InscriptionConnexion
Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi dans une population il y a souvent à peu près 50% de males pour 50% de femelles.
:Risisinge:

A première vue, on pourrait penser qu’évolutivement parlant, il serait mieux d’avoir par exemple 90% de femelle pour 10% de mâles.
Sauf que la sélection s’applique non pas à une population, mais aux individus qui la composent (certain vont même jusqu’aux gènes).

Si dans un cas ou un groupe d’une espèce est constitué de 90% de femelles et de 10% de mâles, être un male devient alors un avantage puisqu’il aura statistiquement plus de chance de transmettre ses gènes, et donc les femelles qui en moyenne « produisent » plus de mâles transmettront plus leur gènes que les autres, ce qui augmentera le pourcentage de mâles dans la population de base, ce qui à termes créera un équilibre.

Court résumé d’un chapitre de : Le pouce du panda de S.J Gould pour ceux que ça intéresse
En chine il y’a plus d’hommes
:risitas_chapeau_chinois:
il y a 2 ans
En chine il y’a plus d’hommes
:risitas_chapeau_chinois:
Oui mais ça s'explique assez facilement
:Risitas_Cartman:
Image
il y a 2 ans
Oui mais ça s'explique assez facilement
:Risitas_Cartman:
Certe
:risitas_ahi:

Malheureusement pour toi on ne saura jamais si ça aurait fait une presque égalité
:Crie:
il y a 2 ans
Certe
:risitas_ahi:

Malheureusement pour toi on ne saura jamais si ça aurait fait une presque égalité
:Crie:
Dans tout les cas en biologie il n'y a jamais de loi absolue mais des tendances
:risibo:

Et je le répète, mais mon topic ne porte pas que sur Homo sapiens
:risibo:
Image
il y a 2 ans
Celle qui accouche en moyenne de plus de mâle quoi
Tu es au courant que c'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant ?
C'est le spermatozoïde qui apporte soit le chromosome X, soit Y, à l'ovule qui sera toujours X.
www.google.com https://www.google.com/am[...]-naissance-16094.html/amp
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
Il pourrait même y avoir 97% de femme

La règle des 20% d homme qui baise reste introllable
il y a 2 ans
Tu es au courant que c'est l'homme qui détermine le sexe de l'enfant ?
C'est le spermatozoïde qui apporte soit le chromosome X, soit Y, à l'ovule qui sera toujours X.
www.google.com https://www.google.com/am[...]-naissance-16094.html/amp
Je me suis effectivement mal exprimé, mais encore une fois ce topic ne parle pas que de l'homme et ça ne change rien au principe
:starbucks:
Image
il y a 2 ans
Salut khey
il y a 2 ans
Salut khey
Je t'ai partagé le chapitre
:starbucks:
Image
il y a 2 ans