Créer un compteSe connecter
l'IA est pas top askip + pas de a-life.

Moi pour l'instant j'ai l'impression de voir un jeu qui est beau, bien fait, mais qui a l'air inférieur en features à COP.

Par rapport aux anciens STALKER, à part pour profiter d'un jeu avec de beaux graphismes, je vois pas trop l'intérêt.

Surtout quand on peut lire que les ennemis usent et abusent des grenades, c'était ce que je détestais dans Clear Sky par exemple. Ou que le jeu a recours à des ressorts grossiers comme le pop d'ennemis scripté.

C'est dommage, le jeu a l'air du coup plus banal. Quand je vois les versions consoles avec les items en subrillance aussi je trouve ça contre-immersif, apparemment ça se désactive et heureusement, mais selon moi ils n'auraient même pas dû y songer, de mettre ça.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
j'en peux plus des fake news, critiquer le jeu sur des vrais points au moins

il y a une a-life , flemme de lire la suite si la premiere phrase est fausse
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
Alors moi je me suis fait chier comme un rat mort, je trouve ça vraiment antique comme gameplay, mais je comprends qu'on puisse aimer le post apo.. Ukraine vibe toussa
il y a 2 ans
J'attends que le jeu soit bien patché pour y retoucher et aussi, que la vision nocturne soit enfin dispo comme amélioration d'armure en supplément de l'A-Life fonctionnelle qui ne fait pas spawn les ennemis à quelques mètres de nous soudainement, les noms buggés pour certaines armures (Icônes incluses car l'armure qui a l'icône du pain, ça fait très SHoC avant les patches...
:risizinzolin:
), etc...
:chat_fdv_lire:
Sinon, j'adore le fait que les ennemis utilisent des grenades, ça ajoute du piment ainsi que du challenge pour nous forcer à prendre l'ennemi par le flanc et le massacrer pendant qu'il reprend son arme comme je le fais sur Call of The Zone.
:CS2_Mignon:

Même si à Limanks, c'est la purge totale quand tu ne fais pas attention aux putains de mines et que tu as derrière toi les mercenaires et en face de toi les Monolith qui te trouent comme un gruyère...
:Chatfache:
il y a 2 ans
j'en peux plus des fake news, critiquer le jeu sur des vrais points au moins

il y a une a-life , flemme de lire la suite si la premiere phrase est fausse
J'en sais rien de ce qui est vrai ou faux. Dis moi justement.

Moi cette a-life j'ai l'impression que c'est un simple système de rencontres aléatoires sans lien avec la vie des pnj, des factions, des monstres ...

Qu'en est-il vraiment ?
il y a 2 ans
J'attends que le jeu soit bien patché pour y retoucher et aussi, que la vision nocturne soit enfin dispo comme amélioration d'armure en supplément de l'A-Life fonctionnelle qui ne fait pas spawn les ennemis à quelques mètres de nous soudainement, les noms buggés pour certaines armures (Icônes incluses car l'armure qui a l'icône du pain, ça fait très SHoC avant les patches...
:risizinzolin:
), etc...
:chat_fdv_lire:
Sinon, j'adore le fait que les ennemis utilisent des grenades, ça ajoute du piment ainsi que du challenge pour nous forcer à prendre l'ennemi par le flanc et le massacrer pendant qu'il reprend son arme comme je le fais sur Call of The Zone.
:CS2_Mignon:

Même si à Limanks, c'est la purge totale quand tu ne fais pas attention aux putains de mines et que tu as derrière toi les mercenaires et en face de toi les Monolith qui te trouent comme un gruyère...
:Chatfache:
Faut voir la quantité de grenades, si chaque ennemi a plusieurs grenades ca peut vite être chiant
il y a 2 ans
J'en sais rien de ce qui est vrai ou faux. Dis moi justement.

Moi cette a-life j'ai l'impression que c'est un simple système de rencontres aléatoires sans lien avec la vie des pnj, des factions, des monstres ...

Qu'en est-il vraiment ?
« Pour fonctionner correctement, ce système nécessite une zone beaucoup plus grande pour l'apparition des PNJ, ainsi que des ressources de mémoire beaucoup plus importantes », explique Ievgen. « Nous nous sommes battus avec l'optimisation. Pour optimiser, vous avez beaucoup de choses qui ont besoin de vos ressources, et vous essayez de couper les choses dans différentes directions pour bien optimiser le jeu ».

