Créer un compteSe connecter
persoent ----->
:Bite_erection:
il y a 2 ans
il va se faire fister pour un rhume à ce niveau là
:pizzacat:
il y a 2 ans
il va se faire fister pour un rhume à ce niveau là
il y avait des cas de praticiens qui pratiquaient le toucher rectale systématique (et toucher vaginal pour les femmes fertile...).
c'est pas normal
:risibo:
il y a 2 ans
il y avait des cas de praticiens qui pratiquaient le toucher rectale systématique (et toucher vaginal pour les femmes fertile...).
c'est pas normal
Une sorte de gynécologue des fesses
il y a 2 ans
Une sorte de gynécologue des fesses
on appel ça un khey moyen, plutot
il y a 2 ans
on appel ça un khey moyen, plutot
La khey des fesses
il y a 2 ans
Personnellement je déconseille, c'est le même délire que Guérisseur, Ostéopathe, Acupuncture, Homéopathie etc etc...
:Carlos_Ok:

Vous pouvez toujours tester, vous vous sentirez ptet mieux, mais sachez juste que l'efficacité n'a pas été prouvée, c'est du placébo quoi
:Carlos_Ok:
Qu'entends-tu par "preuve", dans un contexte où l'on ne peut détailler clairement une chaîne de causes et conséquences menant d'une action à un résultat?
Par exemple, l'homéopathie a un effet propre, puisque des dilutions homéopathiques ont des effets (testés avec témoins) sur des organismes dépourvus de psychologie (ex larves d'insectes, cellules in vitro, lentilles d'eau). Mais on n'a aucune idée de comment ces effets se produisent. Il n'y a donc aucune preuve dite "scientifique", au sens où l'entendent les pseudo-sceptiques. Seulement des preuves empiriques.

Des preuves empiriques, comme dans un grand cas de pratiques qualifiées de "pseudo-sciences" par des gens n'y connaissant rien, et influencés par l'ingénierie sociale médico-pharma, laquelle cherche à préserver l'hégémonie de l'industrie pharmaceutique dans le domaine de la santé.
Si l'on commence à s'intéresser de trop près à des pratiques ne permettant pas le brevetage de molécules de synthèse, et conduisant à la guérison de maladies dites chroniques, c'est tout un tas de marchés juteux qui s'effondrent. Par exemple, celui du diabète: environ 100 à 150 milliards de $ par an pour les médicaments anti-diabétiques.

Et concernant cette notion de "preuve scientifique", reposant sur la publication de méta-analyses d'études reconnues (financées par l'industrie médico-pharma) paraissant dans des revues reconnues (financées par l'industrie médico-pharma):
Existait-il des preuves scientifiques avant l'invention de l'imprimerie?
Si oui, alors la notion de preuve dite scientifique ne dépend pas des publications
Si non, comment les sciences et technologies ont-elles pu progresser?

A propos de l'ostéopathie: la réalité des fascias débounque les arguments nofakemed (ingénieurs sociaux pharma) selon lesquels des manipulations à un endroit du corps ne pourraient avoir d'effet à un autre.
il y a 2 ans
guérisseur
:Pirouette_malaise:

bon je vais pas rentrer dans le débat de sourd, je l'ai déja fait trop de fois
:Mouais_Jesus:

je suis ostéopathe

je parle pas au nom des chiro

ya des trucs douteux chez nous
:larry_well:

mais ceux qui veulent faire passer ça pour de l'équivalent "mamadou guérisseur, fait revenir lêtre aimé" sont des clowns.

tu seras pas d'accord, on va pas en débattre, aucun de nous ne vas changer d'avis
Les seuls trucs douteux sont les praticiens incompétents ou pervers. Il n'y a sans doute pas plus d'incompétents chez les ostéopathes qu'ailleurs, et la perversité est également répandue dans tous les métiers où l'on touche des gens.

Depuis quelques temps l'ingénierie sociale du cartel médico-pharma s'en prend à l'ostéopathie, dans sa grande campagne de tentative de décrédibilisation des pratiques de santé ne rapportant rien à ce cartel. Malheureusement pour ses larbins, des tas de gens sous anti-inflammatoires depuis des mois ou des années, avec des douleurs chroniques, finissent par aller voir un/e ostéopathe, en sortent parfaitement rétablis au bout de quelques séances ou même d'une seule, et le font savoir. Les merdes nofakemed ragent, voir les débats sur twitter.

Au-delà de cet aspect de guérison, et pas simplement palliatif, qui risque d'entamer les ventes de médocs pour soucis dits chroniques, l'ostéopathie ouvre des champs d'interrogation et de recherche dépassant la simple question des fascias.
Il est courant d'entendre parler d'ostéopathes qui ont des flashs intuitifs concernant leurs patients, connectent en "énergétique", voire ont des capacités à ce niveau-là. Si la réalité de cette dimension est peu-à-peu admise, c'est un changement de paradigme majeur pour un tas d'industries, pas seulement celle médico-pharma, et le dégraissage de certaines.

