InscriptionConnexion
Comme vous le savez, il y a beaucoup de difficulté pour une majorité de la population pour être propriétaire de son logement. Je mets de côté les problèmes de "cadre" (taxe, héritage, transmission ect) je voudrais aborder un sujet spécifique de la possession.

Pensez-vous qu'il faudrait limiter la possession des logements à chaque individu ?

Par exemple vous achetez une maison, mais vous ne pouvez plus achetez un autre bien immobilier pour louer. Bien sûr si vous voulez revendre pour habiter ailleurs, il y aura des délais ect (ce n'ai pas le sujet ect)

Pensez-vous que ça pourrait mettre fin à la spéculation sur les loyer et rendre la propriété beaucoup accessible à la population ?
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans

Sondage — 116 votes

Laisser faire
Limiter à deux propriétés
Limiter à une propriété
Nsp
Autres
Leoben
Leoben
2 ans
Comme vous le savez, il y a beaucoup de difficulté pour une majorité de la population pour être propriétaire de son logement. Je mets de côté les problèmes de "cadre" (taxe, héritage, transmission ect) je voudrais aborder un sujet spécifique de la possession.

Pensez-vous qu'il faudrait limiter la possession des logements à chaque individu ?

Par exemple vous achetez une maison, mais vous ne pouvez plus achetez un autre bien immobilier pour louer. Bien sûr si vous voulez revendre pour habiter ailleurs, il y aura des délais ect (ce n'ai pas le sujet ect)

Pensez-vous que ça pourrait mettre fin à la spéculation sur les loyer et rendre la propriété beaucoup accessible à la population ?
Faut tuer tout le monde wlh
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
+1 pour limiter à 2. Mais je penses que c'est le patrimoine des entreprises qu'il faudrait surveiller aussi.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Il faut autoriser x résidences secondaires mais taxé x 4 lorsque qu'une personne a plus d'une résidence secondaire
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 2 ans
L'accès a la propriété ne doit être que pour ceux qui travaillent dans la région de l'achat du bien.
Exemple : Tu travaille à la Rochelle tu peux acheter, tu travaille à Paris tu ne peux pas acheter a la Rochelle.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Il faut autoriser x résidences secondaires mais taxé x 4 lorsque qu'une personne a plus d'une résidence secondaire
Oui mais les résidences secondaires sont souvent dans des régions spécifiques. Ils ont tendances à augmenter les prix de l'immobilier et rendre inaccessible la propriété aux locaux qui y vivent et travaillent toute l'année
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Oui il faut limiter ou rendre les empires immobiliers pas intéressants en taxant très fort les 2e logements et à l'inverse, ne plus faire payer de taxe sur le 1er logement.
Très bon moyen pour sortir de ces bulles où pleins de gens veulent s'enrichir dans le but de faire comme les boomers.
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Pas selon moi. Je pose juste une question au forum
:jesus_briquet:
il y a 2 ans
Les logements d’habitation c’est que le sommet de l’iceberg
:pote_de_ADlaurent:

Les foncières n’en possèdent pas et ont des milliers de m2 de surfaces commerciales, bureaux, entrepôts, qui sont construits, gérés, loués
:chat_lunettes:

Même les entreprises dont c’est pas le métier possèdent de l’immobilier

Restreindre la propriété immobilière reviendrait à créer un système inéquitable ou des acteurs financiers pourraient posséder massivement et pas les particuliers

Ça fonctionne que dans une économie primitive, pas dans un marché libre avec des entreprises

Surtout que le problème du logement est un faux problème

Il faut construire pour faire baisser les prix tout simplement, l’immobilier en france c’est pas un jeu à somme nulle
il y a 2 ans
A chaque fois on tourne et retourne ce problème dans tous les sens
:jesus_boucle:
il y a 2 ans
Et l’immobilier en france est pas si intéressant que ça pour les investisseurs internationaux, c’est déjà ultra taxé en france

L’immobilier d’habitation est un placement de boomer

Si ils ne pouvaient pas le faire, ils mettraient le pognon dans d’autres choses et en l’occurrence, ça serait des actions majoritairement us
:bardella_symetrie:

Le fait que ça reste le placement préféré des français malgré les taxes, montre le manque d’éducation financière dans ce pays mais d’un autre côté ça permet de garder le pognon à domicile, construire des immeubles neufs qui seront louer, rénover

Tout ça fait bosser pas mal de monde
il y a 2 ans
+1 pour limiter à 2. Mais je penses que c'est le patrimoine des entreprises qu'il faudrait surveiller aussi.
Oui, Blackrock qui possède des milliers de logements aux Etats Unis par exemple.

