Ce sujet a été résolu
Vous avez été nombreux à me le demander, donc aujourd'hui je vais vous apprendre à faire des cocktails Molotov avec vos vieilles bouteilles de pisse
Voilà, c'est fini, vous devriez vous retrouver avec environ 1L5 d'ammoniaque pour 100L de pisse si vous vous êtes bien débrouillé. Plus qu'à foutre ça dans une bouteille en verre, la fermer avec un vieux bout de tissu, l'enflammer, et jeter ça dans un environnement sécurisé. On évitera ABSOLUMENT de viser des habitations, voitures, personnes, animaux, ou toute autre chose que la loi ou la morale interdit de faire flamber
Des questions ?
Première étape : Collecter la pisse
Alors là, vous aurez besoin de pas mal de pipi. Je recommande au moins 100L. C'est un minimum, vous le verrez après. Vous devriez produire environ 1L5 de pisse par jour, donc comptez au moins 3 mois de remplissage de bouteilles. Vous devrez uriner chaque jour dans des bouteilles que vous fermerez ensuite hermétiquement, et que vous conserverez à température ambiante
Deuxième étape : La fermentation
Une fois votre bouteille fermée, il va falloir attendre un peu. On recommande en général une à deux semaines, mais c'est bien d'attendre au moins 3 semaines. De toutes façons, votre stock sera en roulement perpétuel, vous pourrez utiliser les premières bouteilles que vous avez remplies il y a 3 mois, tout en en remplissant de nouvelles.
Il faut savoir que la pisse fraîche contient environ 20-25 g d'urée par litre. Lors de la fermentation, l'urée est transformée en ammoniac par l'action de l'enzyme uréase, libérant du NH3 dans le liquide. Après fermentation complète, on peut obtenir environ 10-15 g d'ammoniac (NH3) par litre d'urine, sous forme dissoute (ammoniac ou ion ammonium NH4⁺ selon le pH). Maintenant, vous savez pourquoi il faut au moins 100L de pisse pour être sûr d'avoir 1L d'ammoniaque.
Évidemment, plus le pipi est ancien, et stocké dans un endroit chaud, plus vous aurez de chance d'avoir une conversion de l'urée en ammoniaque totale. Un pH élevé pourrait aussi favoriser la formation de NH3, mais j'ai encore un petit doute sur mes sources.
Il faut savoir que la pisse fraîche contient environ 20-25 g d'urée par litre. Lors de la fermentation, l'urée est transformée en ammoniac par l'action de l'enzyme uréase, libérant du NH3 dans le liquide. Après fermentation complète, on peut obtenir environ 10-15 g d'ammoniac (NH3) par litre d'urine, sous forme dissoute (ammoniac ou ion ammonium NH4⁺ selon le pH). Maintenant, vous savez pourquoi il faut au moins 100L de pisse pour être sûr d'avoir 1L d'ammoniaque.
Évidemment, plus le pipi est ancien, et stocké dans un endroit chaud, plus vous aurez de chance d'avoir une conversion de l'urée en ammoniaque totale. Un pH élevé pourrait aussi favoriser la formation de NH3, mais j'ai encore un petit doute sur mes sources.
Troisième étape : La filtration
Alors là c'est simple, on fait tout passer par un filtre à café. Il s'agit de retirer les petites impuretés, par exemple le reste de foutre qui stagne dans votre urètre après votre branlette et qui est évacué par le prochain jet de pisse. Prévoyez environ un filtre pour 10L de pisse, en général ça tient bien. Pour le mécanisme, démerdez-vous, perso je met le filtre dans un entonnoir calé au-dessus d'un gros bidon de 50L
Quatrième étape : La distillation
Munissez-vous de votre meilleur alambic, je ne ferai pas de tuto là-dessus, et faites chauffer doucement votre pisse fermentée. Il faut savoir que l'ammoniaque commence à se libérer efficacement vers les 35-40°C, mais vous atteindrez le maximum d'efficacité aux alentours de 50 à 70°C. Évitez de dépasser les 80°C pour ne pas faire évaporer trop d'eau et de sulfure d'hydrogène en même temps. Au final, comme pour toute distillation, la patiente est la meilleure des vertus.
LES VAPEURS D'AMMONIAQUE SONT EXTRÊMEMENT INFLAMMABLES, TOXIQUES, ET IRRITANTES POUR LES MUQUEUSES, ATTENTION À FAIRE ÇA DANS UN ENDROIT BIEN VENTILÉ, TOUT EN PORTANT UN MASQUE ADÉQUAT ET DES LUNETTES DE PROTECTION. NE PAS FUMER.
LES VAPEURS D'AMMONIAQUE SONT EXTRÊMEMENT INFLAMMABLES, TOXIQUES, ET IRRITANTES POUR LES MUQUEUSES, ATTENTION À FAIRE ÇA DANS UN ENDROIT BIEN VENTILÉ, TOUT EN PORTANT UN MASQUE ADÉQUAT ET DES LUNETTES DE PROTECTION. NE PAS FUMER.
Voilà, c'est fini, vous devriez vous retrouver avec environ 1L5 d'ammoniaque pour 100L de pisse si vous vous êtes bien débrouillé. Plus qu'à foutre ça dans une bouteille en verre, la fermer avec un vieux bout de tissu, l'enflammer, et jeter ça dans un environnement sécurisé. On évitera ABSOLUMENT de viser des habitations, voitures, personnes, animaux, ou toute autre chose que la loi ou la morale interdit de faire flamber
Des questions ?
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 8 mois
Intéressant
Merci pour ce tuto
Je vais essayer ça sur ta daronne
Merci pour ce tuto
LA PHOTO FDP
il y a 8 mois
GentilMaisMoche
8 mois
J'ai été très vilaine
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 8 mois
Ce ne serait pas plus simple de directement acheter de l'ammoniaque ?
Best of all, it's a Cadillac
il y a 8 mois
Merci beaucoup pour ton topic l'op
Je suis sûr qu'il aidera bon nombre de kheys
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 8 mois
CoeurEnPaix
8 mois
Intéressant
Merci pour ce tuto
Merci pour ce tuto
Bonne chance à toi
il y a 8 mois
Cadillac
8 mois
Ce ne serait pas plus simple de directement acheter de l'ammoniaque ?
Oui mais là c'est du fait maison, avec amour, 100% bio et local
il y a 8 mois
AhuriKJ
8 mois
Trop de forum
Jamais trop de foromo
il y a 8 mois
Dragon
8 mois
trop bien merci
De rien
il y a 8 mois
Souvarine
8 mois
Merci beaucoup pour ton topic l'op
C'est pour ça que je l'ai fait
il y a 8 mois
Lydra
8 mois
L'op toujours en forme
Toujours la banane
il y a 8 mois
Salutation mon petit Franck préféré
Je suis le meilleur président de la 5eme république
il y a 8 mois
Merci beaucoup kheyou
De rien
il y a 8 mois
TintinQuiRit
8 mois
Si c'est dans un cadre légal alors POURQUOI SE PRIVER ?
Attention quand même, car c'est un peu dangereux
il y a 8 mois