis issu d'une famille full athée c'est de la manière dont j'ai procédé.
:cestsushi:
oui j'avais pensé faire ça, sauf les paroisses autour de chez moi ont l'air de suivre le pape et... je suis pas chaud
il y a 7 mois
juste lis une bible ou au moins le nouveau testament
y a une bible en particulier que je devrais lire? J'ai l'impression qu'il y en a pleins de différentes
il y a 7 mois
y a une bible en particulier que je devrais lire? J'ai l'impression qu'il y en a pleins de différentes
Il n'y a qu'une seule bible, ce sont les traductions qui diffèrent
:CS_Noel:

En soit tu peux lire n'importe laquelle, je trouve que la bible de jérusalem est sympa perso

saintebible.com https://saintebible.com/john/1-1.htm Tu peux aussi la lire en ligne

Je peux te faire un résumé rapide de ce qu'est le christianisme si tu veux
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
Et effectivement je te conseille d'aller voir le prêtre de ta paroisse. Tu tapes sur internet les horaires de messe de ton village ou de ta ville la plus proche, tu vas à la messe et fin de messe tu vas voir le prêtre et tu lui expliques ta situation. C'est ce que j'ai fais perso
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Il n'y a qu'une seule bible, ce sont les traductions qui diffèrent

En soit tu peux lire n'importe laquelle, je trouve que la bible de jérusalem est sympa perso

saintebible.com https://saintebible.com/john/1-1.htm Tu peux aussi la lire en ligne

Je peux te faire un résumé rapide de ce qu'est le christianisme si tu veux
"site inaccessible"

je vais regarder si y a sur amazon au pire, j'achèterai dès que je reçois ma pension
il y a 7 mois
"site inaccessible"

je vais regarder si y a sur amazon au pire, j'achèterai dès que je reçois ma pension
Je te conseille de commencer avec le nouveau testament c'est plus clair

Le nouveau testament c'est l'ancien dévoilé, alors que l'ancien est le nouveau voilé
il y a 7 mois
les kheys, je viens de finir de regarder le film la passion du Christ, j'avais jamais vu malgré que j'adore Mel Gibson mais comme ça parlait de religion j'avais zappé

bordel je suis pas bien, j'arrête pas de chialer c'est no fake

alors que je mate des films d'horreur non stop, super gore etc je peux mater les Terrifier sans broncher, vraiment j'ai pas peur du sang du tout

mais wow j'ai souffert tout le long du film et là c'est fini je chiale comme un gosse je sais même pas pourquoi

je jure je force même pas j'essaie de retenir mais ça part tout seul...

me jugez pas svp je vous jure je fais pas exprès
il y a 7 mois
les kheys, je viens de finir de regarder le film la passion du Christ, j'avais jamais vu malgré que j'adore Mel Gibson mais comme ça parlait de religion j'avais zappé

bordel je suis pas bien, j'arrête pas de chialer c'est no fake

alors que je mate des films d'horreur non stop, super gore etc je peux mater les Terrifier sans broncher, vraiment j'ai pas peur du sang du tout

mais wow j'ai souffert tout le long du film et là c'est fini je chiale comme un gosse je sais même pas pourquoi

je jure je force même pas j'essaie de retenir mais ça part tout seul...

me jugez pas svp je vous jure je fais pas exprès
Le Christ t'attends.
il y a 7 mois
athée fils d'athée, j'ai 0 connaissance et j'ai jamais reçu aucune éducation catholique

comment je fais? Où je vais? Si j'entre dans une église, je peux parler à un prêtre? Est-ce qu'il y a des groupes pour les athées qui veulent découvrir le christianisme?
Téléphone à un prêtre de ta paroisse, il t'orientera vers du catéchisme, afin d'obtenir le baptême (si ce n'est déjà fait), et de t'orienter vers ta première communion.

Pour les questions de base, je te conseille le catéchisme de Saint Pie X (il est plus ancien que celui de Jean Paul II, mais ce sont des questions/réponses simples) :
http://www.liberius.net/l[...]_chretienne_000000426.pdf
Page 1 à 18/165 : prières de base.
A partir de la page 19/165 : Questions/Réponses claires

Site de documentation chrétien :
http://jesusmarie.free.fr/
il y a 7 mois
comment on fait pour trouver un prêtre?

no fake j'ai jamais mis un pied dans une église, je connais pas du tout

est-ce que je peux entrer dans une église et y aura un prêtre avec qui je pourrais parler?
En gros, c’est comme dans un jeu vidéo, tu trouves le mec avec la tenue la plus funky et médiévale dans l’Eglise, tu vas vers lui et il te donnera la quête secondaire.
:ok:
il y a 7 mois
Peu importe, tant que c'est une édition catholique (il manque des livres dans les éditions protestantes).

J'ai la Bible de Jérusalem, pour ma part.
www.editionsducerf.fr https://www.editionsducer[...]e-jerusalem-poche-brochee
il y a 7 mois
athée fils d'athée, j'ai 0 connaissance et j'ai jamais reçu aucune éducation catholique

comment je fais? Où je vais? Si j'entre dans une église, je peux parler à un prêtre? Est-ce qu'il y a des groupes pour les athées qui veulent découvrir le christianisme?
Le mieux c'est que tu ailles a l'église apres une messe. Généralement le dimanche ça se termine vers 11h30-midi ou tu as des messes de semaine il faut que tu regardes les horaires des messes de l'église pres de chez toi. La tu seras sûr de croiser le prêtre. Il pourra te prêter une bible et te guidera vers le catéchisme.

Il y a des khey qui te donnent de bons conseils ici, mais dans un premier temps suit juste les conseils du pretre sinon tu seras perdu. Le Christianisme est tres vaste tu risques de t'y perdre au début si tu es trop curieux on va dire.

Étape par étape
il y a 7 mois
Peu importe, tant que c'est une édition catholique (il manque des livres dans les éditions protestantes).

J'ai la Bible de Jérusalem, pour ma part.
www.editionsducerf.fr https://www.editionsducer[...]e-jerusalem-poche-brochee
merci, je commande dès que j'ai mes sous
:chatfruitlove:
il y a 7 mois
euh j'ai cliqué sur ma région et j'ai ça

Image
Attention : Ce sont des églises protestantes.

Tape ton code postal ici, pour avoir des églises catholiques :
messes.info https://messes.info/
il y a 7 mois