InscriptionConnexion
Tu as beau chercher un sens à la vie, en vérité il n’y en a pas. L’humanité est condamnée tôt ou tard, à disparaître.

Au final, tout ce que nous faisons est vain, nous nous efforçons simplement de préserver ce que la substance par son essence a fait de nous, à savoir des attributs et des modes, chacun singulier.

Quel intérêt y a-t-il alors à l’existence en sachant en plus de cela que tout est déterminé ?
il y a un an
Même la pluie disparaîtra.
il y a un an
Y'a des bons côtés quand même.

Profiter des gens que t'aimes et qui t'aiment.
La nature, les animaux, l'art, tout ça
:oui:
il y a un an
Sa me redonne tellement le moral
:Casserole_Jane:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a un an
:risitaeheh:
C'est vérifiable hein ! C'est écris dans mon livre !
il y a un an
Quel intérêt de ne pas exister ?
:obama:
il y a un an
Go s khey
:Dubitatif2:
il y a un an
Y'a des bons côtés quand même.

Profiter des gens que t'aimes et qui t'aiment.
La nature, les animaux, l'art, tout ça
:oui:
Oui sûrement, mais c’est difficile d’y voir un sens, rien n’est réellement immuable.
il y a un an
C'est beau je vais demander de le mettre sur ma pierre tombale
:Casserole_Jane:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a un an
Noob
Noob
1 an
Quel intérêt de ne pas exister ?
:obama:
Tu n’existe pas, tu n’a pas besoin de te poser la question.
il y a un an
Oui sûrement, mais c’est difficile d’y voir un sens, rien n’est réellement immuable.
Ça sert à rien d'essayer de voir un sens à tout ça.
Essaie de profiter des bonnes choses c'est tout
il y a un an
Tu n’existe pas, tu n’a pas besoin de te poser la question.
Alors ne te pose pas la question
:Celestintelligent:
il y a un an
Ce qui est utile et nécessaire est toujours intéressant.
il y a un an
Tu as beau chercher un sens à la vie, en vérité il n’y en a pas. L’humanité est condamnée tôt ou tard, à disparaître.

Au final, tout ce que nous faisons est vain, nous nous efforçons simplement de préserver ce que la substance par son essence a fait de nous, à savoir des attributs et des modes, chacun singulier.

Quel intérêt y a-t-il alors à l’existence en sachant en plus de cela que tout est déterminé ?
Ta vie, a le sens que tu veux qu'elle ait
il y a un an
Go s khey
:Dubitatif2:
Pourquoi tu dis ça ?
il y a un an
C’est complètement vide de sens au fond.
il y a un an
Regarde autour de toi tu verra que c'est mort, froid et glacial partout dans l'univers. Sauf si tes a côté d'une étoile. Mais les étoiles ne te donnent qu'une chaleur illusoire et finissent elles même par se transformer en supernova qui éradiquera toute forme de vie a proximité, puis en trou noir.
il y a un an
Pourquoi tu dis ça ?
Parceque j’y pense bcp pour mon cas, franchement on pue la merde, cette planète pue la merde, dans le fond du fond, quand tu creuse, rien ne vaut le coup
:Depressif_dude:
il y a un an
L’intérêt de l’existence et son seul but c’est d’exister.
Notre seul but c’est d’exister et c’est ça qui est merveilleux. Y’a pas de règles pas de sens à l’existence c’est le plus beaucoup cadeau quelle nous ai fait parce que c’est à nous de lui donner le sens qu’on veut. Fais ce que tu veux, ce que tu aimes et ça sera ton sens à toi.
:selection_naturelle:
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a un an
Ça sert à rien d'essayer de voir un sens à tout ça.
Essaie de profiter des bonnes choses c'est tout
C’est plus fort que moi, je souhaite comprendre.
il y a un an