InscriptionConnexion
La planète des singes de 1968
GIF

Star wars V l'empire contre attaque
GIF

Les goonies
GIF

Les visiteurs
GIF

Le seigneurs des anneaux : la communauté de l'anneau
GIF

Et tellement d'autres : Rocky, Rambo, karaté kid, alien ect
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Mad max 1
GIF

Le corps de mon ennemi
GIF

Irréversible
GIF

Mon nom est personne
GIF

Il était une fois dans l'ouest
GIF
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
vraiment marqué, retourné, fait prendre conscience de quelque chose sans exactement savoir quoi, vous ont fait relativiser sur vos choix, sur la vie en elle même, oui j'ose le dire

:Clint_oui:

Perso :

Les évadés de 1994 avec Tim Robbins
GIF
GIF

(Ce film nous montre la tromperie d'une femme qu'on croit aimer, l'injustice qui tombe sur un homme, les plus mauvais côté comme les meilleurs des hommes en milieu carcéral, le désir de se battre et d'espérer puis vient le goût de la liberté qui n'a pas de prix etc)

Seul au monde de 2000 avec Tom Hanks
GIF
GIF

(Mec lambda avec une vie tout aussi lambda, pris par son travail, allait demander son âme soeur en mariage, se retrouve seul sur une île a lutter contre le mort, franchis les obstacles les uns après les autres, 5ans plus Tard fini par revenir dans la société moderne où on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir ce qui nous entourent, un toit, a bouffer, etc, il se retrouve encore une fois seul, son amour qui l'avait fait tenir sur l'île durant toute ces années a refait sa vie, elle est mariée, a eu un enfant..

il est de nouveau brisé, perdu et seul ...)

Un long dimanche de fiançailles 2004
GIF
GIF

(L'insouciance et la pureté de l'amour d'adolescence/jeune adulte brisé par l'horreur de la ww1, la boucherie, l'inhumanité qui ressort, la barbarie, horrible)

Ces films ont été une claque la 1ere fois que je les ai vu, c'est le genre de film qui te fait cogiter après avoir éteint la TV, t'y pense encore.
:aragorn_pipe:

Et parfois, il arrive un moment où t'as le désir de les revoirs comme un échappatoire, un besoin de retrouver des choses simples et basiques, le besoin de se recentrer sur l'essentiel et faire fi du reste.
:Tristitude:

J'ai pleins d'autres film que j'apprécie évidemment et certains sûrement meilleurs objectivement que ceux suscités mais c'est encore autre chose
:Issoulumiere:

Quels sont les films qui vous ont fait ressentir ce genre de sensations ?
:philippot_fatigue_fume:
Le film ou sur l'affiche, Jennifer Aniston lève les yeux au ciel et en fond ta le bg et sa compagne que tu comprend que c'est une salope
:Larrynaldo:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Good bye Lenine
:Chat_bagnole:

Été 85
il y a 2 ans
La liste de schindler
:nez:
il y a 2 ans
ça de 1990

Le Bossu de 1997

le roi et l'oiseau

même si le dernier est un film d'animation
:ehoh:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
vraiment marqué, retourné, fait prendre conscience de quelque chose sans exactement savoir quoi, vous ont fait relativiser sur vos choix, sur la vie en elle même, oui j'ose le dire

:Clint_oui:

Perso :

Les évadés de 1994 avec Tim Robbins
GIF
GIF

(Ce film nous montre la tromperie d'une femme qu'on croit aimer, l'injustice qui tombe sur un homme, les plus mauvais côté comme les meilleurs des hommes en milieu carcéral, le désir de se battre et d'espérer puis vient le goût de la liberté qui n'a pas de prix etc)

Seul au monde de 2000 avec Tom Hanks
GIF
GIF

(Mec lambda avec une vie tout aussi lambda, pris par son travail, allait demander son âme soeur en mariage, se retrouve seul sur une île a lutter contre le mort, franchis les obstacles les uns après les autres, 5ans plus Tard fini par revenir dans la société moderne où on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir ce qui nous entourent, un toit, a bouffer, etc, il se retrouve encore une fois seul, son amour qui l'avait fait tenir sur l'île durant toute ces années a refait sa vie, elle est mariée, a eu un enfant..

il est de nouveau brisé, perdu et seul ...)

Un long dimanche de fiançailles 2004
GIF
GIF

(L'insouciance et la pureté de l'amour d'adolescence/jeune adulte brisé par l'horreur de la ww1, la boucherie, l'inhumanité qui ressort, la barbarie, horrible)

Ces films ont été une claque la 1ere fois que je les ai vu, c'est le genre de film qui te fait cogiter après avoir éteint la TV, t'y pense encore.
:aragorn_pipe:

Et parfois, il arrive un moment où t'as le désir de les revoirs comme un échappatoire, un besoin de retrouver des choses simples et basiques, le besoin de se recentrer sur l'essentiel et faire fi du reste.
:Tristitude:

J'ai pleins d'autres film que j'apprécie évidemment et certains sûrement meilleurs objectivement que ceux suscités mais c'est encore autre chose

Quels sont les films qui vous ont fait ressentir ce genre de sensations ?
GIF

Les 3 Jours du Condor - 1975
Par Sidney Pollack
Avec Robert Redford

il y a 2 ans
Kick ass
:sourire_tordu:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Les films qui m'ont le plus marqué, c'était pendant mon enfance, à mes 8-10 ans.

Les évadés, number one sans aucune ambiguïté. Ce n'est que tardivement que j'ai réalisé que c'était le même réalisateur que La ligne verte -autre chef d'oeuvre- , ce qui explique son ambiance carcérale des années 20 totalement similaire et ultra bien maîtrisée, ces deux films sont jumeaux.

