InscriptionConnexion
athée fils d'athée, j'ai 0 connaissance et j'ai jamais reçu aucune éducation catholique

comment je fais? Où je vais? Si j'entre dans une église, je peux parler à un prêtre? Est-ce qu'il y a des groupes pour les athées qui veulent découvrir le christianisme?
:Chatlimite:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
Ça va si mal que ça ?
:risitas_mains_croisees:
il y a 7 mois
athée fils d'athée, j'ai 0 connaissance et j'ai jamais reçu aucune éducation catholique

comment je fais? Où je vais? Si j'entre dans une église, je peux parler à un prêtre? Est-ce qu'il y a des groupes pour les athées qui veulent découvrir le christianisme?
C'est surtout une vocation
:Ferme_ta_gueule:

T'achete une Bible, et tu vois la suite
:goa:
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a 7 mois
chretiens.com https://chretiens.com/quo[...]mcmVjZW50Um91dGVTbHVnPWFw

C'est bien parcque c'est un bon somnifère
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
Il faut se faire baptiser
il y a 7 mois
Theosis
Theosis
7 mois
C'est surtout une vocation
:Ferme_ta_gueule:

T'achete une Bible, et tu vois la suite
:goa:
je voudrais commencer à parler avant d'aller aussi loin
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
comment on fait pour trouver un prêtre?

no fake j'ai jamais mis un pied dans une église, je connais pas du tout

est-ce que je peux entrer dans une église et y aura un prêtre avec qui je pourrais parler?
il y a 7 mois
En pétant
il y a 7 mois

Officiellement il y a tout un parcours.

Officiellement mais version flemmard, faut juste un baptême.

Il y a aussi la vision de Matthieu Raffray, que je partage

Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Officiellement il y a tout un parcours.

Officiellement mais version flemmard, faut juste un baptême.

Il y a aussi la vision de Matthieu Raffray, que je partage

oui mais avant le baptême je voudrais découvrir un peu quand même
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
oui mais avant le baptême je voudrais découvrir un peu quand même
:risitas_ahi:
il y a plein de sites web avec la bible

tu lis un évangile et voilà
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Tu va voir le curé de l'église de ton patelin et tu demande à être baptisé
il y a 7 mois
Go Bible (Ancien et Nouveau, surtout Nouveau) ça sera déjà un bon début
il y a 7 mois
Tu peux déjà commencer par te rendre compte que tu as une âme immortelle : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...].com/immortalite-de-lame/
Que l'existence de Dieu est raisonnable : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
Qu'en effet la foi ne va pas nécessairement contre la raison : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]wordpress.com/foi-raison/
Et que c'est la religion catholique seule qui est divine : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/religion-divine/

Ensuite, tu pourras aller voir un prêtre traditionnel pour suivre un catéchisme (sur un à deux ans), tu pourras me contacter par mp en me donnant ta localisation si tu veux que je t'aide à en trouver un.
Si tu vas voir un moderniste, tu vas perdre le peu de foi que tu auras rassemblé, les conciliaires sont nocifs pour la foi.
il y a 7 mois
Tu peux déjà commencer par te rendre compte que tu as une âme immortelle : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...].com/immortalite-de-lame/
Que l'existence de Dieu est raisonnable : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ss.com/existence-de-dieu/
Qu'en effet la foi ne va pas nécessairement contre la raison : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]wordpress.com/foi-raison/
Et que c'est la religion catholique seule qui est divine : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/religion-divine/

Ensuite, tu pourras aller voir un prêtre traditionnel pour suivre un catéchisme (sur un à deux ans), tu pourras me contacter par mp en me donnant ta localisation si tu veux que je t'aide à en trouver un.
Si tu vas voir un moderniste, tu vas perdre le peu de foi que tu auras rassemblé, les conciliaires sont nocifs pour la foi.
woah merci pour la documentation, je vais voir ça petit à petit

aussi oui, j'ai regardé quelques panneaux en dehors d'églises près de chez moi et j'ai l'impression qu'ils suivent tous le pape actuel (qui a un regard vraiment flippant et des pratiques bizarres...)