« Mais pour que cela fonctionne, nous avons dû optimiser certaines choses, qui font qu'A-Life ne fonctionne pas comme il le devrait dans de nombreuses situations », poursuit-il. « De plus, nous avons créé quelques bugs peu de temps avant la sortie du jeu... Donc, toutes ces choses connectées donnent l'impression qu'il est très cassé et qu'il ne fonctionne pas. Mais nous continuons à travailler sur la partie optimisation afin d'apporter plus de ressources au système A-Life, d'augmenter la plage où A-Life est réellement visualisé.

Image

je te conseille d'attendre le patch pour y jouer
il y a 2 ans
Faut voir la quantité de grenades, si chaque ennemi a plusieurs grenades ca peut vite être chiant
c'est pareil dans le premier mais c'est pas chiant car ils annoncent toujours leur grenade a l'avance donc c'est surtout une question de reflexe
il y a 2 ans
« Pour fonctionner correctement, ce système nécessite une zone beaucoup plus grande pour l'apparition des PNJ, ainsi que des ressources de mémoire beaucoup plus importantes », explique Ievgen. « Nous nous sommes battus avec l'optimisation. Pour optimiser, vous avez beaucoup de choses qui ont besoin de vos ressources, et vous essayez de couper les choses dans différentes directions pour bien optimiser le jeu ».

« Mais pour que cela fonctionne, nous avons dû optimiser certaines choses, qui font qu'A-Life ne fonctionne pas comme il le devrait dans de nombreuses situations », poursuit-il. « De plus, nous avons créé quelques bugs peu de temps avant la sortie du jeu... Donc, toutes ces choses connectées donnent l'impression qu'il est très cassé et qu'il ne fonctionne pas. Mais nous continuons à travailler sur la partie optimisation afin d'apporter plus de ressources au système A-Life, d'augmenter la plage où A-Life est réellement visualisé.

Image

je te conseille d'attendre le patch pour y jouer
Ok merci.

Je vais attendre le patch car pour moi c'est important ce genre de détails.

J'ai connu l'époque de Stalker et son a-life, oblivion et sa radiant AI... A l'époque c'était à la mode ce genre de features systémiques qui apportaient du dynamisme et de la cohérence.

Je trouvais ce genre d'idées excellent, car ben un jeu-vidéo c'est un jeu avant tout, avoir des situations à la fois un peu imprévisibles mais justifiées, logiques, dans un jeu c'est un peu ce qu'on cherche quoi.
il y a 2 ans
c'est pareil dans le premier mais c'est pas chiant car ils annoncent toujours leur grenade a l'avance donc c'est surtout une question de reflexe
Oui ça c'est normal. C'était dans clear sky où c'était chiant car les jets de grenades étaient incessants. Ca devenait impossible de se battre, c'était pas une grenade ou deux pendant une escarmouche mais une pluie continue et battante de grenades jusqu'à ce que le dernier ennemi soit mort
:hap:
il y a 2 ans
Y paraît que y'a eu un patch
il y a 2 ans
Y paraît que y'a eu un patch

Par contre, c'est pas encore parfait concernant les NPCs qui ne fouillent pas les cadavres ainsi que quelques bugs encore présents mais on se rapproche déjà vers la bonne voie et j'attends que le jeu soit bien stabilisé avant de le relancer.
:catgif:
il y a 2 ans

Par contre, c'est pas encore parfait concernant les NPCs qui ne fouillent pas les cadavres ainsi que quelques bugs encore présents mais on se rapproche déjà vers la bonne voie et j'attends que le jeu soit bien stabilisé avant de le relancer.
On dirait du stalker là c'est bien
:oui:
il y a 2 ans
C a coz dé russes
:insensee:
il y a 2 ans

Merci les pigeons day one qui beta test les jeux comme d'hab, sa fait plaisir
:elton-john:
il y a 2 ans
takeR
takeR
2 ans
Merci les pigeons day one qui beta test les jeux comme d'hab, sa fait plaisir
:elton-john:
Le sel est assez présent chez les impatients en tout cas, surtout ceux qui disent de regretter d'avoir acheter le jeu, on dirait presque moi à l'époque des jeux Master System et Game Boy/Game Boy Color ainsi que de la PS1 avant que je donne une seconde chance aux dits jeux et que je finisse par les apprécier après avoir su les prendre en main avec le temps malgré mon jeune âge que j'avais.
:sueur:

On a déjà connu la même histoire avec Shadow of Chernobyl avant les patches, y compris avec d'autres jeux sorties plus tôt qui avaient besoin de quelques patches non officiels comme Vampires: The Masquarade - Bloodlines afin qu'on puisse y jouer dans de bonnes conditions idéales et d'aimer les dits jeux.

