Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ils l'ont interdit à certaines phases de l'histoire. Le magistère de l'église a toujours été clair sur l'esclavage : damnation de la liberté humaine , subie , dans certaines conditions irréformable , dans l'absolu , interdite , dans la pratique , interdisable et pro activement si l'époque en a les moyens . L'islam a exactement le même discours et pourtant le coran est un texte très allusif et général . Il n'est pas une constitution mais un ensemble de principes à mobiliser .
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIls l'ont interdit à certaines phases de l'histoire. Le magistère de l'église a toujours été clair sur l'esclavage : damnation de la liberté humaine , subie , dans certaines conditions irréformable , dans l'absolu , interdite , dans la pratique , interdisable et pro activement si l'époque en a les moyens . L'islam a exactement le même discours et pourtant le coran est un texte très allusif et général . Il n'est pas une constitution mais un ensemble de principes à mobiliser .
Un antipape n'est pas un faux pape. Un faux pape est quelqu'un qui se déclare pape en sachant qu'il n'est pas légitime . C'est un félon . Comme un faux émir .
Un antipape est quelqu'un qui se considère comme pape et est opposé par les circonstances a un autre pape . C'est aux chrétiens de choisir celui qui est le plus légitime . Si celui qui est révoqué persiste , c'est un antipape. Le Saint Esprit inspire l'homme pour choisir ce qui est mieux . Tant que le pape est légitime , apte , qu'il a reçu les sacrements et a été choisi au conclave , qu'il ne prononce pas au nom de l'église des heresies , il n'est pas antipape .
Un antipape est quelqu'un qui se considère comme pape et est opposé par les circonstances a un autre pape . C'est aux chrétiens de choisir celui qui est le plus légitime . Si celui qui est révoqué persiste , c'est un antipape. Le Saint Esprit inspire l'homme pour choisir ce qui est mieux . Tant que le pape est légitime , apte , qu'il a reçu les sacrements et a été choisi au conclave , qu'il ne prononce pas au nom de l'église des heresies , il n'est pas antipape .
il y a 2 ans
Bah d'abord la bible fait autorité . Ancien comme nouveau . Ensuite les pères et les docteurs de l'église . Pour les questions pratiques et théoriques , c'est le magistère pour la théologie et le droit canonique pour le droit ecclésiastique qui répondent aux questions .
Les livres qui peuvent faire autorité en dehors de ça sont des écrits seulement mystiques ou existentiels comme des confessions de saints , d'évêques réputés ou de prêtres.
Les livres qui peuvent faire autorité en dehors de ça sont des écrits seulement mystiques ou existentiels comme des confessions de saints , d'évêques réputés ou de prêtres.
il y a 2 ans
Ils l'ont interdit à certaines phases de l'histoire. Le magistère de l'église a toujours été clair sur l'esclavage : damnation de la liberté humaine , subie , dans certaines conditions irréformable , dans l'absolu , interdite , dans la pratique , interdisable et pro activement si l'époque en a les moyens . L'islam a exactement le même discours et pourtant le coran est un texte très allusif et général . Il n'est pas une constitution mais un ensemble de principes à mobiliser .
L'esclavage a été autorisé pour les noirs car ils étaient déjà esclaves et non chrétiens et qu'on en avait besoin économiquement . Quand l'esclavage n'était plus nécessaire économiquement , l'église a rappelé son interdiction catégorique en cas général où il n'existe pas d'exception . C'est comme la Mauritanie avec l'islam qui l'a interdit en 1960
il y a 2 ans
Et alors la Trinité te paraît contradictoire vu que t'as commencé musulman ?
il y a 2 ans
Je vais regarder ça. J’espère que la petite cuistre de Casus Lady a été corrigée comme il se doit, même si je ne connais pas Di Vizio.
il y a 2 ans
Je vais regarder ça. J’espère que la petite cuistre de Casus Lady a été corrigée comme il se doit, même si je ne connais pas Di Vizio.
T'auras rien d'intéressant, juste du ouin ouin des deux côtés . Regarde la dernière vidéo d'ignis contre un athée à la place
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSpoiler non , il s'est barré parce que le débat a aucun intérêt et que Di Vizio est le mec le plus émotionnel de la Tnt
il y a 2 ans
Spoiler non , il s'est barré parce que le débat a aucun intérêt et que Di Vizio est le mec le plus émotionnel de la Tnt
Comment un chrétien peut avoir honte du NT , et de n'importe quel passage en plus . Me dis pas qu'il a cité Jésus qui fouette
il y a 2 ans
Di vizio a bien fait de se barrer mdr , c'est pas la première fois qu'ils se font humilier par des chrétiens en plus
il y a 2 ans
Non rien à voir , ça veut dire qu'on doit faire passer les autres avant soi . La foi = la charité . Suivre jésus = être prêt à abandonner ses attaches pour donner aux autres .
Gros contresens de la part de casus qui n'a jamais lu le magistère
Gros contresens de la part de casus qui n'a jamais lu le magistère
il y a 2 ans
Super intéressant, mais perso je suis athée.
Les religix, faut être rationnel hein ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Di Vizio les a dominé
il aurait dû débattre avec jack ça aurait été plus intéressant
il aurait dû débattre avec jack ça aurait été plus intéressant
le méchant forum haineux de males privilégiés https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 2 ans
Super intéressant, mais perso je suis athée.
Théorème de Villenkin
il y a 2 ans