Du coup je suis un peu perdu car je connais aucun chrétien, je sais pas où aller et sur google à part des truc pour aider les migrants y a pas grand chose
:gene_malaise:

Si possible je compte déménager à Quimper le plus tôt possible cette année donc si je peux trouver un prêtre de confiance là-bas en plus ce serait bien. Ou un groupe de parle entre chrétiens pour enseigner aux gens comme moi si ça existe?
il y a 7 mois
c'est quoi la différence entre chrétien et orthodoxe?
il y a 7 mois
woah merci pour la documentation, je vais voir ça petit à petit

aussi oui, j'ai regardé quelques panneaux en dehors d'églises près de chez moi et j'ai l'impression qu'ils suivent tous le pape actuel (qui a un regard vraiment flippant et des pratiques bizarres...)

Du coup je suis un peu perdu car je connais aucun chrétien, je sais pas où aller et sur google à part des truc pour aider les migrants y a pas grand chose
:gene_malaise:

Si possible je compte déménager à Quimper le plus tôt possible cette année donc si je peux trouver un prêtre de confiance là-bas en plus ce serait bien. Ou un groupe de parle entre chrétiens pour enseigner aux gens comme moi si ça existe?
La providence fait les choses à merveille, j'habite également en Bretagne et c'est dans cette région qu'il y a le plus de Non Una Cum (ce que tu auras peut-être déjà entendu parler par sédévacantiste, c'est à dire que nous considérons en effet que Bergoglio n'est pas pape, puisqu'un pape ne peut pas être hérétique, et qu'il enseigne une doctrine contraire à celle du magistère de l'église catholique, tu trouveras également toute cette documentation sur le site que je t'ai envoyé, n'hésite pas à me demander les pages si tu ne trouves pas, mais je sais que ça peut paraître beaucoup de documentation au début, pour le moment il faudrait plutôt se concentrer sur la foi, qui est un don de Dieu)
Voici les lieux desservies par des prêtres non una cum en France, hélas la messe la plus proche de quimper est à 100km. J'habite à Rennes personnellement. Mais si tu préfères considérer Bergoglio comme pape dans un premier temps et faire des messes en communion avec lui, tu peux au moins te rapprocher d'une paroisse FSSPX, bien qu'ils n'aiment pas les sédévacantistes, mais au moins tu auras davantage de chance de conserver la foi et d'apprendre plus sérieusement la religion. Il y a aussi énormément de jeunes dans les milieux traditionnels sédévacantistes ou FSSPX, donc tu seras vite à l'aise.
il y a 7 mois
D'accord merci de l'explication, c'est un peu compliqué pour moi mais en gros le christianisme c'est une version altérée ou modernisée du catholicisme?
il y a 7 mois
La providence fait les choses à merveille, j'habite également en Bretagne et c'est dans cette région qu'il y a le plus de Non Una Cum (ce que tu auras peut-être déjà entendu parler par sédévacantiste, c'est à dire que nous considérons en effet que Bergoglio n'est pas pape, puisqu'un pape ne peut pas être hérétique, et qu'il enseigne une doctrine contraire à celle du magistère de l'église catholique, tu trouveras également toute cette documentation sur le site que je t'ai envoyé, n'hésite pas à me demander les pages si tu ne trouves pas, mais je sais que ça peut paraître beaucoup de documentation au début, pour le moment il faudrait plutôt se concentrer sur la foi, qui est un don de Dieu)
Voici les lieux desservies par des prêtres non una cum en France, hélas la messe la plus proche de quimper est à 100km. J'habite à Rennes personnellement. Mais si tu préfères considérer Bergoglio comme pape dans un premier temps et faire des messes en communion avec lui, tu peux au moins te rapprocher d'une paroisse FSSPX, bien qu'ils n'aiment pas les sédévacantistes, mais au moins tu auras davantage de chance de conserver la foi et d'apprendre plus sérieusement la religion. Il y a aussi énormément de jeunes dans les milieux traditionnels sédévacantistes ou FSSPX, donc tu seras vite à l'aise.
honnêtement le pape me fait peur, je trouve que son regard et son sourire sont vraiment sombres. Si possible je préfèrerais éviter de le suivre enfin c'est mon ressenti. Il me fait juste flipper

Oui j'ai découvert Quimper en allant adopter mon petit chiot, et j'ai trouvé la ville super belle et paisible. J'ai été impressionné par l'espèce de forteresse du centre-ville, je sais pas exactement ce que c'est mais c'était magnifique. Et aussi il n'y avait pas trop d'envahisseurs, en tout cas comparé au reste de la France

Je vais déjà lire ce que tu m'as donné pour un début. Merci beaucoup pour ton aide
:chatfruitlove:
il y a 7 mois
Pour l'OP, je lui recommande cette lecture pour en apprendre davantage sur la religion schismatique d'orient : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
il y a 7 mois