Terminator 2. La tension, la mise en scène incroyable, la narration parfaite. Le twist génial ou la machine qui avait passé tout le premier à pourchasser le couple revient pour cette fois protéger leur enfant, la menace implacable et parfaitement indestructible (metal liquide) qui s'ajoute à la tension du film, c'est absolument génial comme scénario.

Alien, le 8eme passager. J'ai fait un topic complet sur cette trilogie des enfers. Je n'y reviendrai pas.

:soralpleure:

Jaws (les dents de la mer). La violence, le sang, la tension, ça m'a totalement depucelé de mon monde d'enfant. Spielberg qui commencait ses carabistouilles avec sa caméra.

Jurassic Park. Ces animaux que je voyais en images dans des livres pour enfant prenaient vie et étaient totalement bluffants de réalisme pour l'époque, c'était absolument révolutionnaire, l'écriture de Michael Crichton, la mise en scène de Spielberg, encore. Ahurissant.
La ligne verte est un bon film même si le côté un peu autiste du gros noir et la magie me gène un peu. Le film veut nous faire avaler un peu de propagande anti blanc facho et gentil noir avec l'âge ça se voit et ça me gonfle.
:Risitasse:

Terminator 2 ouais ça va mais il ne m'a par marqué.
:Cachette:

Les dents de la mer classique mais un peu vieillot par moment, sinon l'ambiance est dingue oui, mais de la a dire que c'est un film qui m'a marqué

Jurassique Park un film que j'adore aussi comme tu l'as dis, il a une place à part aussi
:oui:
il y a 2 ans
Deux films de Darren Aronofsky :
Pi (1998)
GIF

The Fountain (2006)
GIF

Ce mec est un génie sous côté
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Darren_Aronofsky
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Si tu as fais voir Kirikou ou Azur et Asmar à tes enfants c'est de lui aussi, peut être est ce pour ça que tu as l'impression de reconnaitre le style

Un long dimanche de fiançailles je ne l'ai pas vu justement, ayant vécu une histoire assez similaire j'ai une petite appréhension quant au fait de le regarder, trop m'identifier à l'héroïne et ressasser de mauvais souvenirs
Ayaaa exact Kirikou putain à courir vite avec son pti zizi là.
En vrai on aimait bien regarder ce dessin animé avec ma sœur quand on est gamin

C'était drôle, flippant et stressant.

Si t'as vécu une séparation récemment je te déconseille de regarder Un long dimanche de fiançailles effectivement
:ChatBrise:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Très dur comme question, je dirais

Fight Club (1999)

I comme Icare (1979)

La planète des Singes (1968) (et les suites de l'époque)
Fight club j'ai bien aimé mais sans plus

:Petit_merdeux:

I comme icare je connais pas.

La planète des singes j'ai jamais accroché personnellement
:Cachette:
il y a 2 ans
Shining
:ChatZoomMDPH:
Ca il est revenu
:ChatZoomMDPH:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
Et pour quelques dollars de plus

Putain la mélodie du collier

Le colonel, ce Chad prêt à tout pour la vengeance
GIF
Ahi, j'ai la musique sur mon profil
il y a 2 ans
Buffalo 66', un chef-d'œuvre, le personnage principal est un khey en plus
:Oopsi:

Et le Secret de Brokeback Mountain, no homo mais c'est vraiment un film touchant je pense, je le recommande aussi
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Buffalo 66', un chef-d'œuvre, le personnage principal est un khey en plus

Et le Secret de Brokeback Mountain, no homo mais c'est vraiment un film touchant je pense, je le recommande aussi
Dans un registre plus léger je pense sue Way of the Gun n'a pas rencontré le succès qu'il mérite

C'est une sorte de western moderne
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
La planète des singes de 1968
GIF

Star wars V l'empire contre attaque
GIF

Les goonies
GIF

Les visiteurs
GIF

Le seigneurs des anneaux : la communauté de l'anneau
GIF

Et tellement d'autres : Rocky, Rambo, karaté kid, alien ect
Des films que j'apprécie surtout LOR et visiteurs
:Jacquouille:

Nonobstant ils m'ont pas non plus retournés un truc de dingue, bon si quand même le 1er LOR était superbe à l'époque.
:svpfdp:

Par contre j'arrive pas à comprendre comment on peut être retourné au sens ou je l'entends par un film comme alien ou rambo ?
Je veux dire, cest glauque et impressionnant mais ça reste des films SF/exagérés donc ça enlève le côté "authentique" je sais pas si tu m'as compris.
:philippot_de_ouf:
il y a 2 ans
Cannibal holocaust
La grande bouffe

Mais c'est parce que j’avais 10 piges je suppose.
:Mouais_Jesus:

Sinon lotr car il m’à fait m’évader comme aucun autre film
:risibo:
il y a 2 ans
Mad max 1
GIF

Le corps de mon ennemi
GIF

Irréversible
GIF

Mon nom est personne
GIF

Il était une fois dans l'ouest
GIF
Décidément Mad Max ça revient souvent, perso j'ai vu que le remake récent de 2015 je crois. J'avais bien aimé mais sans plus
Les anciens mad Max sont meilleurs ?
:faurisson:

Mon nom est personne et il était une fois dans l'ouest que j'adore assurément

Les autres je connais pas
il y a 2 ans
Good bye Lenine

Été 85
Je connais aucuns des deux.

Par contre je viens de voir la BO d'été 85 et je crois savoir pourquoi ça t'a marqué
:Squeezie_Feminin:
il y a 2 ans