Ce sujet a été résolu
Tu as beau chercher un sens à la vie, en vérité il n’y en a pas. L’humanité est condamnée tôt ou tard, à disparaître.
Au final, tout ce que nous faisons est vain, nous nous efforçons simplement de préserver ce que la substance par son essence a fait de nous, à savoir des attributs et des modes, chacun singulier.
Quel intérêt y a-t-il alors à l’existence en sachant en plus de cela que tout est déterminé ?
Au final, tout ce que nous faisons est vain, nous nous efforçons simplement de préserver ce que la substance par son essence a fait de nous, à savoir des attributs et des modes, chacun singulier.
Quel intérêt y a-t-il alors à l’existence en sachant en plus de cela que tout est déterminé ?
il y a un an
Y'a des bons côtés quand même.
Profiter des gens que t'aimes et qui t'aiment.
La nature, les animaux, l'art, tout ça
il y a un an
Sa me redonne tellement le moral
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
il y a un an
Mimosin
1 an
Y'a des bons côtés quand même.
Oui sûrement, mais c’est difficile d’y voir un sens, rien n’est réellement immuable.
il y a un an
C'est beau je vais demander de le mettre sur ma pierre tombale
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
il y a un an
Noob
1 an
Quel intérêt de ne pas exister ?
Tu n’existe pas, tu n’a pas besoin de te poser la question.
il y a un an
Oui sûrement, mais c’est difficile d’y voir un sens, rien n’est réellement immuable.
Ça sert à rien d'essayer de voir un sens à tout ça.
Essaie de profiter des bonnes choses c'est tout
il y a un an
Tu n’existe pas, tu n’a pas besoin de te poser la question.
Alors ne te pose pas la question
il y a un an
monstresansnom
1 an
Tu as beau chercher un sens à la vie, en vérité il n’y en a pas. L’humanité est condamnée tôt ou tard, à disparaître.
Ta vie, a le sens que tu veux qu'elle ait
il y a un an
Regarde autour de toi tu verra que c'est mort, froid et glacial partout dans l'univers. Sauf si tes a côté d'une étoile. Mais les étoiles ne te donnent qu'une chaleur illusoire et finissent elles même par se transformer en supernova qui éradiquera toute forme de vie a proximité, puis en trou noir.
il y a un an
Pourquoi tu dis ça ?
Parceque j’y pense bcp pour mon cas, franchement on pue la merde, cette planète pue la merde, dans le fond du fond, quand tu creuse, rien ne vaut le coup
il y a un an
L’intérêt de l’existence et son seul but c’est d’exister.
Notre seul but c’est d’exister et c’est ça qui est merveilleux. Y’a pas de règles pas de sens à l’existence c’est le plus beaucoup cadeau quelle nous ai fait parce que c’est à nous de lui donner le sens qu’on veut. Fais ce que tu veux, ce que tu aimes et ça sera ton sens à toi.
Notre seul but c’est d’exister et c’est ça qui est merveilleux. Y’a pas de règles pas de sens à l’existence c’est le plus beaucoup cadeau quelle nous ai fait parce que c’est à nous de lui donner le sens qu’on veut. Fais ce que tu veux, ce que tu aimes et ça sera ton sens à toi.
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a un an
Ça sert à rien d'essayer de voir un sens à tout ça.
C’est plus fort que moi, je souhaite comprendre.
il y a un an