J'ai vraiment l'impression d'être entourée par des enfants coincés dans des corps d'adultes quand je vois la réaction disproportionnée de certaines personnes au fil des jours chez la communauté anglophone...
:pit_journal:

D'ailleurs, tant que j'y pense, GSC World prévoit aussi de mettre à jour la trilogie avec les ajouts des versions consoles pour l'année prochaine bien que j'ignore si ça sera une version à part, histoire de pouvoir préserver les versions originales et donc, les mods ou si ça va être juste un grand remplacement comme ce fut le cas avec Severance: Blade of Darkness bien qu'on peut rollback à l'ancienne version dans le cas de Severance: Blade of Darkness.
il y a 2 ans
Le sel est assez présent chez les impatients en tout cas, surtout ceux qui disent de regretter d'avoir acheter le jeu, on dirait presque moi à l'époque des jeux Master System et Game Boy/Game Boy Color ainsi que de la PS1 avant que je donne une seconde chance aux dits jeux et que je finisse par les apprécier après avoir su les prendre en main avec le temps malgré mon jeune âge que j'avais.
:sueur:

On a déjà connu la même histoire avec Shadow of Chernobyl avant les patches, y compris avec d'autres jeux sorties plus tôt qui avaient besoin de quelques patches non officiels comme Vampires: The Masquarade - Bloodlines afin qu'on puisse y jouer dans de bonnes conditions idéales et d'aimer les dits jeux.

J'ai vraiment l'impression d'être entourée par des enfants coincés dans des corps d'adultes quand je vois la réaction disproportionnée de certaines personnes au fil des jours chez la communauté anglophone...
:pit_journal:

D'ailleurs, tant que j'y pense, GSC World prévoit aussi de mettre à jour la trilogie avec les ajouts des versions consoles pour l'année prochaine bien que j'ignore si ça sera une version à part, histoire de pouvoir préserver les versions originales et donc, les mods ou si ça va être juste un grand remplacement comme ce fut le cas avec Severance: Blade of Darkness bien qu'on peut rollback à l'ancienne version dans le cas de Severance: Blade of Darkness.
Vu la vitesse à laquelle le patch est sorti les devs ont eu tort de sortir le jeu si tôt au lieu d'attendre deux ou trois mois de plus.

Là les gens qui ont joué à ça se sont soi dit "mmmh ok c bien et joli mais pas de quoi se taper le cul par terre", soit "pas mal mais bon je vais retourner sur l'ancienne trilogie le temps que y ait des patch et des mods"

Ils auraient peut être eu une note un poil meilleure dans la presse, surtout au niveau des notes utilisateurs
il y a 2 ans
Ca corrige vraiment pas mal de chose le giga patch ?
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 ans
ENFIN ! J'AI ENFIN FINI CE FOUTU JEU, EN VÉTÉRAN, ET SANS HUD!
:triggered:

Commencé en 1.0 et fini en version 1.1.2 pour être plus exacte.

Image

Pour ceux qui souhaitent y jouer et si je le recommande : NON ABSOLUMENT PAS ! je ne le recommande pas à cause de l'optimisation pourrit, surtout parce que Stalker 2 a des memory leaks qui filent des drops de framerate des enfers ! Surtout dans les villes peuplées ou de manière random en ouvrant le PDA.

Et c'est franchement dommage, car le jeu en soi n'est pas mauvais. Je regrette un peu d'avoir rushé, mais l'optimisation de merde de ce jeu m'y a forcé de le terminer dès que possible.

Mais si ce n'est pas un frein pour vous de redémarrer le jeu plusieurs fois, je dirais qu'il vaut le coup d'essayer. Même s'il est préférable d'attendre que GSC rebosse sur leur jeu en 2025.
:oui:
:pacd:
⚪
il y a 2 ans