Tu m'a l'air un peu tarax, quand même.
Fais ta vie comme ça te plaît, mais sache que la raison pour laquelle la plupart des gens cherchent du pognon, c'est pour pouvoir fonder une famille, nourrir des enfants, leur offrir de la sécurité.
Ce n'est pas le "capitalisme" qui nous pousse à vouloir des enfants, c'est la Nature.
Et la vie que tu proposes est une vie de solitude, tu ne peux pas créer d'attaches fortes avec des collègues clochards en faisant les vendanges du mois d'août. il faut un projet commun à long terme.
Fais ta vie comme ça te plaît, mais sache que la raison pour laquelle la plupart des gens cherchent du pognon, c'est pour pouvoir fonder une famille, nourrir des enfants, leur offrir de la sécurité.
Ce n'est pas le "capitalisme" qui nous pousse à vouloir des enfants, c'est la Nature.
Et la vie que tu proposes est une vie de solitude, tu ne peux pas créer d'attaches fortes avec des collègues clochards en faisant les vendanges du mois d'août. il faut un projet commun à long terme.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls avaient probablement raison. Il faut se méfier des auteurs qui prophétisent l'avenir. Des centaines d'autres idées sur le futur des démocraties ont probablement sombré dans l'oubli, et Tocqueville a eu la chance d'être tombé juste. Ou bien son intuition était d'un goût vraiment supérieur. En tout cas, c'est vraiment un bouquin qu'on pourrait lire comme de la sociologie contemporaine
il y a 2 ans
AYA la balle perdu à la fin contre Madoka
cetait totalement gratuit
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 2 ans
Oui la vie de nomade marginal ca l'air d'être le dream jeune mais quand tu commences à vieillir c'est plus la même à mon avis.
C'est pour ça que je fais en sorte de mettre 2000 euros chaque année sur un ETF qui performe à 10% comme ça j'aurais de quoi me construire un habitat alternatif quand j'aurais la quarantaine
il y a 2 ans
AYA la balle perdu à la fin contre Madoka
Il se jette sur tout ce qui est gratuit ce juif en même temps
il y a 2 ans
Être marginal c'est avant tout dans la tête, pas forcément dans un mode de vie.
Tu parles des ZAD mais ces gens sont encore plus des débiles que le mec qui va à l'usine car celui ci rentre dans un système pour survivre et il le sait alors que le zadiste il est sous contrôle d'une idéologie et d'une série de codes mais pensent être libre.
A l'inverse je considere un Elon Musk bien plus "punk" qu'un zadiste à la con parce qu'en jouant avec le système il a réussi à en tirer bénéfice et à créer sa propre voie.
Tu parles des ZAD mais ces gens sont encore plus des débiles que le mec qui va à l'usine car celui ci rentre dans un système pour survivre et il le sait alors que le zadiste il est sous contrôle d'une idéologie et d'une série de codes mais pensent être libre.
A l'inverse je considere un Elon Musk bien plus "punk" qu'un zadiste à la con parce qu'en jouant avec le système il a réussi à en tirer bénéfice et à créer sa propre voie.
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
Je fais partie des gens qui voyagent et je suis moi même très critique envers cette communauté qui est infectée d'éléments indésirables. Mais là c'est un sujet de niche et je ne voulais pas dévier. Mais en effet, c'est regrettable que beaucoup de voyageurs se mettent en scène sur les réseaux comme des putes d'influenceuses. Ils peuvent pas gravir un col à vélo sans publier le strava, taper un sommet sans la story près de la croix, visiter des pays sans produire un carnet de voyage sur insta. Ils sont insupportables à vivre au quotidien et pour moi ce sont simplement des normies de compétition qui viennent trouver un milieu où percer.
Même en rave party il y a des gens pas du tout punk ou babos et qui râlent car tout le monde est drogué, ils sont aigris comme un ciel normand, j'ai vu un groupe entier se prendre la tête et se disputer car ils n'arrivaient pas à monter une tonnelle vraiment je me demandais ce qu'ils foutaient là, c'étaient des trentenaires tout droit sortie d'une boite corporate ils m'ont presque fait peur
Dès qu'une niche devient trop mainstream on trouve des gens de l'ordinaire qui se l'approprie c'est toujours ainsi. Mais alors la niche se déplace
Même en rave party il y a des gens pas du tout punk ou babos et qui râlent car tout le monde est drogué, ils sont aigris comme un ciel normand, j'ai vu un groupe entier se prendre la tête et se disputer car ils n'arrivaient pas à monter une tonnelle vraiment je me demandais ce qu'ils foutaient là, c'étaient des trentenaires tout droit sortie d'une boite corporate ils m'ont presque fait peur
Dès qu'une niche devient trop mainstream on trouve des gens de l'ordinaire qui se l'approprie c'est toujours ainsi. Mais alors la niche se déplace
il y a 2 ans
Il y a des gens qui arrivent à vivre grâce à l'artisanat, à une passion : des luthiers, des ébénistes, des tapissiers. J'ai rencontré des digitals nomads. Un ex clochard qui est devenu conducteur pour les convois spéciaux (les camionnettes) le type tapait 3k et vivait dans son véhicule. Il y a aussi des cordistes qui acceptent des contrats un peu partout ils vont bosser 2 semaines sur une tour, être biens pour un mois, en vivant aussi dans leur véhicule. Les intermittents de spectacles pareil ils bossent partout et ils obtiennent une rente de l'Etat s'ils font 50 spectacles dans l'année, ça leur permet de vivre leur vie à fond. J'ai vu des gens plus sédentaires fabriquer leurs propres produits fermiers et vendre ça prix libre au bord des sentiers de rando
Putain il y a plein de belles manières de vivre en vérité
Putain il y a plein de belles manières de vivre en vérité
Ouai mais tu enjolives la réalité, en vrai vivre dans son véhicule ça casse les couilles c'est chiant, tout le monde aime le confort avoir son salon une grande TV un grand canapé, t'essaye de te persuader mais au fond tu sais très bien que c'est casse couille
il y a 2 ans
Je voyage avec 300 par mois et l'argent en bourse j'y touche pas. Et j'adore les contradictions ça rend tout beaucoup moins fade
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNe comprenez vous pas que je ne me marginalise pas juste par anti conformisme, mais car je ne suis pas comme les autres
Le noble art
il y a 2 ans
Être marginal c'est avant tout dans la tête, pas forcément dans un mode de vie.
