InscriptionConnexion
Votre raison les golems pour rester sous Windows au juste ?
:selection_naturelle:
il y a un an
Bien l'auteur qui te vends Wine, Proton et Gamescope comme des révolutions alors qu'il y a besoin d’un tuto de 40 pages pour lancer Skyrim ?
:rire:

Bien la "compatibilité améliorée" où chaque jeu a 50% de chance de planter, mais vas-y, ça marche "nickel" selon l'auteur ?

Bien les forums d’aide où on te sort "bah t’as qu’à recompiler Gamescope" comme si c’était une solution logique ?

Bien VKBasalt qui te promet des graphismes boostés, mais transforme ton PC en grille-pain ?

Sur windows j'allume l'ordi, je joue, toi tu installe tes logiciels en galerant avec la doc tout ca pour te retrouver avec un jeu buggé
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Windows c'est de la grosse daube, et je suis très friand de l'open-source, mais faut avouer que les OS Linux sont justes pas au point pour faire les choses sans complications
:jesus_perplexe:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a un an
Et l'ergonomie toujours aussi pourrie
:pote_de_ADlaurent:
Image Matricule : R4-11
il y a un an
La VR qui n'est pas encore bien supporté sur Linux.
Même avec Proton de Steam.
:risibo:
il y a un an
Émuler des api Windows sur Linux pour jouer à des jeux Windows
:ChatRegardMeprisant:

Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a un an
Émuler des api Windows sur Linux pour jouer à des jeux Windows

Après c'est heureusement de moins en moins le cas, beaucoup de jeux commencent à tourner nativement sous Linux. A l'instant où je te parle, je joue d'ailleurs nativement à Bloodborne, qui plus est en 60 fps malgré mon r5 3600 + rx 580.
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
sudo pacman -Syyu steam
git clone github.com https://github.com/Heroic[...]r/HeroicGamesLauncher.git
cd HeroicGamesLauncher
makepkg -si

Et voilà, à peine 4 commandes pour jouer à 99% des jeux.
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Bien l'auteur qui te vends Wine, Proton et Gamescope comme des révolutions alors qu'il y a besoin d’un tuto de 40 pages pour lancer Skyrim ?

Bien la "compatibilité améliorée" où chaque jeu a 50% de chance de planter, mais vas-y, ça marche "nickel" selon l'auteur ?

Bien les forums d’aide où on te sort "bah t’as qu’à recompiler Gamescope" comme si c’était une solution logique ?

Bien VKBasalt qui te promet des graphismes boostés, mais transforme ton PC en grille-pain ?

Sur windows j'allume l'ordi, je joue, toi tu installe tes logiciels en galerant avec la doc tout ca pour te retrouver avec un jeu buggé
il y a un an