Ce sujet a été résolu
Ceci
Les bébés peuvent en mourir.
Voilà et ça va leurs faire vivre des moments très gênant plus tard jsp je trouve ça important
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Non, les **aphtes** ne sont généralement pas un symptôme de l'herpès. Bien qu'ils se manifestent tous deux dans la bouche et puissent être confondus, ce sont des conditions distinctes avec des causes différentes :
### **Aphtes**
- **Cause** : Les aphtes ne sont pas causés par un virus, mais sont souvent liés à des facteurs comme le stress, les traumatismes locaux (morsures, brossage agressif), des carences nutritionnelles (fer, vitamine B12), des allergies alimentaires ou des maladies inflammatoires comme la maladie de Crohn.
- **Apparence** : Ce sont de petites ulcérations rondes ou ovales avec un centre blanc ou jaune entouré d'une bordure rouge.
- **Localisation** : Ils apparaissent sur les tissus mous de la bouche (intérieur des joues, langue, gencives) et ne se forment jamais sur les lèvres.
- **Contagion** : Non contagieux.
### **Herpès buccal (HSV-1)**
- **Cause** : Causé par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1).
- **Apparence** : Boutons de fièvre ou vésicules groupées remplies de liquide, qui éclatent et forment des croûtes.
- **Localisation** : Souvent sur ou autour des lèvres, mais parfois aussi à l'intérieur de la bouche (dans des zones comme le palais ou les gencives).
- **Contagion** : Très contagieux, surtout lors d'une poussée active.
### Différencier les deux
- Si les lésions sont **douloureuses** et sans croûte sur des tissus mous, ce sont probablement des aphtes.
- Si vous observez des **vésicules groupées** ou des croûtes sur ou autour des lèvres, cela pourrait être de l'herpès.
Si vous avez des doutes sur vos symptômes, il est préférable de consulter un médecin ou un dentiste pour confirmation.
Oh ben tiens les aphtes peuvent être provoqué par le stress et le fait de choper de l'herpès a l'air de te stresser
### **Aphtes**
- **Cause** : Les aphtes ne sont pas causés par un virus, mais sont souvent liés à des facteurs comme le stress, les traumatismes locaux (morsures, brossage agressif), des carences nutritionnelles (fer, vitamine B12), des allergies alimentaires ou des maladies inflammatoires comme la maladie de Crohn.
- **Apparence** : Ce sont de petites ulcérations rondes ou ovales avec un centre blanc ou jaune entouré d'une bordure rouge.
- **Localisation** : Ils apparaissent sur les tissus mous de la bouche (intérieur des joues, langue, gencives) et ne se forment jamais sur les lèvres.
- **Contagion** : Non contagieux.
### **Herpès buccal (HSV-1)**
- **Cause** : Causé par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1).
- **Apparence** : Boutons de fièvre ou vésicules groupées remplies de liquide, qui éclatent et forment des croûtes.
- **Localisation** : Souvent sur ou autour des lèvres, mais parfois aussi à l'intérieur de la bouche (dans des zones comme le palais ou les gencives).
- **Contagion** : Très contagieux, surtout lors d'une poussée active.
### Différencier les deux
- Si les lésions sont **douloureuses** et sans croûte sur des tissus mous, ce sont probablement des aphtes.
- Si vous observez des **vésicules groupées** ou des croûtes sur ou autour des lèvres, cela pourrait être de l'herpès.
Si vous avez des doutes sur vos symptômes, il est préférable de consulter un médecin ou un dentiste pour confirmation.
Oh ben tiens les aphtes peuvent être provoqué par le stress et le fait de choper de l'herpès a l'air de te stresser
Bon c’est vrai que depuis que je le sais je suis peut être un peu stressé
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
je vais t'enculer
arrête de faire ton AW en disant ce genre de chose
Vive l'Empereur
il y a 8 mois
Tu as fini de faire l'AW ?
Tu as pas eu ta dose pour la journée ?
Tu as pas eu ta dose pour la journée ?
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 mois
tu parles juste de te foutre en l'air y'a rien de mal
il y a 8 mois
Je dois faire plus attention c’est tout
C'est sûr si quelqu'un a une poussée fait attention, mais ne vas pas dans l'excès non plus
Et mon message était général, pas que pour l'hygiène
il y a 8 mois
C'est sûr si quelqu'un a une poussée fait attention, mais ne vas pas dans l'excès non plus
il y a 8 mois
Oh
merci
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois-PEMT
Bon c’est vrai que depuis que je le sais je suis peut être un peu stressé
il y a 8 mois-PEMT
je vais t'enculer
L'herpès ne se transmet pas par sodomie ?
French dreamer
il y a 8 mois
Oui pareil mais ça pourrait quand même être un symptôme, je ne sais pas
comme tout, la toux est un symptôme de la tuberculose
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Oui
J’approuve ce message
J’approuve ce message
c'est toi qu'il faut mettre en hp
Vive l'Empereur