InscriptionConnexion
Quand j'étais petit mon père avait déraciné un arbre au fond de la cour de la maison, ça faisait un gros trou et j'avais commencé à l'approfondir en creusant je devais avoir 10 ans un truc comme ça (pas internet et encore moins minecraft a l'époque, on s'occupe comme on peut)

Je devais être descendu assez profond puisque dans mon souvenir j'avais besoin d'une échelle pour remonter...mais un jour en rentrant de l'école j'ai vu mon trou rebouché + cimenté, mes parents m'expliquaient que c'était dangereux et j'ai pleuré

Bref retour à aujourd'hui là je vais bientôt emménager dans un logement où j'aurai mon premier bout de terrain a moi
Parallèlement a ça j'ai envie de me mettre a la muscu mais j'ai une flemme monstre des salles de sport
Alors j'ai eu une idée de génie :
Réaliser mon rêve de gosse de creuser un trou + piocher équivaut à la muscu

Par contre j'ai le droit ? Je peux aller profond si je descend en ligne droite ?
En théorie c'est comme ceux qui creusaient des puits dans les fermes autrefois non ?
A un moment je vais trouver de l'eau j'imagine
il y a 2 ans
590 connectés mais aucun avec une part de rêve en lui ?
Sans rigoler, je pourrai
il y a 2 ans
en dessous de 5cm sous terre ton jardin appartient à l'Etat fronçais
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
perso : CASH
:Tare2:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans
C'est pour cacher quoi le trou
:Sourirefille:
zéro projet, j'aime bien la forêt
:KannaCafe:
il y a 2 ans
en dessous de 5cm sous terre ton jardin appartient à l'Etat fronçais
Vu ta taxe foncière ton chez toi appartient aussi à l'Etat fronçais
:larry_well:
il y a 2 ans
Pas peur de l'effondrement ? Du trou on s'entend, du calme les collapso
:sueur:
Image
il y a 2 ans
Plus je creuse plus je dois taper fort + remonter des seaux de gravats
ça me fait des séances de musculation avec une difficulté progressive

Et puis si je trouve de l'eau de source elle sera peut-être potable

Et je met une trappe en fer au sommet ça me fait un bunker en bonus
il y a 2 ans
par contre fais attention les impôts vont te saigner en pensant que c'est une piscine
:cafe:
[wow]🦎 retou 🦎[/wow]
il y a 2 ans
Tu as le droit de creuser dans ton jardin, mais si tu trouves des minerais ou des hydrocarbures, tu peux te faire exproprier par l'état.

Il est probable qu'un voisin finisse par te dénoncer et qu'on vienne te poser des questions cependant.
il y a 2 ans
Fait un bunker tant que tu y es
GIF
il y a 2 ans
L'op qui a comme réve de creuser un trou j'ai ri mais l'op réalise ton réve bon sang
:megumin1:
il y a 2 ans
Fait un bunker tant que tu y es
ceci
:Abasourdi:
il y a 2 ans
l'OP not ready pour la république bolchévique de francistan
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
je penses qu'a partir d'un moment c'est illégale, faudrait pas que le prolo moyen puisse se loger dans sa cave mignonne de poche , même en campagne on peut t'emmerdez je pense, après si tu creuse un trou dans un endroit reculé qui appartient à personnes je pense que tout le monde s'en tape, au pire tu passes pour un fou
:risitas_ahi:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
Je la répartie sur le reste du terrain émietté comme les prisonniers via leurs poches de pantalon durant la promenade dans prison break ou les évadés ?
Je fais des buttes genre pour la permaculture
Avec les cailloux je peux gravillonner une partie en terrasse / dessiner des allées
Enfin jusqu'à une certaine limite
il y a 2 ans
MDR ballec, personne ira te chercher dans ton trou, tu peux creuser un puits chez toi si tu veux même si c'est interdit sur le papier personne ira t'emmerder. Pour l'instant.

Par contre attention creuser un trou n'est pas sans risque, si ça s'effondre tu es mort
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
L'OP est atteint du syndrome de la taupe.
:risibo:
il y a 2 ans
Franchement, avant de faire des choses, ne vous renseignez pas. Je savais même pas que ça pouvait être illégal
:hap:

Faites des trucs et vous verrez ce qui vous arrive. Ne vous occupez que des questions pratiques et de la sécurité, ignorez la loi.

Vous verrez que dans 99% des cas personne ne vous emmerde.

Il ne faut pas confondre la réalité pratique avec le monde idéal tordu des golems et de l'Etat.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Perso, j'ai une sorte de butte sur mon terrain et je me suis toujours dit que ce serait cool de creuser une travée dedans, de poser un container aménagé et de remettre la terre par dessus.
il y a 2 ans