L'ostéopathie est la simple continuité des pratiques des rebouteux, mais mises en forme, et abordées plus scientifiquement, au niveau des manipulations.
Question énergétique, je suppose que certaines écoles l'abordent timidement, mais entre la chasse aux sorcières et le risque de donner des méthodes à des personnes mal intentionnées, elles sont sans doute plus que prudentes.

(Dans les courants de magie noire, est apparue une mode du "vampirisime psychique", ces pratiques comprennent notamment des touchers)
il y a 2 ans
Les seuls trucs douteux sont les praticiens incompétents ou pervers. Il n'y a sans doute pas plus d'incompétents chez les ostéopathes qu'ailleurs, et la perversité est également répandue dans tous les métiers où l'on touche des gens.

Depuis quelques temps l'ingénierie sociale du cartel médico-pharma s'en prend à l'ostéopathie, dans sa grande campagne de tentative de décrédibilisation des pratiques de santé ne rapportant rien à ce cartel. Malheureusement pour ses larbins, des tas de gens sous anti-inflammatoires depuis des mois ou des années, avec des douleurs chroniques, finissent par aller voir un/e ostéopathe, en sortent parfaitement rétablis au bout de quelques séances ou même d'une seule, et le font savoir. Les merdes nofakemed ragent, voir les débats sur twitter.

Au-delà de cet aspect de guérison, et pas simplement palliatif, qui risque d'entamer les ventes de médocs pour soucis dits chroniques, l'ostéopathie ouvre des champs d'interrogation et de recherche dépassant la simple question des fascias.
Il est courant d'entendre parler d'ostéopathes qui ont des flashs intuitifs concernant leurs patients, connectent en "énergétique", voire ont des capacités à ce niveau-là. Si la réalité de cette dimension est peu-à-peu admise, c'est un changement de paradigme majeur pour un tas d'industries, pas seulement celle médico-pharma, et le dégraissage de certaines.

L'ostéopathie est la simple continuité des pratiques des rebouteux, mais mises en forme, et abordées plus scientifiquement, au niveau des manipulations.
Question énergétique, je suppose que certaines écoles l'abordent timidement, mais entre la chasse aux sorcières et le risque de donner des méthodes à des personnes mal intentionnées, elles sont sans doute plus que prudentes.

(Dans les courants de magie noire, est apparue une mode du "vampirisime psychique", ces pratiques comprennent notamment des touchers)
le terme douteux est un raccourci.
je l'ai utilisé pour simplifié mon propos que j'ai du mal a rendre concis

dans douteux je met notamment les choses dont il est plus que raisonnable de douter a priori, sans vouloir dire qu'elles sont fausses.
je pratique des choses dont je trouve normal, et même plutot sain, qu'on y croit pas a priori et sur parole. pourtant je sais suis convaincu, par expérience, qu'elle sont (je trouve pas le mot) "réelles" "légitimes".

il y a aussi des trucs douteux dans le sens foireux.
je sais pas si c'est plus ou moins que dans la médecine.
il y a 2 ans
le terme douteux est un raccourci.
je l'ai utilisé pour simplifié mon propos que j'ai du mal a rendre concis

dans douteux je met notamment les choses dont il est plus que raisonnable de douter a priori, sans vouloir dire qu'elles sont fausses.
je pratique des choses dont je trouve normal, et même plutot sain, qu'on y croit pas a priori et sur parole. pourtant je sais suis convaincu, par expérience, qu'elle sont (je trouve pas le mot) "réelles" "légitimes".

il y a aussi des trucs douteux dans le sens foireux.
je sais pas si c'est plus ou moins que dans la médecine.
Que penses-tu justement du versant "énergétique" de l'ostéopathie?
Tu peux me répondre en MP si tu le souhaites
il y a 2 ans
C'est donc pour ça que tu m'accuse d'homosexualité ?
:chat_lunettes:
Franck, tout le forum sait que tu es extrêmement homosexuel, donc assume un peu et arrête de t'enfoncer.
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
DTP
DTP
2 ans
Franck, tout le forum sait que tu es extrêmement homosexuel, donc assume un peu et arrête de t'enfoncer.
C'est toi que je vais enfoncer
Image
il y a 2 ans
C'est toi que je vais enfoncer
Ne le force pas à avoir des relations c'est pas gentleman
il y a 2 ans
Que penses-tu justement du versant "énergétique" de l'ostéopathie?
Tu peux me répondre en MP si tu le souhaites
c'est un catégoratif (néologisme, mais j'aime bien) fourre tout.
il y a des trucs qui peuvent être catalogués "d'énergétique" et les aborder de manière très terre a terre (tu connais le concept de kyste émotionnelle?) et des trucs très matériels dont certains y mettent tout un enrobage "new-age".

