Ce sujet a été résolu
ElBouclador
2 ans
Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi dans une population il y a souvent à peu près 50% de males pour 50% de femelles.
A première vue, on pourrait penser qu’évolutivement parlant, il serait mieux d’avoir par exemple 90% de femelle pour 10% de mâles.
Sauf que la sélection s’applique non pas à une population, mais aux individus qui la composent (certain vont même jusqu’aux gènes).
Si dans un cas ou un groupe d’une espèce est constitué de 90% de femelles et de 10% de mâles, être un male devient alors un avantage puisqu’il aura statistiquement plus de chance de transmettre ses gènes, et donc les femelles qui en moyenne « produisent » plus de mâles transmettront plus leur gènes que les autres, ce qui augmentera le pourcentage de mâles dans la population de base, ce qui à termes créera un équilibre.
Court résumé d’un chapitre de : Le pouce du panda de S.J Gould pour ceux que ça intéresse
A première vue, on pourrait penser qu’évolutivement parlant, il serait mieux d’avoir par exemple 90% de femelle pour 10% de mâles.
Sauf que la sélection s’applique non pas à une population, mais aux individus qui la composent (certain vont même jusqu’aux gènes).
Si dans un cas ou un groupe d’une espèce est constitué de 90% de femelles et de 10% de mâles, être un male devient alors un avantage puisqu’il aura statistiquement plus de chance de transmettre ses gènes, et donc les femelles qui en moyenne « produisent » plus de mâles transmettront plus leur gènes que les autres, ce qui augmentera le pourcentage de mâles dans la population de base, ce qui à termes créera un équilibre.
Court résumé d’un chapitre de : Le pouce du panda de S.J Gould pour ceux que ça intéresse
En chine il y’a plus d’hommes
il y a 2 ans
En chine il y’a plus d’hommes
il y a 2 ans
Oui mais ça s'explique assez facilement
Certe
Malheureusement pour toi on ne saura jamais si ça aurait fait une presque égalité
Malheureusement pour toi on ne saura jamais si ça aurait fait une presque égalité
il y a 2 ans
Certe
Dans tout les cas en biologie il n'y a jamais de loi absolue mais des tendances
Et je le répète, mais mon topic ne porte pas que sur Homo sapiens
Et je le répète, mais mon topic ne porte pas que sur Homo sapiens
il y a 2 ans
Celle qui accouche en moyenne de plus de mâle quoi
Tu es au courant que c'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant ?
C'est le spermatozoïde qui apporte soit le chromosome X, soit Y, à l'ovule qui sera toujours X.
https://www.google.com/am[...]-naissance-16094.html/amp
C'est le spermatozoïde qui apporte soit le chromosome X, soit Y, à l'ovule qui sera toujours X.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
Il pourrait même y avoir 97% de femme
La règle des 20% d homme qui baise reste introllable
La règle des 20% d homme qui baise reste introllable
il y a 2 ans
Tu es au courant que c'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant ?
https://www.google.com/am[...]-naissance-16094.html/amp
Je me suis effectivement mal exprimé, mais encore une fois ce topic ne parle pas que de l'homme et ça ne change rien au principe
il y a 2 ans