Les boîtes et fond d'investissement qui font construire des immeubles aussi.
il y a 2 ans
Les logements d’habitation c’est que le sommet de l’iceberg

Les foncières n’en possèdent pas et ont des milliers de m2 de surfaces commerciales, bureaux, entrepôts, qui sont construits, gérés, loués

Même les entreprises dont c’est pas le métier possèdent de l’immobilier

Restreindre la propriété immobilière reviendrait à créer un système inéquitable ou des acteurs financiers pourraient posséder massivement et pas les particuliers

Ça fonctionne que dans une économie primitive, pas dans un marché libre avec des entreprises

Surtout que le problème du logement est un faux problème

Il faut construire pour faire baisser les prix tout simplement, l’immobilier en france c’est pas un jeu à somme nulle
Pui c'est pour ça que les logements doivent revenir aux individus et non à des entreprises ou fonds d'investissement
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Pui c'est pour ça que les logements doivent revenir aux individus et non à des entreprises ou fonds d'investissement
Comme je le disais cela n’intéresse que très peu les entreprises ou les fonds

Le patrimoine des foncière est constitué d’immobilier commercial, bureaux entrepôts

Il y a très peu d’immobilier résidentiel là-dedans car la renta est degueulasse en france et que c’est ultra taxé

C’est un placement golemique pour boomer et l’Etat doit souvent légiférer dessus car ça excite le citoyen et ça lui parle

La finance n’est pas là-dessus en france
il y a 2 ans
On est en train de crever d'un trop plein de régulation et tu veux des lois communistes supplémentaires pour avoir plus d'État ? Les américains sont pourtant en train de faire l'inverse et l'Argentine aussi...
tastycrousty.sbs Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
DTP
DTP
2 ans
On est en train de crever d'un trop plein de régulation et tu veux des lois communistes supplémentaires pour avoir plus d'État ? Les américains sont pourtant en train de faire l'inverse et l'Argentine aussi...
Donc vous plaignez pas des spéculations des boomers
:cigare:

Et ensuite, je pose juste des questions, mes idées sur le logement individuel je le garde pour moi
:Jean_Heineken:
il y a 2 ans
Autre : sodomiser le logement inhabité
:Filsdepute_chofa:
Nique ta grand mère la pute
:Trizomental_cr7:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Donc vous plaignez pas des spéculations des boomers
:cigare:

Et ensuite, je pose juste des questions, mes idées sur le logement individuel je le garde pour moi
:Jean_Heineken:
Bah faut construire plus de logements, pas rationner ceux qui existent déjà...
:chat_hap:

Si tu supprimes pas mal de lois environnementales à la con, tu baisses le coût de la construction et tu encourages la création de nouveaux immeubles... On est en train de faire le contraire.

Et si tu remigres une bonne partie des nègres et des bicots, ça va faire de la place aussi.
:tp:
il y a 2 ans
DTP
DTP
2 ans
Bah faut construire plus de logements, pas rationner ceux qui existent déjà...
:chat_hap:

Si tu supprimes pas mal de lois environnementales à la con, tu baisses le coût de la construction et tu encourages la création de nouveaux immeubles... On est en train de faire le contraire.

Et si tu remigres une bonne partie des nègres et des bicots, ça va faire de la place aussi.
:tp:
Restaurer les habitats vacants. Il y a beaucoup de maisons vides autour de chez moi, c'est du gâchis.
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Restaurer les habitats vacants. Il y a beaucoup de maisons vides autour de chez moi, c'est du gâchis.
C'est un autre problème : la concentration de l'emploi dans les grandes villes et la désertification des campagnes...
il y a 2 ans