on y met des trucs qui sont juste encore hors de portés de l'étude scientifique "dans le cadre", mais aussi des trucs qui dépassent ce qu'on pourrait expliquer par des interactions physiques.
il y a aussi des pratiques qui sont du gloubi boulga de concepts flous dont certains se servent pour faire du rp de chamane.

si tu en discutes avec moi, tu aura l'impression du parler a plusieurs personnes, car j'oscille entre la partie qui est attiré par ce "niveau supérieur" plus fin, plus étendu, bcp moins "réduit" et la partie qui veut se méfier de ce chemin par crainte de tomber dans des délires personnel en empruntant une voie dont j'ai peur de ne pas savoir l'arpenter.

bordel j'ai du mal a formuler

qu'elle est ton expérience de ce que tu appel "le versant énergétique de l'ostéopathie" on va peut être recentrer la discussion si je voie mieux de quoi tu parles
il y a 2 ans

Payé en moyenne entre 2000 et 3000 euro par mois
Faut une formation d'ostéopathie donc bac + 5. Plus être dans une grand ville qui aime ce genre de nouveautés.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Faut une formation d'ostéopathie donc bac + 5. Plus être dans une grand ville qui aime ce genre de nouveautés.
On peut pas le faire en mode charlatan ?
il y a 2 ans
Chiropracteur ou technicien de maintenance pour actrice pron
0/
il y a 2 ans
c'est un catégoratif (néologisme, mais j'aime bien) fourre tout.
il y a des trucs qui peuvent être catalogués "d'énergétique" et les aborder de manière très terre a terre (tu connais le concept de kyste émotionnelle?) et des trucs très matériels dont certains y mettent tout un enrobage "new-age".

on y met des trucs qui sont juste encore hors de portés de l'étude scientifique "dans le cadre", mais aussi des trucs qui dépassent ce qu'on pourrait expliquer par des interactions physiques.
il y a aussi des pratiques qui sont du gloubi boulga de concepts flous dont certains se servent pour faire du rp de chamane.

si tu en discutes avec moi, tu aura l'impression du parler a plusieurs personnes, car j'oscille entre la partie qui est attiré par ce "niveau supérieur" plus fin, plus étendu, bcp moins "réduit" et la partie qui veut se méfier de ce chemin par crainte de tomber dans des délires personnel en empruntant une voie dont j'ai peur de ne pas savoir l'arpenter.

bordel j'ai du mal a formuler

qu'elle est ton expérience de ce que tu appel "le versant énergétique de l'ostéopathie" on va peut être recentrer la discussion si je voie mieux de quoi tu parles
Non c'est assez clair, je constate aussi (d'un point de vue purement intellectuel, je n'ai pas accès à des perceptions subtiles) que par exemple l'existence des méridiens en médecine traditionnelle chinoise, et l'effet que des pratiques peuvent avoir sur eux, relèvent plutôt du plan matériel, mais qu'on ne comprend pas bien ce qui circule dans ces méridiens, et que ce n'est déjà plus trop matériel peut-être.
Mais si ces méridiens n'existent que parce qu'y circule quelque chose d'immatériel et pas encore compréhensible, relèvent-ils du plan matériel?
Voilà j'introduis de la confusion et si ça se trouve il existe aujourd'hui des théories élaborées concernant ce quelque chose.

Tentons d'être plus clair: on peut concevoir que les magnétiseurs et barreurs de feu ont une action matérielle sur les corps, que ce soit un type d'ondes, un type de fréquences, pas encore détectable, ou une sorte de "fluide" scientifiquement inconnu.
Mais quand on entend parler de magnétiseurs ou barreurs de feu qui officient à distance, par téléphone? Que des pompiers les appellent depuis des lieux d'accidents ou d'incendies pour aider en urgence? Là on commence vraiment à sortir de la sphère matérielle, l'action à distance n'étant pas affectée par la distance ou les obstacles.

Sans partir dans tous les sens, ce que j'entendrais par "le versant énergétique de l'ostéopathie", c'est au niveau proche de la matière, des manipulations "fluidiques", le praticien sentant matériellement des courants, des mouvements, n'étant pas ceux des fascias ni des liquides. Et à un niveau beaucoup moins matériel (encore que, cf. mémoires cellulaires), les perceptions intuitives qu'ils peuvent avoir, ex "A tel âge il vous est arrivé ceci", des images d'accidents etc

Désolé si je manque de clarté mais je pense que justement le flou vient de cette frontière matériel/immatériel, qui n'est peut-être qu'une frontière "un peu connu scientifiquement"/"pas du tout connu scientifiquement".
Les sciences métaphysiques et traditions spirituelles disent que tout est esprit.
il y a 2 ans
On peut pas le faire en mode charlatan ?
Tu vas tuer des gens.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Tu vas tuer des gens.
Je vais pas non plus les vacciner
il y a 2 ans