InscriptionConnexion
Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi dans une population il y a souvent à peu près 50% de males pour 50% de femelles.
:Risisinge:

A première vue, on pourrait penser qu’évolutivement parlant, il serait mieux d’avoir par exemple 90% de femelle pour 10% de mâles.
Sauf que la sélection s’applique non pas à une population, mais aux individus qui la composent (certain vont même jusqu’aux gènes).

Si dans un cas ou un groupe d’une espèce est constitué de 90% de femelles et de 10% de mâles, être un male devient alors un avantage puisqu’il aura statistiquement plus de chance de transmettre ses gènes, et donc les femelles qui en moyenne « produisent » plus de mâles transmettront plus leur gènes que les autres, ce qui augmentera le pourcentage de mâles dans la population de base, ce qui à termes créera un équilibre.

Court résumé d’un chapitre de : Le pouce du panda de S.J Gould pour ceux que ça intéresse
Image
il y a 2 ans
"Et donc les femelles qui en moyenne produisent plus de mâles".

Qu'est-ce que tu racontes ?
il y a 2 ans
Playz
Playz
2 ans
"Et donc les femelles qui en moyenne produisent plus de mâles".

Qu'est-ce que tu racontes ?
Celle qui accouche en moyenne de plus de mâle quoi
Image
il y a 2 ans
:kali_fume:
Image
il y a 2 ans
Celle qui accouche en moyenne de plus de mâle quoi
Mais si la population revient à 50/50 en partant de 90/10 c'est précisément parce que c'est 50% de chances de naître en tant qu'homme et 50% de naître en femme.

Donc en réalité tu n'as rien démontré, c'est une tautologie.
il y a 2 ans
Playz
Playz
2 ans
Mais si la population revient à 50/50 en partant de 90/10 c'est précisément parce que c'est 50% de chances de naître en tant qu'homme et 50% de naître en femme.

Non c'est génétique justement
Image
il y a 2 ans
Non c'est génétique justement
Mais ça c'est ton présupposé, tu ne démontres rien

Si la génétique faisait que t'as 90% de chances de naître en femme alors on pourrait parfaitement avoir des populations 90/10 et en fait on aurait même que ça en le démontrant exactement de la même manière que tu le fais
il y a 2 ans
Desco
Membre de la communauté du
:Ret:
:risitas_templar:
il y a 2 ans
Playz
Playz
2 ans
Mais ça c'est ton présupposé, tu ne démontres rien

Si la génétique faisait que t'as 90% de chances de naître en femme alors on pourrait parfaitement avoir des populations 90/10 et en fait on aurait même que ça en le démontrant exactement de la même manière que tu le fais
J'ai cité le livre dont je fais le résumé, tu trouvera les sources qui montre que ce n'est pas un présupposé
Image
il y a 2 ans
On s'en fout, le fait est qu'à la naissance il y a très légèrement plus de Malé que de femelle. Puis ça s'équilibre vers trente ans, et s'inverse après quarante ans.
il y a 2 ans
Quechua
Quechua
2 ans
On s'en fout, le fait est qu'à la naissance il y a très légèrement plus de Malé que de femelle. Puis ça s'équilibre vers trente ans, et s'inverse après quarante ans.
On roule trop vite en moto donc on meurt tôt
:Tare3:
il y a 2 ans
On roule trop vite en moto donc on meurt tôt
:Tare3:
On travaille plus, on apporte plus à la société, on profite moins de la retraite car on meurt plutôt
:risitas_barbe:
il y a 2 ans
Quechua
Quechua
2 ans
Je parle des espèces en général là pas que des Hommes
Image
il y a 2 ans
Quechua
Quechua
2 ans
On travaille plus, on apporte plus à la société, on profite moins de la retraite car on meurt plutôt
:risitas_barbe:
Dommage
:jesus_ventilo:
il y a 2 ans
Dommage
:jesus_ventilo:
:brise2:
Image
il y a 2 ans
C'est faux, il y a bien plus d'hommes
il y a 2 ans
C'est faux, il y a bien plus d'hommes
Comme l'a dit le VDD, un peu plus d'hommes mais ça s'équilibre après

Et je rappelle que je parle en général et pas spécifiquement d'homo sapiens
Image
il y a 2 ans
Comme l'a dit le VDD, un peu plus d'hommes mais ça s'équilibre après

Et je rappelle que je parle en général et pas spécifiquement d'homo sapiens
Osef des meufs walled
il y a 2 ans
Playz
Playz
2 ans

45% femme et 55% homme lors de la mitose c'est pas 50 50
il y a 2 ans
45% femme et 55% homme lors de la mitose c'est pas 50 50
Regarde ma réponse à ton VDD
Et 45/55 c'est quand même proche de 50/50 on parle de biologie c'est une tendance pas une règle absolue
Image
il y a 2 ans