Elon Musk est aussi sous idéologie : l'idéal transhumaniste.
La ZAD est un autre sujet de niche dont il y aurait beaucoup à dire. Ils ont d'excellents côté et d'autres un peu plus problématique. J'avais voulu en parler une fois comme j'ai vécu là-bas cet automne mais on s'est moqué de moi
La ZAD est un autre sujet de niche dont il y aurait beaucoup à dire. Ils ont d'excellents côté et d'autres un peu plus problématique. J'avais voulu en parler une fois comme j'ai vécu là-bas cet automne mais on s'est moqué de moi
il y a 2 ans
Je voyage avec 300 par mois et l'argent en bourse j'y touche pas. Et j'adore les contradictions ça rend tout beaucoup moins fade
Ayaaaaaa tu fais le mec marginal mais t'as de l'argent en bourse
Je te respecte plus c'est fini t'es un putain de capitaliste qui fait semblant en fait ahi tout comme les écolos qui prennent l'avion et roulent en SUV électrique
Je te respecte plus c'est fini t'es un putain de capitaliste qui fait semblant en fait ahi tout comme les écolos qui prennent l'avion et roulent en SUV électrique
il y a 2 ans
Ouai mais tu enjolives la réalité, en vrai vivre dans son véhicule ça casse les couilles c'est chiant, tout le monde aime le confort avoir son salon une grande TV un grand canapé, t'essaye de te persuader mais au fond tu sais très bien que c'est casse couille
Oui je trouve ça très chiant la vie en van. C'est pour ça que je ne vis pas en van. Mais ce qui est encore plus chiant que la vie en van, c'est la vie confortable devant la grande TV sur un grand canapé. Je ne supporte pas ça
il y a 2 ans
Oui je trouve ça très chiant la vie en van. C'est pour ça que je ne vis pas en van. Mais ce qui est encore plus chiant que la vie en van, c'est la vie confortable devant la grande TV sur un grand canapé. Je ne supporte pas ça
C'est con tu pourrais regarder BFMTV bourse
il y a 2 ans
Tu crois parler à qui ?
Si tu veux jouer à qui a la plus grosse marginalisation je suis prêt à te défier.
Si tu veux jouer à qui a la plus grosse marginalisation je suis prêt à te défier.
il y a 2 ans
Elon Musk est aussi sous idéologie : l'idéal transhumaniste.
Oui sauf qu'il crée sa propre façon de faire. Le zadiste il suit des codes, on lui a dit qu'il fallait chier dans un seau donc il va chier dans un seau sans se poser de question. J'exagère mais en gros c'est ça, tu peux leur expliquer par A + B qu'un truc fonctionne pas ils s'en foutent ils ont appris que c'était bien donc ils foncent.
Pour moi c'est la définition d'un idiot peu importe ton taff, ton style de vêtements, ta façon de vivre..
Pour moi c'est la définition d'un idiot peu importe ton taff, ton style de vêtements, ta façon de vivre..
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
Ayaaaaaa tu fais le mec marginal mais t'as de l'argent en bourse
ALERTE, Sharonstone a décidé de ne plus me respecter, on arrête le topic ça y est il a décrété que la contradiction était indépassable et sans issue, veuillez ne plus poster et mettre un pouce sous son poste et m'insulter à chacune de mes interventions sur le forum
il y a 2 ans
C’est pas le capitalisme qui me dérange mais la negrophilie des français
Ce peuple a une passion pour l’Afrique
Ce peuple a une passion pour l’Afrique
Pourtant la passion pour l'Afrique on la sent pas trop dans les transports, les blancs se mettent toujours à l'avant du bus, jamais à l'arrière
Ils sont surtout atteint du syndrome de Stockolm : ils militent pour vivre avec des gens qu'ils n'aiment pas au fond
Ils sont surtout atteint du syndrome de Stockolm : ils militent pour vivre avec des gens qu'ils n'aiment pas au fond
il y a 2 ans