Créer un compteSe connecter
Je suis 100% d'accord avec ton topic l'op, quand je suis en soirée je préfère traîner avec les punk à chiens teufeur qui sont sous joint 8.6 qu'avec les normies qui me parlent que de leur taff de merde
Pour moi le problème ce sont nos travails aliénant, les seuls boulots d'employés intéressant et stimulant ça se passe dans les grandes boites de recherche etc ça doit être tellement stimulant
:non_jure_zoom:

mais c'est réserver à une élite qui resteront dans l'entre-soi avec peu de perméabilité sauf giga HIGH IQ de ouf
:non_jure:
il y a 2 ans
Certes mais ta vie me fait pas rêver khey
:salam2:
Il y a des gens qui arrivent à vivre grâce à l'artisanat, à une passion : des luthiers, des ébénistes, des tapissiers. J'ai rencontré des digitals nomads. Un ex clochard qui est devenu conducteur pour les convois spéciaux (les camionnettes) le type tapait 3k et vivait dans son véhicule. Il y a aussi des cordistes qui acceptent des contrats un peu partout ils vont bosser 2 semaines sur une tour, être biens pour un mois, en vivant aussi dans leur véhicule. Les intermittents de spectacles pareil ils bossent partout et ils obtiennent une rente de l'Etat s'ils font 50 spectacles dans l'année, ça leur permet de vivre leur vie à fond. J'ai vu des gens plus sédentaires fabriquer leurs propres produits fermiers et vendre ça prix libre au bord des sentiers de rando

Putain il y a plein de belles manières de vivre en vérité
il y a 2 ans
Il y a des gens qui arrivent à vivre grâce à l'artisanat, à une passion : des luthiers, des ébénistes, des tapissiers. J'ai rencontré des digitals nomads. Un ex clochard qui est devenu conducteur pour les convois spéciaux (les camionnettes) le type tapait 3k et vivait dans son véhicule. Il y a aussi des cordistes qui acceptent des contrats un peu partout ils vont bosser 2 semaines sur une tour, être biens pour un mois, en vivant aussi dans leur véhicule. Les intermittents de spectacles pareil ils bossent partout et ils obtiennent une rente de l'Etat s'ils font 50 spectacles dans l'année, ça leur permet de vivre leur vie à fond. J'ai vu des gens plus sédentaires fabriquer leurs propres produits fermiers et vendre ça prix libre au bord des sentiers de rando

Putain il y a plein de belles manières de vivre en vérité
Le problème est que ça reste une minorité, combien on essayé et se sont cassés les dents ?
:face_risitas:

Tentez votre chance bien sûr, mais la réalité est tout autre
crois pas que ça soit le dream pour tout le monde dans l'univers des intermittents, mais certains ont trouvés la bonne planque

comme partout, t'as des gros planqués à poste pépouz et t'as les autres.
il y a 2 ans
Je suis 100% d'accord avec ton topic l'op, quand je suis en soirée je préfère traîner avec les punk à chiens teufeur qui sont sous joint 8.6 qu'avec les normies qui me parlent que de leur taff de merde
C'est clair. Je fous plus le pied dans un bar ou dans une soirée d'appart, d'ailleurs. C'est chiant à crever vraiment c'est physique, je peux plus. Je fais plus que des soirées techno / trance où je suis sûr de rencontrer des énergumènes, des meufs ouvertes, des types qui vivent à fond et qui ne veulent pas non plus de cette société
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
ça dépend de quelle sorte de SDF dream
baba-cool dream ?
Backpack dream ?

