Ce sujet a été résolu
OldOnche
8 mois
Moche et HerpèsED, franchement, le destin a un putain d'humour
Vraiment c’est trop la ont dirait un prank
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Et alors je l'ai eu en étant pulco c'est pas la mort
Ba justement moi aussi et si c’est la MORT
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
ROOAHHHH KEKE en big il ne fallait pas kiss les roses mignonnes wallah tout le monde ki touche
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 8 mois
Ba justement moi aussi et si c’est la MORT
Au bout d'un moment ça part et tu survis
En Arctique mais bien au chaud dans ma panelka Vorkhoutanaise à 500€
il y a 8 mois
ElBouclador
8 mois
Il est théoriquement possible de contracter l'herpès en buvant dans le verre de quelqu'un qui en est porteur, mais le risque est très faible. Voici pourquoi :
1. **Transmission du virus** : Le virus de l'herpès simplex (généralement de type 1, HSV-1, pour les boutons de fièvre) se transmet principalement par contact direct avec des lésions actives ou des muqueuses infectées. Cela inclut les baisers ou le partage d'objets en contact direct avec la salive (comme un verre ou une cuillère).
2. **Conditions nécessaires** : Pour que la transmission se produise via un verre, plusieurs conditions doivent être réunies :
- La personne infectée doit avoir une poussée active (bouton de fièvre ou phase de contagiosité asymptomatique).
- La salive ou les sécrétions contaminées doivent rester sur le bord du verre.
- Le virus doit entrer en contact avec vos muqueuses (lèvres, bouche) rapidement, car le virus ne survit pas longtemps en dehors du corps.
3. **Risque réel** : Le risque de transmission par un verre est bien moindre que par un contact direct. Le virus est fragile et survit mal à l'air libre, surtout sur des surfaces sèches.
Pour minimiser tout risque :
- Évitez de partager des objets personnels (verres, couverts, baume à lèvres) avec quelqu'un ayant une poussée active d'herpès.
- Si le contact a eu lieu, une bonne hygiène buccale et le lavage des mains peuvent réduire encore plus le risque.
Si vous êtes préoccupé ou avez des symptômes (picotements, rougeurs, lésions), consultez un professionnel de santé.
1. **Transmission du virus** : Le virus de l'herpès simplex (généralement de type 1, HSV-1, pour les boutons de fièvre) se transmet principalement par contact direct avec des lésions actives ou des muqueuses infectées. Cela inclut les baisers ou le partage d'objets en contact direct avec la salive (comme un verre ou une cuillère).
2. **Conditions nécessaires** : Pour que la transmission se produise via un verre, plusieurs conditions doivent être réunies :
- La personne infectée doit avoir une poussée active (bouton de fièvre ou phase de contagiosité asymptomatique).
- La salive ou les sécrétions contaminées doivent rester sur le bord du verre.
- Le virus doit entrer en contact avec vos muqueuses (lèvres, bouche) rapidement, car le virus ne survit pas longtemps en dehors du corps.
3. **Risque réel** : Le risque de transmission par un verre est bien moindre que par un contact direct. Le virus est fragile et survit mal à l'air libre, surtout sur des surfaces sèches.
Pour minimiser tout risque :
- Évitez de partager des objets personnels (verres, couverts, baume à lèvres) avec quelqu'un ayant une poussée active d'herpès.
- Si le contact a eu lieu, une bonne hygiène buccale et le lavage des mains peuvent réduire encore plus le risque.
Si vous êtes préoccupé ou avez des symptômes (picotements, rougeurs, lésions), consultez un professionnel de santé.
Mais parfois on voit qu’on peut transmettre par simple contact de la peau genre la bise
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
ROOAHHHH KEKE en big il ne fallait pas kiss les roses mignonnes wallah tout le monde ki touche
Fuck
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Mais parfois on voit qu’on peut transmettre par simple contact de la peau genre la bise
Oui c'est possible mais rare. Pour le moment t'en sais rien t'as simplement un aphte donc ne panique pas pour ça
il y a 8 mois
Oui c'est possible mais rare. Pour le moment t'en sais rien t'as simplement un aphte donc ne panique pas pour ça
les aphtes n'ont rien à voir avec l'herpès normalement
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
J’ai déjà un soucis avec l’hygiène car les maladies me font peur mais si j’en ai pas je promet que je ferais encore plus attention j’aurais une nouvelle routine pour l’extérieur pour n’être en aucun contact avec qui que ce soit
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Ça peut être un symptôme
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 8 mois
Keke
8 mois
Tout ça car j’ai bu dans le verre de la mauvaise personne
Ce n’est pas encore sûr mais il faut que je sois honnête avec moi même
Le moment où je serais sur, je me jetterai certainement du haut d’un pont
La vie est impossible avec cette chose
La vie a décidément décidé de M’EMMERDER
Ce n’est pas encore sûr mais il faut que je sois honnête avec moi même
Le moment où je serais sur, je me jetterai certainement du haut d’un pont
La vie est impossible avec cette chose
La vie a décidément décidé de M’EMMERDER
si tu sautes du pont je repêche ton cadavre et je le viole
je te conseille d'y réflechir à deux fois car même si tu t'étouffes et que t'es pas tout à fait morte je te viole quand même
je te conseille d'y réflechir à deux fois car même si tu t'étouffes et que t'es pas tout à fait morte je te viole quand même
Vive l'Empereur
il y a 8 mois
Investis dans les masques FFP2 le temps que ça passe ton histoire
French dreamer
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Ça peut être un symptôme
les aphtes apparaissent à cause de tout et n'importe quoi
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
J’ai déjà un soucis avec l’hygiène car les maladies me font peur mais si j’en ai pas je promet que je ferais encore plus attention j’aurais une nouvelle routine pour l’extérieur pour n’être en aucun contact avec qui que ce soit
il y a 8 mois
Est ce de l'herpes qui va t'arrêter ? Ça peut paraître facile à dire, mais est ce vraiment ça qui va t'arrêter ?
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 8 mois
Personnellement je n'en sais rien mais ça me semble bizarre oui. Mais je ne me prononce pas
j'ai eu plein d'aphtes dans ma vie et je ne pense pas avoir le moindre herpès
et si jamais j'en ai, ça ne se manifeste pas
et si jamais j'en ai, ça ne se manifeste pas
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois