InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
8 mois
j'ai eu plein d'aphtes dans ma vie et je ne pense pas avoir le moindre herpès

et si jamais j'en ai, ça ne se manifeste pas
Oui pareil mais ça pourrait quand même être un symptôme, je ne sais pas
Image
il y a 8 mois
En plus ce virus ne disparait jamais, naturelle
:Ronaldo_vacances:
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
les aphtes apparaissent à cause de tout et n'importe quoi
:pote_de_ADlaurent:
J’en avais pas eu depuis des années
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 8 mois
Glock
Glock
8 mois
ROOAHHHH KEKE en big il ne fallait pas kiss les roses mignonnes wallah tout le monde ki touche
:chatfloreuh:
Tu es revenu
:Sele_Chapeau:

Toi qui m'a fait découvrir de bons sons kheyou.
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 8 mois
Oui pareil mais ça pourrait quand même être un symptôme, je ne sais pas
Oui voilà c’est ce que je dis j’en faisait aussi souvent avant mais pas depuis très longtemps et c’est un symptôme
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
ça se choppe comment ce truc a la base ?

Il y avait un mec en primaire qui en avait je me suis toujours demandé ce qu'il a foutu
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 8 mois
Heu non, continue de vivre normalement stp
:meufmimi:
Bouteille individuelle dans le sac + prénom dessus + gants + gel hydroalcoolique + plus de contacte de joues + plus de partage de boissons, nourriture, couvert ect
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
ça se choppe comment ce truc a la base ?

Il y avait un mec en primaire qui en avait je me suis toujours demandé ce qu'il a foutu
Les enfants en attrape souvent car des fdp d’adulte leurs font des bisous sans penser a la santé de l’enfant
:MouaisMouais:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
si tu sautes du pont je repêche ton cadavre et je le viole
:RageMfffdoigt:

je te conseille d'y réflechir à deux fois car même si tu t'étouffes et que t'es pas tout à fait morte je te viole quand même
:RageMfffdoigt:
@leoben
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Il a complètement craqué celui ci
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Keke
Keke
8 mois
Oui voilà c’est ce que je dis j’en faisait aussi souvent avant mais pas depuis très longtemps et c’est un symptôme
Non, les **aphtes** ne sont généralement pas un symptôme de l'herpès. Bien qu'ils se manifestent tous deux dans la bouche et puissent être confondus, ce sont des conditions distinctes avec des causes différentes :

### **Aphtes**
- **Cause** : Les aphtes ne sont pas causés par un virus, mais sont souvent liés à des facteurs comme le stress, les traumatismes locaux (morsures, brossage agressif), des carences nutritionnelles (fer, vitamine B12), des allergies alimentaires ou des maladies inflammatoires comme la maladie de Crohn.
- **Apparence** : Ce sont de petites ulcérations rondes ou ovales avec un centre blanc ou jaune entouré d'une bordure rouge.
- **Localisation** : Ils apparaissent sur les tissus mous de la bouche (intérieur des joues, langue, gencives) et ne se forment jamais sur les lèvres.
- **Contagion** : Non contagieux.

### **Herpès buccal (HSV-1)**
- **Cause** : Causé par le virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1).
- **Apparence** : Boutons de fièvre ou vésicules groupées remplies de liquide, qui éclatent et forment des croûtes.
- **Localisation** : Souvent sur ou autour des lèvres, mais parfois aussi à l'intérieur de la bouche (dans des zones comme le palais ou les gencives).
- **Contagion** : Très contagieux, surtout lors d'une poussée active.

### Différencier les deux
- Si les lésions sont **douloureuses** et sans croûte sur des tissus mous, ce sont probablement des aphtes.
- Si vous observez des **vésicules groupées** ou des croûtes sur ou autour des lèvres, cela pourrait être de l'herpès.

Si vous avez des doutes sur vos symptômes, il est préférable de consulter un médecin ou un dentiste pour confirmation.

Oh ben tiens les aphtes peuvent être provoqué par le stress et le fait de choper de l'herpès a l'air de te stresser
:risiglace:
Image
il y a 8 mois
ton topic aurait du se faire lock il va pas me ban pour ça
:Zemmour8:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 8 mois
Keke
Keke
8 mois
Les enfants en attrape souvent car des fdp d’adulte leurs font des bisous sans penser a la santé de l’enfant
:MouaisMouais:
Ceci
:zahi:
Les bébés peuvent en mourir.
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 8 mois
ton topic aurait du se faire lock il va pas me ban pour ça
:Zemmour8:
Pourquoi lock il y a rien de mal
:chatnoel2:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Keke
Keke
8 mois
Bouteille individuelle dans le sac + prénom dessus + gants + gel hydroalcoolique + plus de contacte de joues + plus de partage de boissons, nourriture, couvert ect
Vis et arrête de t'enfoncer dans tes névroses stp Keke
Image
il y a 8 mois
sans dec tu te prend pour qui à chaque fois que t'as un problème t'appelle la modo?
:chatdegueu:

si tu veux pas que ce que je dise t'arrive tu sais ce qu'il te reste à faire
:lapincolumbo:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 8 mois
sans dec tu te prend pour qui à chaque fois que t'as un problème t'appelle la modo?
:chatdegueu:

si tu veux pas que ce que je dise t'arrive tu sais ce qu'il te reste à faire
:lapincolumbo:
@leoben @leoben @leoben @leoben

Tu vas rien faire —>
:ChatBrise:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Keke
Keke
8 mois