parceque bon le délire tite-pièce et dormir sous un carton pas terrible
Ca dépend de lui, je lui conseille de bouger en effet. Perso j'aime trop marcher, faire du vélo, taper des sommets, atteindre mes limites j'ai vraiment la bougeote. Je peux pas rester trop longtemps avec les babos qui vont squatter un champ 4 jours, puis bouger en stop à 70 bornes pour squatter une maison abandonnée pendant une semaine avant de se dire que ça serait bien d'aller voir la mer ils sont trop lents pour moi mais en vrai c'est chouette comme vie si t'es vraiment chill
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Est ce que tu vois tes années d’études comme une perte de temps or not ?
:Angelquestion:
Ah clairement pas. Sans la philo j'aurais jamais compris les choses qui m'ont fait devenir ce que je suis. Je fais de la phénoménologie appliquée
:risitaeheh:
il y a 2 ans
Ah clairement pas. Sans la philo j'aurais jamais compris les choses qui m'ont fait devenir ce que je suis. Je fais de la phénoménologie appliquée
:risitaeheh:
Mais à refaire tu supporterais 5 ans d’études en ville à être immobile ?
il y a 2 ans
Expatriez-vous
:ChatRegardMeprisant:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 2 ans-PEMT
Mec on est sur onche, on est marginal de base
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans-PEMT
Un peu c'est vrai. Même si je suis un gauchiste anarchiste, j'ai plus de sympathie pour les droitards du forum que pour les immenses gauchiasses passives qui nous ont collé au cul les directeurs du bonheur aux ressources humaines, l'intolérance envers les idées qui peuvent toucher des sensibiltiés, une écologie molle dans les principes mais qui ne s'applique pas, le body positivisme putain et j'en passe ça serait trop long
Le positivisme hypocrite putain jpp
il y a 2 ans
L'auteur, pourquoi tu voyages tout le temps ?
Quel est le but ? Tu rencontres des gens ? Tu vas chercher du travail ?
Moi ça me dépasse complètement de vouloir mener une vie comme ça.
:(
il y a 2 ans
Les 3 meilleures années de ta vie, si c'est vraiment un choix et non subi. Perso je te conseille de prendre du stuff de bivouac et de bouger partout plutôt que de juste rester dehors à rien foutre
100% un choix clé, le seul moyen de savoir si j'ai un grand destin c'est de couper tout attache avec le monde des gens normaux et de voir qu'est ce la vie offre à moi...
:le_p:

Si au bout de 3 ans je vois que je suis toujours un misérable anonyme j'accepterai définitivement le wagecuck dream mais pas avant

J'économise encore quelques temps puis j'irai passé l'hiver prochain sur la cote d'azur en vivant dans ma bagnole en partant avec un stock de patates et de chataigne et au printemps j'aviserai pour la suite
il y a 2 ans
Comment pouvez-vous accepter de vivre dans cette société de clowns ? J'ai fait sécession avec les français en 2020 et c'est le meilleur choix de ma vie.

Juste pour rappel :

- Le peuple français a accepté le confinement et le fait de signer des fiches pour sortir.
- 50% des appels reçus par la police durant le premier confinement étaient des délations. Dédicace à Nancy dont le taux monte à 80%.
- Le peuple français accepte tous les jours la culture du bonheur en entreprise.
- 10 millions de foyer possèdent Netflix. Donc 20 à 30 millions de personnes bouclent sur des séries. Les autres sur la télé.
- Toute les générations ont accepté le carriérisme sans rien changer au capitalisme ou à la société.

Il est hors de question que je m'intègre. Je soutiens tout à fait les migrants qui ne veulent pas s'intégrer, les zadistes, les clochards, les punks à chien, les voyageurs, les passionnés, les rêveurs, les utopistes, les Rsaistes, les chômeurs, les babos, les déchets, les gitans, les expats, les entrepreneurs, les petits acteurs locaux, une partie de la gen Z.

