InscriptionConnexion
L’or est tracé et tu le vends à qui? On va te demander des pieces surtout avec un putain de lingot
bah tu le fond, , tu dis que t as fondu des bijoux, et tu vends des petites quantitee
il y a un an
bah tu le fond, , tu dis que t as fondu des bijoux, et tu vends des petites quantitee
:gitan:
il y a un an
En monnaie ça se revend bien. Mais des lingots marqués je suis pas sûr que ce soit possible

En France je ne sais ce doivent faire les boutiques de rachat d’or dans ce cas. Un bijou c’est fondu dans la journée, un lingot à 85k c’est pas la même
evidemment qu il faut pas se rammener avecc un lingot, tu vends pour 10 k
il y a un an
Même si c'est difficile à écouler, il faut surtout pas les déclarer. Ou alors pas tout. C'est peut-être le plus safe. Tu déclares 1/4 du magot et tu vois ce qui se passe.
:cafe:
il y a un an
sa femme va le quitter
Tu m'étonnes, le mec a plus confiance en l'Etat qu'en sa femme, je sais bien que faire confiance aux femmes faut pas faire ça tout le temps. Mais à l'Etat, faut JAMAIS faire ça.

L'Etat ne lui rendra pas un rond par principe, ou alors une somme dérisoire. Je serais même qu'à moitié étonné s'ils trouvaient pas un prétexte pour le foutre dans la sauce
:rire:
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Tu m'étonnes, le mec a plus confiance en l'Etat qu'en sa femme, je sais bien que faire confiance aux femmes faut pas faire ça tout le temps. Mais à l'Etat, faut JAMAIS faire ça.

L'Etat ne lui rendra pas un rond par principe, ou alors une somme dérisoire. Je serais même qu'à moitié étonné s'ils trouvaient pas un prétexte pour le foutre dans la sauce
:rire:
ils vont le mettre sous surveillance pour savoir si il en a pas un peu caché
:Crie:
il y a un an
Tu prend le pognon tu vends la maison et tu te barres
Le plus difficile est de faire quelque chose des lingots.

Vendre la maison est peut être même pas nécessaire car le mec qui l'a planqué là l'a sans doute fait il y a des décennies, personne ne laisse trainer un tel magot, sauf un gouvernement qui a autre chose à foutre. Ou un truand / escroc qui s'est fait pincer et qui est mort depuis longtemps. Typiquement ça va être un mec haut placé qu iaura tenté de détourner des fonds et n'aura pas pû récupérer le butin.

Si de telles sommes sont planquées dans un mur c'est que le trésor est oublié, perdu, il n'y a rien à craindre je pense.

Le plus dur c'est d'écouler l'or sans se faire capter.

Déménager 50 lingots d'or peut être encore plus risqué et difficile que de les laissr tranquille.

Je me demande si investir dans des machines pour les fondre et pour fabriquer des bijoux à la con en série vaudrait limite pas le coup ...
Je suis Seugondaire.
il y a un an
L’or est tracé et tu le vends à qui? On va te demander des pieces surtout avec un putain de lingot
Je pense que c'est hyper facile à fondre, et de mouler des bijoux de merde à partir de cet or. A vendre au poids.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Nombre de dose ?
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a un an
Je suis persuadé que tous ces cas sont faux et qu'ils créent juste des articles pour pousser les gens à le faire si jamais ils trouvent quelque chose
:risitas_menace_zoom:

Non mais sans déconner, même le plus grand des gitans du Pakistan sait que or brille = argent
:Kekboom:
il y a un an
www.lindependant.fr https://www.lindependant.[...]mmediatement-12327533.php

Alors qu'il rénovait sa maison nouvellement achetée, Dave a décidé d’abattre un mur et, selon son témoignage aux médias australiens rapporté par Emporda.info, il a alors découvert "beaucoup, beaucoup d’argent et des lingots d'or". L'homme dit avoir compté l'argent découvert et estime avoir mis la main sur "environ 50 lingots d’or qui pèsent un demi-kilo chacun" et plus de 3 millions de dollars australiens (environ 1 900 000 euros) en espèces.

Dans la foulée de sa découverte, Dave a prévenu la police, sans même mettre sa femme au courant. Les autorités ont tout de suite saisi le butin et doivent désormai déterminer si le "trésor" a été mal acquis. Si ce n'est pas le cas, ces richesses reviendront à Dave.

La piste la plus crédible semble être celui de la Perth Mint (la Monnaie de Perth qui est aussi la Monnaie officielle de l'Australie et le plus grand transformateur au monde d'or) en 1982 lors duquel 49 lingots d’or ont été volés.

(l'argent a été certifié comme provenant d'un braquage de la Monnaie de Perth en 1982 donc il sera intégralement SAISI)

ce CUCK BORDEL
:mastercuck:
Il a fait le bon choix, bien mal acquis ne profite à personne.
Un homme de valeur, un chad
:cafe:
il y a un an
Le mensonge contrevient à un imperatif catégorique.
il y a un an
La définition de base du golem.

:risitas_ahi:
CECI
:zahi:
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Ce pigeon
:philippot_fatigue_fume:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Ceux qui disent qu'il a mal agis, je peux vous poser une question ?

Supposions qu'au lieu de 50 lingot ca ne fusse que 20 lingot.
Vous auriez menti pour cacher la decouverte aussi ?
Et si ce n'etait qu'un lingot, vous auriez aussi menti ?

Au final, quel valeur attribué vous à l'honnêteté et à la paix intérieure de la vérité ?
Jusque ou faut il descendre en terme de lingot ?
il y a un an
ça me fait penser

www.francebleu.fr https://www.francebleu.fr[...]e-l-estimation-1632970162

je connaissais une fille qui était dégoûtée car elle avait passé son enfance à jouer dans cette maison à quelques cm du trésor
:bigcho:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Donc du coup, il n'a pas mal agis ?
il y a un an
Et si avec les lingots il y avait 100€,tu aurais dit au flic qu'il y avait 100e avec les lingots, ou meme pour 100 balles tu aurait menti ?
il y a un an
si tu le déclare pas tu peux rien en faire, tu va vendre l'or ? on te demande un document de quand tu l'a acheté le golem, surtout si cest un putain de lingot, si t'as rien bha tu pourra pas le vendre et tu sera signalé et on viendra enquêter et tu finira accusé de vol alors que tu l'a juste trouvé, et personne gobera ton histoire
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
Donc pour toi, dire la vérité ne vaut meme pas 100 balles ?
il y a un an