Créer un compteSe connecter
Même chose pour moi.
Les civils palestiniens prennent bien trop cher pour leur implication dans le conflit, le Hamas se sert d'eux comme bouclier humain et Israël bombarde quand même, les civils sont perdants partout.

Néamoins il faut être réaliste et parler realpolitik, pour avoir la paix dans cette région du monde il faut un vainqueur incontestable et c'est Israël qui remplit les critères de préférences pour l'Occident.
La majorité des civils soutiennent les terroristes. Faut le savoir hein
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Source ?
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Je sais, en même temps comment leur en vouloir, dans leur situation on ferait peut-être la même chose si on se mettais à leur place

C'est pour ça qu'Israël ne pourras jamais assimiler les palestiniens d'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient s'en débarrasser, même si ils voulaient déporter les palestiniens aucun pays n'en voudrait, et un génocide est absolument exclu. Les pertes palestiniennes équivalent en pourcentage aux pertes allemandes de la WW2, c'est pas un génocide en soit, c'est les pertes humaines qui vont avec une guerre totale.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 ans
L'op qui se prend pour Dian Fossey
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
Ils seront très bien dans le sahel.
il y a 2 ans
Le problème avec ce conflit :

D'un côté on a les pro israel de droite néoconservateurs pro UE, pro OTAN et dont beaucoup semblent adhérer à la thèse du choc des civilisations.
De l'autre les pro palestiniens sont majoritairement des QFL aussi communautaires que les juifs pro Israel ( BHL ), + des gauchistes.

Qui a intérêt à maintenir ce genre de fausses oppositions, la question mérite de se poser.
:benzemonstre:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Je sais, en même temps comment leur en vouloir, dans leur situation on ferait peut-être la même chose si on se mettais à leur place

C'est pour ça qu'Israël ne pourras jamais assimiler les palestiniens d'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient s'en débarrasser, même si ils voulaient déporter les palestiniens aucun pays n'en voudrait, et un génocide est absolument exclu. Les pertes palestiniennes équivalent en pourcentage aux pertes allemandes de la WW2, c'est pas un génocide en soit, c'est les pertes humaines qui vont avec une guerre totale.
Le problème des terroristes c’est qu’ils utilisent des lieux civils pour se cacher, ce qui fait que lorsqu’Israel les attaques, il y a des victimes collatérales.
Je ne soutiens pas Israël nonobstant
il y a 2 ans
Le problème avec ce conflit :

D'un côté on a les pro israel de droite néoconservateurs pro UE, pro OTAN et dont beaucoup semblent adhérer à la thèse du choc des civilisations.
De l'autre les pro palestiniens sont majoritairement des QFL aussi communautaires que les juifs pro Israel ( BHL ), + des gauchistes.

Qui a intérêt à maintenir ce genre de fausses oppositions, la question mérite de se poser.
Tu ne crois pas au choc des civilisations ? Le reste du monde y croit pourtant, on a intérêt à se mettre à la page
:hap:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 2 ans
Tu ne crois pas au choc des civilisations ? Le reste du monde y croit pourtant, on a intérêt à se mettre à la page
:hap:
Je ne suis pas du genre à tomber facilement dans le piège des néocons aussi facilement.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Je ne suis pas du genre à tomber facilement dans le piège des néocons aussi facilement.
Et ducoup, quel est ta lecture du monde ? Avance tes thèses
il y a 2 ans