C'est le microcosme que je tolère. Je ne côtoie plus les autres depuis 4 ans et c'est un bonheur. Sur ma classe de 25 en terminale, 22 sont devenus d'immenses golems french dreamé, crédit, maison, carrière. Il y a une meuf seulement qui bosse et voyage partout dans le monde et une autre qui est devenu une teufeuse qui se fait des tunes en promenant des clebs et en gardant des gosses

Sûr que les 22 autres sont vaccinés, confinés, de gauche bien molle ou apolitique, tous passifs, sans idées, sans convictions, programmés pour désirer la maison et la sécurité, pour consommer et pour être plats comme les récents topics de Madoka

Marginalisez vous, c'est vital
Individuation plus que marginalisation, mais l'un entraine bien souvent l'autre
:tewilewd:
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Le problème est que ça reste une minorité, combien on essayé et se sont cassés les dents ?
:face_risitas:

Tentez votre chance bien sûr, mais la réalité est tout autre
crois pas que ça soit le dream pour tout le monde dans l'univers des intermittents, mais certains ont trouvés la bonne planque

comme partout, t'as des gros planqués à poste pépouz et t'as les autres.
Je présente des possibilités. Après t'as les saisonniers agricoles, les saisonniers été / hiver, les travailleurs à l'étranger. C'est plein d'alternatives très abordables qui te font rencontrer du monde et qui peuvent t'ouvrir d'autres possibilités. En vrai si j'avais voulu là actuellement j'aurais pu être intermittent uniquement parce que j'ai rencontré un magicien international et qu'il était prêt à me donner les contacts pour enchaîner les figurations

C'était pas mon délire non plus, mais les golems qui enchaînent en ligne droite lycée - études courte - boulot - crédit - maison - mariage putain ils sont fatigués leur vie a été conçue à l'avance par les grandes mains fondatrices du capitalisme et c'est vraiment con parce qu'on a rarement eu autant la possibilité de choisir nos vies
il y a 2 ans
RoiSage
RoiSage
2 ans
Mais à refaire tu supporterais 5 ans d’études en ville à être immobile ?
Non, plus maintenant. Parce que mon effervescence intellectuelle liée à la découverte pure des concepts est passée, et car j'ai connu la passion du voyage. Mais à l'époque j'étais sans doute l'étudiant le plus impliqué de la promo
il y a 2 ans
J' ai essayé d'être un golem, ça s'est mal passé
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
100% un choix clé, le seul moyen de savoir si j'ai un grand destin c'est de couper tout attache avec le monde des gens normaux et de voir qu'est ce la vie offre à moi...

Si au bout de 3 ans je vois que je suis toujours un misérable anonyme j'accepterai définitivement le wagecuck dream mais pas avant

J'économise encore quelques temps puis j'irai passé l'hiver prochain sur la cote d'azur en vivant dans ma bagnole en partant avec un stock de patates et de chataigne et au printemps j'aviserai pour la suite
Je comprends ta folie des grandeurs. J'avais la même et honnêtement je ne rechigne toujours pas à devenir l'écrivain de mon époque en toute modestie. Mais c'est pas non plus dramatique d'être anonyme si tu te mets à kiffer ta vie dehors, tu verras
il y a 2 ans
L'auteur, pourquoi tu voyages tout le temps ?
Quel est le but ? Tu rencontres des gens ? Tu vas chercher du travail ?
Moi ça me dépasse complètement de vouloir mener une vie comme ça.
:(
Car sinon je stagne sur place, je reste seul, et je dois lutter contre le divertissement. Quand je bouge, je cesse d'être seul, j'évolue, et je n'ai plus à lutter contre le divertissement tellement mes journées sont remplies
il y a 2 ans
J'ai invoqué la bête
:Kyubey:
il y a 2 ans
Je comprends ta folie des grandeurs. J'avais la même et honnêtement je ne rechigne toujours pas à devenir l'écrivain de mon époque en toute modestie. Mais c'est pas non plus dramatique d'être anonyme si tu te mets à kiffer ta vie dehors, tu verras
Oui la vie de nomade marginal ca l'air d'être le dream jeune mais quand tu commences à vieillir c'est plus la même à mon avis.
il y a 2 ans