InscriptionConnexion
ah désolé j'avais mal compris

merci clé je vais commencer petit à petit
:chatfruitlove:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
Oui no souci je montrais juste à l'OP que les églises grecs (dites "orthodoxes") n'étaient pas divines, il s'en rendra compte en lisant les théologiens sur la page que j'ai posté : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
il y a 7 mois
Mon site n'est rien en soi, ce sont les propos de théologiens (toujours sourcés) qui sont dessus qui sont importants, l'OP pourra les lire s'il souhaite se faire un avis
:stitch:
il y a 7 mois
athée fils d'athée, j'ai 0 connaissance et j'ai jamais reçu aucune éducation catholique

comment je fais? Où je vais? Si j'entre dans une église, je peux parler à un prêtre? Est-ce qu'il y a des groupes pour les athées qui veulent découvrir le christianisme?
:Chatlimite:
www.choisislavie.com https://www.choisislavie.[...]jesus-bible-citations.php
Ne te fie qu'aux paroles de jésus, le reste prends de la distance.
:Cependant:
il y a 7 mois
No souci jonquille il n'y a pas saint Augustin

Tu n'as pas l'air d'avoir cliqué pour te faire un avis également

Je remets si jamais : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/

Peut-être que "Tradition orthodoxe" pourra débounker
il y a 7 mois
athée fils d'athée, j'ai 0 connaissance et j'ai jamais reçu aucune éducation catholique

comment je fais? Où je vais? Si j'entre dans une église, je peux parler à un prêtre? Est-ce qu'il y a des groupes pour les athées qui veulent découvrir le christianisme?
Pour être chrétien, il faut commencer par avoir la foi (croire en Jésus et son message)
:dujardin_rigole:

C'est la base, après ça tu peux parler d'église
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 7 mois
c'est quoi la différence entre chrétien et orthodoxe?
Chrétien c'est une nature de fait, orthodoxe c'est plusieurs dénominations
il y a 7 mois

Bah le baptême

Mais t'es pas obligé d'être athée e si tes pas convertis a une de ces religion tu sais , c'est débile
:chamain:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 7 mois
Jesum esse christum filiumque angelumque in una trinitate
:DiCaprio_fume:
il y a 7 mois
je comprends pas, en quoi je suis chanceux d'être athée?
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
Pour être chrétien, il faut commencer par avoir la foi (croire en Jésus et son message)
:dujardin_rigole:

C'est la base, après ça tu peux parler d'église
je sais pas ce qu'est la foi

je sais pas si je crois en Jésus et en son message

je sais juste que y a quelque chose qui va pas
il y a 7 mois
Déjà tu lis la bible
Attention y'as plein de bible différente, mais le gros écarts reste entre les bibles catholique et les bibles protestantes qui ne contiennent pas les livres non deutérocanonique.
il y a 7 mois
Si t'es vraiment perdu je te conseilles ces 4 videos qui commencent par elle
Je te préviens c'est un pasteur protestant, il a un peu une grande gueule mais ce qu'il dit est pertinent
il y a 7 mois

Tu assistes à une Messe, tu te laisse porter, tu prends contact avec un paroissien ou un prêtre / diacre / séminariste. Et let's go.
:cestsushi:

Je suis issu d'une famille full athée c'est de la manière dont j'ai procédé.
:cestsushi:
il y a 7 mois
je sais pas ce qu'est la foi

je sais pas si je crois en Jésus et en son message

je sais juste que y a quelque chose qui va pas
Prend contact avec une église locale
epudf.org https://epudf.org/liste-des-regions/
il y a 7 mois
Question de point de vue, moi je dis que ce sont les théologiens qui sont cités dans mon lien qui débunkent très simplement les mensonges et les erreurs des schismatiques orientaux

L'OP se fera sûrement un avis en le lisant entièrement les sources puisque tu ne le fais pas

Pour info je suis arrivé au christianisme il y a 7 ans par chez vous (église grec schismatique) avant de me convertir au catholicisme et de me faire baptiser il y a 4 ans dans une chapelle non una cum

Bonne nuit clé à molette
il y a 7 mois
Si t'es vraiment perdu je te conseilles ces 4 videos qui commencent par elle
Je te préviens c'est un pasteur protestant, il a un peu une grande gueule mais ce qu'il dit est pertinent
il y a 7 mois
Pourquoi spammer ton site fait sous wordpress
Je dis juste à l'auteur qu'il y a une difference entre catholique et protestant (et orthodoxe), je ne donne pas d'ordre et n'impose pas de choix
il y a 7 mois
www.choisislavie.com https://www.choisislavie.[...]jesus-bible-citations.php
Ne te fie qu'aux paroles de jésus, le reste prends de la distance.
:Cependant:
@jevauxrien ceci + lis les milliers de pages de la bible (et les dizaines de pavés du blog) si tu veux mais si tu ne le sens pas, ne te force pas

sinon ça risque de te dégoûter
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois